FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fil à Soi (75014) via GROUPON

japaris75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fil à Soi (75014) via GROUPON

Messagepar japaris75 » 14 mai 2012, 11:40

Je reviens à l'instant d'être allé porter plainte pour [Message Modéré] au Commissariat Central du XIVè arrondissement de Paris.

J'ai acheté en ligne sur le site Groupon un coupon pour un costume sur mesure à réaliser chez Fil a Soi (www.filasoi.com).

Le seul rendez-vous pour "prises de mesures" que Fil à Soi a daigné m'accorder (pour le 24 avril 2012) a été annulé par eux par message laissé sur mon portable l'avant-veille.

Depuis lors, en dépit de mes rappels téléphoniques, courriels, courriers posés sous leur porte sur place, ils n'ont pas repris contact avec moi et je n'ai jamais pu reprendre de rendez-vous avant l'expiration de mon coupon Groupon.

Le site Groupon, informé depuis le 2 mai m'a dit régler le problème sous 5 jours. Au bout de 12 jours sans nouvelles ni de Fil à Soi ni de Groupon, je me suis résolu à porter plainte pour [Message Modéré].

Avez-vous déjà eu connaissance de litiges similaires avec Fil à Soi, voire avec Groupon?

Fabien37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fil à Soi (75014) via GROUPON

Messagepar Fabien37 » 22 mai 2012, 07:38

J ai eu le même problème. Je vais faire comme vous et porter plainte au commissariat de police pour [Message Modéré]. Groupon ne s est pas manifesté, mais ils ont mis deux fois filasoi en promotion sur leur site, malgré des plaintes des la première fois. Ils sont donc complices ou très négligents !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

carlosbailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carlosbailly » 11 sept. 2012, 10:24

J'ai aussi un problème avec ce marchand, j'ai fait une commande en juin, je l'ai payée puis je devais être livré au plus tard les premiers jours de septembre. Depuis une semaine j'essaie de les joindre par mail et téléphone sans succès au point que je me demande si la société existe toujours. C'etait aussi une offre Groupon, dans ce cas est-ce Groupon qui doit nous indemniser?

Greg1704
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Greg1704 » 14 sept. 2012, 15:12

Bonjour,

Je suis également dans la même situation,
Après avoir réussi sans bien que mal a prendre rdv avec eux je me suis rendu dans leur magasin en Juin, ils ont pris mes mesures etc.
Ils devaient me contacter début septembre pour que je vienne chercher mon costume mais je suis toujours sans nouvelles de leurs parts.

Je vais essayer de me rendre dans leurs boutiques,

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le même cas ?

Est-ce qu'il y en a qui ont pu récupérer leurs costumes ?

Merci d'avance,

Philippe75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe75015 » 24 sept. 2012, 10:58

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Après un premier rdv de prise de mesure difficilement obtenu et un second rdv d'essayage du costume réalisé, fil à soi n'a jamais repris contact avec moi pour le troisième rdv de récupération du costume prévu avant l'été.

Il y a donc un costume fait à mes mesures dans la nature...Depuis lors, impossible de les joindre.

Avez vous un autre moyen de joindre Groupon que par mail? Je ne trouve pas de numéro de téléphone sur leur site...

bijar89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bijar89 » 01 oct. 2012, 18:18

Bonjour,

Je suis aussi dans ce cas.
J'ai acheté le bon sur Groupon, j'ai eu du mal a prendre rendez vous pour les prises de mesures.Mais j'ai finalement "réussi" à avoir un rendez-vous (Juillet). A l'issue, on devait m'appeler pour le récupérer courant Septembre.J'ai pris les devants et après bon nombres de messages sur le répondeur, toujours rien.
Le "06" est désormais indisponible.
Pourtant Groupon m'a tout de même envoyé un mail automatique me demandant si je recommanderais "Fil a Soi" (bizarre non ?).
Bref je tente de joindre Groupon mais en vain.
Voilà où j'en suis pour le moment.Que puis-je faire ... porter plainte aussi contre FIL à Soi et Groupon ?

Cordialement,

didierd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didierd » 20 oct. 2012, 22:45

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement des offres de groupon.fr pour la vente de costumes homme mais je pense que les prestataires qui signent un contrat avec groupon.fr ne savent pas dans quoi ils s'engagent.Les offres qui sont faites ne sont pas rentables financiérement pour les prestataires et donc ils mettent un terme d'une façon ou d'une autre à la prestation de costumes homme sur mesure qu'ils poposent par le biais du site groupon.fr
Nous vous proposons nos services de costumes homme en demi mesure sans aucune arnaque.
Notre site : www.paulh-homme.com
Si vous recherchez un costume homme à un prix raisonnable ajusté à votre morphologie,
nous vous proposons un costume homme pour 180,00 euros auquel il faudra peut être ajouter des retouches sur les manches ou sur le corps.
Il s'agit d'une prestation de costume en demi-mesure.
Tarif d'un costume en demi-mesure : 180,00 euros le costume + entre 20,00 et 40,00 euros pour les retouches soit un costume ajusté en demi-mesure pour 220,00 euros.
Vous trouverez les informations sur notre collection de costumes sur notre site : www.paulh-homme.com
Vous pouvez me contacter par tél : 06 28 06 05 81 ou par email : [email protected]
pour un rendez vous.
Nous nous déplaçons chez vous pour les retouches et les ajustements.
Nous vous livrons un costume fini et ajusté.
Paul H. , c'est une une collection de costumes homme aux coupes modernes et contemporaines, vestes aux coupes cintrées, pantalons aux coupes ajustées, fabriqués avec les tissus des meilleurs tisseurs italiens ( Vitale Barberis Canonico, Reda, Marlane, Marzotto).
Cordialement.
L'équipe commerciale de Paul H.

Pilili
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pilili » 28 nov. 2012, 11:45

Bonjour

J'ai eu le même problème.
J'ai commandé sur mon-tailleur.com un costume sur mesure via le site Lookingo (Smartprivé).
Le paiement a été effectué mais impossible d'utiliser le code sur le site. J'ai tout de même passé commande pour un costume (aucun reçu de commande n'est arrivé, alors est-il passé ?) et j'ai payé, en sus, les frais de port sur le site (pour ça j'ai eu un reçu automatique par mail).
J'ai prévenu Lookingo qui m'a dit de contacter directement le vendeur, ce que j'ai fait via le numero et le mail indiqués sur mon-tailleur.com et également sur filasoi.com (c'est le même gérant). Il y a un numéro "06 64 51 67 77" qui est toujours sur répondeur et l'autre "06 69 94 72 15", qui n'est pas attribué :evil: . Ca commençait à sentir mauvais. Je n'ai pas eu de réponse par mail. J'ai rappelé lookingo qui m'a dit de leur faire un mail de réclamation.
Je l'ai fait le lendemain, ce qui était le jour de fin de validité du bon. Et ils m'ont juste répondu qu'ils étaient intermédiaires et que c'était à moi de contacter le vendeur. Soit. Je ne fais que ça depuis plusieurs jours !! que faire quand il est injoignable ? Vérifient-ils le serieux de leur partenaires avant de vendre leurs produits ???

Du coup je pense porter plainte aussi, je voudrais savoir si ça a servi a quelque chose et si vous avez pu récupérer votre argent ? Merci de donner des nouvelles...

:!: didierd : je trouve ça hyper malvenu et très cavalier de venir faire de la pub pour votre site de costumes quand on se débat juste après s'être fait arnaquer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Groupon »