FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

bromatide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:35

EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar bromatide » 12 mai 2017, 23:19

bonsoir

J'ouvre une discussion tellement je suis choqué par ce que j'y vois (dans les ehpad).
On a l'impression que tout le monde s'y met....médecins, aides soignantes, infirmières.... et que personne ne réagit a cela.
Ce sont de vraies salles de shoot !

http://ontuelesvieux.over-blog.com

Ce que l'on ne sait pas :

"Les patients sont littéralement torturés par les médicaments qu'on leur donne"
https://www.youtube.com/watch?v=dtjQ_0BDTOU


«Les médicaments utilisés en psychiatrie sont tellement nocifs qu’elles tuent plus d’un demi-million de personnes chaque année parmi les 65 ans et plus aux États-Unis et en Europe. Ce qui rend les drogues psychiatriques comme la troisième cause de mortalité, après les maladies cardiaques et le cancer. Nous pourrions réduire notre consommation actuelle de médicaments psychotropes de 98 % et en même temps améliorer la survie et la santé mentale de la population.»
professeur Gotzsche peter
http://www.psychomedia.qc.ca/sante-mentale/2015-05-13/medicaments-psychotropes

Voici un résumé très court de ce qui s'y passe :
1) On les drogue
2) Ils font des chutes a cause des drogues (1/4 en meurts).
3) On les drogue plus a cause des fractures et des douleurs.

C'est bien expliqué dans cette vidéo par peter Gotzsche
https://www.youtube.com/watch?v=SCLZmFgTRyE

Le tout avec des médicaments / drogues, qui ne servent le plus souvent, a rien, si ce n'est de leurs provoquer des symptômes que les médecins vont rapidement diagnostiquer comme maladie d'Alzheimer.

http://alzheimerparprescripton.wordpress.com

les drogues psychiatriques sont inefficaces, souvent mortelles et provoquent ce qu'elles sont censées traiter.
http://ontuelesvieux.over-blog.com/2016/11/medicaments-inefficaces-souvent-mortels.html

Merci de votre réaction.

bromatide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar bromatide » 12 mai 2017, 23:47

Et que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar rafale » 17 nov. 2017, 11:55

Bonjour, je reprends ce fil de discussion parce que plusieurs fois j'ai constaté que mon époux en EHPAD et soi-disant "Alzheimer" était de temps en temps complètement amorphe. Dernièrement, j'ai cru comprendre qu'étant donné qu'il était agressif, on lui avait changé ses médicaments. Son agressivité consiste à "taper" les gens si on s'oppose à lui. Ainsi lorsque le coiffeur veut lui couper les cheveux, comme il n'aime pas ça, il le tape mais sans véhémence ... Qu'on lui foute la paix et il se calmera. Avec moi, il est "normal". Quelle sorte de médicaments donne-t-on aux personnes âgées pour les empêcher d'être agressives ? Quelqu'un le sait-il ? merci pour votre réponse.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar fgg » 18 nov. 2017, 08:51

Bonjour,
Consultez le médecin personnel de votre mari ou bien le médecin coordonnateur de l'EPHAD.
Vous saurez ce qu'on lui donne personnellement.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar rafale » 18 nov. 2017, 14:43

Merci pour cette réponse pleine de bon sens et qui m'a effleuré l'esprit aussi mais mon époux étant sous tutelle, tout ce qui le concerne (santé et autres sujets) est top secret. On m'envoie balader en me disant que cela ne me regarde pas ...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar fgg » 18 nov. 2017, 19:15

rafale a écrit :s mon époux étant sous tutelle, tout ce qui le concerne (santé et autres sujets) est top secret. On m'envoie balader en me disant que cela ne me regarde pas ...


Si la personne protégée n'a choisi personne à l'avance,le code civil prévoit que le juge désigne en premier lieu comme tuteur le conjoint ou le concubin.
Dans ce cas, rien de ce qui concerne votre mari ne vous serait caché.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar rafale » 19 nov. 2017, 09:18

Bonjour le problème n'est pas "qui pourrait être le tuteur" mais bien quels médicaments peuvent avoir été donnés à mon époux. Mon époux est sous tutelle depuis 6 ans et inutile de vous dire que je connais tous les méandres et les dysfonctionnements de ces mandats judiciaires donnés à des associations plus ou moins honnêtes ... et que nous en faisons les frais quotidiennement ...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar fgg » 19 nov. 2017, 11:38

rafale : le problème n'est pas "qui pourrait être le tuteur" mais bien quels médicaments peuvent avoir été donnés à mon époux

Bonjour,
Justement si. Seul le tuteur, familial ou externalisé, peut être informé et agir. N'étant pas tutrice de votre époux vous ne saurez jamais rien et n'aurez jamais aucun pouvoir.
J'ai exercé la tutelle de fait d'une proche âgée. Une vie de zombi lui a été épargnée grâce à son médecin personnel.
Modifié en dernier par fgg le 19 nov. 2017, 16:47, modifié 2 fois.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar fgg » 19 nov. 2017, 16:09

doublon

bromatide
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 mars 2017, 11:35

Re: EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Messagepar bromatide » 11 févr. 2018, 00:53

rafale a écrit :Bonjour, je reprends ce fil de discussion parce que plusieurs fois j'ai constaté que mon époux en EHPAD et soi-disant "Alzheimer" était de temps en temps complètement amorphe. Dernièrement, j'ai cru comprendre qu'étant donné qu'il était agressif, on lui avait changé ses médicaments. Son agressivité consiste à "taper" les gens si on s'oppose à lui. Ainsi lorsque le coiffeur veut lui couper les cheveux, comme il n'aime pas ça, il le tape mais sans véhémence ... Qu'on lui foute la paix et il se calmera. Avec moi, il est "normal". Quelle sorte de médicaments donne-t-on aux personnes âgées pour les empêcher d'être agressives ? Quelqu'un le sait-il ? merci pour votre réponse.


Ce sont en général des neuroleptiques : les drogues mes plus dangereuses, juste après les chimiothérapies.

Il en est question ici :
http://ontuelesvieux.over-blog.com/2018/02/medicaments-alzheimer-toujours-pas-interdits-inefficaces-et-mortels-aricept-reminyl-exelon-ebixa.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus