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Litige avec Alfena Evry

GOGOL
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Enregistré le : 23 déc. 2011, 14:17

Litige avec Alfena Evry

Messagepar GOGOL » 23 déc. 2011, 14:52

Bonjour à toutes et tous, je suis moi-même en "guerre" avec "lexpert de de l'habitat"
qui ne figure pas ( apparemment) sur le Kbis duregistre de commerce , mais qui a le même numéro de SIRET que le Siège social sis à Boulogne Billancourt sous le sigle SEEH ( Société Européenne pour l'Equipement de l'Habitat) dont le PDG [Message Modéré] ALFENA est reconnu comme une succesionn d'etablissments secondaires.
Mon pb vente et installation de 6 volets en pin prépeints ( 1er choix) montés par lun de leur spécialiste. Constat : des fissures, des trousn, des mortaises cassées et réparées grossièrement, des longues échardes de bois qui pendent, le dessous non ^prépeint,
les têtes devis des écharpes en "z" noyées grossièrement dans le bois et non bouchées, les trous des barres anti torsion surb les parties latérales non rebouchées, des boursouflures dans le bois etc....)
Trois lettres recommandées ont été envoyées conformément au PDG, sans réponse, qui dégage sur Evry, qui a soi-disant fait venir un "expert" du fournisseur!!!! à la tombée de la nuit, qui est resté 5 minute et reparti, réponse par téléphone (jamais rien par écrit) :tout est conforme!!!!!
Je rappelle que sur le contrat de vente figure écrit : que le vendeur (et non pas le fournisseur) garantit l'acheteur contre toute conséquence de défauts ou vices cachés!

Par contre le vendeur ne s'est jamais déplacé pour constater de visu ce qui est incontestable et se réfugie derrière un avis de je ne sais trop qui dont je n'ai jamais été destinataire contradictoirement
Aprés mise en demeure sans réponse, j'ai saisi le tribunal de proximité de melun ( coût 35
euros jusqu'à 4000 euros de litige, çà vaut le coup, j'ai envoyé des dossiers à beaucoup de services médiatiques tant radio que télé, et également les syndic afin de les emp^cher de nuire
Bien amicalement et bonnes fêtes à toutes et tous
serge
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 oct. 2013, 10:26, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

alfena
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar alfena » 03 juil. 2012, 15:18

Bonjour Serge,

Nous venons de prendre connaissance de votre réclamation et nous vous en remercions. Par ailleurs, aucune trace dans nos dossiers n’a pu être identifiée.

Sachez que nous nous engageons à solliciter régulièrement l'avis de nos clients sur la qualité de nos prestations et à prendre en compte leurs suggestions. Pour cela notre service après-vente se tient à votre disposition pour vous apporter toutes informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Nous tenons à rappeler que la qualité de nos produits et de la pose sont plébiscités depuis près de 15 ans. Nous pouvons également affirmer qu’aucun litige n’est à signaler à ce jour dans nos services malgré 350 clients mensuels.

Nous vous invitons par conséquent à bien vouloir contacter Sarah au 01 41 31 12 12

Merci de votre compréhension.

Le service juridique.


Que faire en cas de litige ?

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grichka
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar grichka » 11 août 2012, 11:09

Suite à un démarchage par téléphone j'ai eu la 27/07/12 la visite d'un représentant des "experts de l'habitat". Rencontre longue et pleine de péripétie à l'issue de laquelle nos avons signé le bon de commande. "A ce prix vous avez du haut de gamme" qu'il nous affirme.
Après son départ visite sur internet pour rechercher des avis car je sais que lors d'un démarchage à domicile plus crédit j'ai droit à un délai de réflexion.
Là en lisant le témoignage de bryan60 je revis à la virgule près ce que je viens de vivre. Cela prouve bien que le scénario est écrit à l'avance et bien huilé, et que ce discours n'est que pur mensonge.
En complément, si la documentation CEGISOL - leur fournisseur annoncé - stipule bien un vitrage 4/20/4 comme sur le bon de commande, le site internet lui évoque du 4/16/4. Qui dit vrai?
Le commercial nous affirme que contrairement à la concurrence leurs fenêtre sont en PVC rigide ce qui garantie une meilleure qualité, un meilleur vieillissement et justifie le prix plus élevé. Sauf que d'après mes recherches, toutes les fenêtres sont en PVC rigide car il n'existe que 3 types de PVC : rigide, souple et film.
Enfin pour les coefficient de protection reporté sur le bon de commande, et toujours contrairement à la concurrence, eux ils sont en V3, EE VE. Indice E comme exceptionnel! Encore une fois pour justifier le prix.
Sauf que sur le catalogue CEGISOL c'est A3 E7B VA et que les normes de classement de menuiserie n'évoque pas d'indice E comme exceptionnel.
Pour ces 2 derniers points cela pourrait bien être caractérisé par de la tentative d'[Message Modéré]. (j'ai conservé les éléments).
Le courrier de rétractation a été envoyé dès le 29 et à sa réception j'ai reçu un appel de [Message Modéré] des experts de l'habitat, fort mécontent et limite agressif et menaçant.
En résumé, à fuir!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 avr. 2015, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

antoine92
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar antoine92 » 14 sept. 2012, 13:58

Bonjour, mon épouse et moi-même avons pu être démarchés par la société EXPERT DE L’HABITAT de Boulogne-Billancourt au cours du mois de juillet 2012. Propriétaires d’une résidence dans les hauts de seine, nous avions en projet de changer plusieurs fenêtres (8 pour être plus précis). Je dois avouer que je suis étonné des avis présentés sur ce site. Certes le commercial qui s’est présenté était un « véritable » commercial, mais il connaissait son sujet et il a su nous conseiller sur les produits les plus adaptés à nos besoins. Concernant les coûts nous avons effectivement pu négocier de manière significative puisque nous avons pu obtenir une remise intéressante. La pose est intervenue quelques semaines après, fin août. Mon épouse et moi-même sommes satisfaits de la pose et du travail effectué et surtout de la qualité des produits. Nous souhaitions tout de même laisser notre témoignage car si nous avions lu les avis précédents nous n’aurions sans doute pas donné suite à cette société alors que pour nous tout s’est extrêmement bien passé. Pour notre part, nous recommandons donc cette société.

Antoine R.

Luluce
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Avis négatif expert de l'habitat

Messagepar Luluce » 19 févr. 2013, 21:04

Bonjour,

Cet avis est long car il retrace une histoire (à ne pas reproduire!) vécue avec Les experts de l'Habitat.

Nous habitons dans une maison ancienne depuis quelques mois et avons été sollicité par téléphone en soirée pour qu'une personne de l'entreprise les experts de l'habitat vienne nous faire un devis. Etant dans l'optique de changer quelques fenêtres de notre habitation nous avons accepté qu'une personne vienne. La personne au téléphone a insisté pour que leur de cette visite nous soyons, mon fiancé et moi-même, présents tous les 2 elle a même refusé qu'un RDV puisse être placé alors qu'un de nous serait absent. Nous avons finalement cédé alors qu'à priori on pourrait se dire qu'on a pas forcément besoin d'être 2 pour montrer les fenêtres à changer dans une maison...

Nous avons ensuite bien compris leur MANIPULATION et pourquoi ils souhaitaient qu'on soit tous les 2 : SIGNER le soir même de la visite. En effet, le devis est réalisé sur place à la main après une visite approfondie. Le RDV étant à 19h30, l'heure avance et cela devient incroyable d'être en train de négocier un devis alors qu'il est 22h.

Pour 4 fenêtres et une porte de service, le devis s'est élevée à plus de 16000€ dans un premier temps. Nous avons tout de suite refusé un prix pareil et ne comptions absolument pas signer quelque chose ce soir là. Le commercial nous propose une réduction systématique que lui peut faire. Cela ne nous intéresse toujours pas. Il appelle alors son chef (à 22h30...) pour demander s'il est possible de faire passer notre commande de fenêtres dans un stock commandé pour l'aménagement (en exposition) de leur magasin et que ça nous revienne à beaucoup moins cher. Le devis est passé à 10 200€ (prix très intéressant pour une aussi bonne qualité d'après le commercial (de chez commercial!!)).

Nous nous retrouvons finalement à signer ce devis (je me demande encore mais comment a-t-il pu réussir à nous faire signer quelque chose!) à 23h30. Juste après son départ nous pouvons en discuter plus facilement, verdict on choisit de se rétracter. On appelle tout de suite le commercial (qui nous dit qu'il va travailler toute la nuit pour amener notre dossier dès le lendemain matin 7h au bureau...) pour lui dire qu'on va se rétracter, pas besoin qu'il travaille sur notre dossier. Après X appels, X messages, aucune réponse. Il nous rappelle seulement le lendemain midi en nous disant qu'il vient seulement de voir nos messages et qu'il a passé la commande et que la situation est très difficile pour lui d'annuler. Son chef nous contacte à son tour pour nous proposer une offre encore plus alléchante on passe à 7800€ en 24 fois sans frais. On a tout de même plus que divisé de moitié le prix initial... C'est donc très très louche. Tellement louche que même si c'était intéressant on s'est bien rétracté.

Nous avons depuis demandé un devis à un menuisier proche de chez nous. Le devis (pour l'équivalent) est à 4500€. Nous avons demandé un avis à l'Espace Info Energie sur ce devis. Ils nous disent qu'à 400€/m² ce devis à 4500€ se situe plutôt dans la tranche haute...

Ce message est très long mais j'ai voulu vous apporté le plus de concret possible sur la situation.

Bref leurs méthodes sont vraiment à vomir, maintenant les démarchages téléphoniques on les envoie sur les roses afin que seuls les artisans que nous avons contacté par nos soins passent le seuil de notre porte.

L

Sophiedu13
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar Sophiedu13 » 13 mars 2013, 23:14

Bonsoir à tous,

je contribue à ce post car je viens juste d'avoir à faire à la société Expert de l'habitat.
Pour commencer le commercial qui devait se présenter a soi disant eu un accident de voiture contre un camion (attention, versons notre petite larme) donc ce monsieur se présente comme un commercial qui n'a normalement pas en charge les particuliers mais les professionnels donc il n'est pas très à l'aise pour parler de ses produits sur un si petit chantier chez nous; à savoir six ventaux de grande taille avec volets roulants manuels (c'est pas non plus trop compliqué).

Après des sujets de conversation sur des choses et d'autres sauf les fenêtres (il est papa depuis deux mois, reversons une petite larme), on arrive enfin au concret. Donc il prend les mesures, nous dit que ce sera une rénovation (ça c'est ok pour nous car après 6 devis effectués ils nous ont tous dit la même chose).
Au moment d'établir les prix il marque un temps d'arrêt, nous fixe et nous rappelle pour la dixième fois que ses fenêtres sont d'une grande qualité, qu'elles sont garanties 20 ans (blague ! c'est l'installation qui est garantie 20 ans comme dit sur leur site, si on regarde les CGV et la loi, c'est la décennale du constructeur qui s'applique sur les fenêtres...) et que franchement tout ce que pourra proposer une autre société n'égalera pas la leur. Et cela fait déjà plus d'une heure qu'il est à la maison...

Donc il passe plus de 20 minutes à consulter ses catalogues pour au final nous sortir un devis à 13 800 € TTC ! Je lui dis franchement que c'est un prix déraisonnable, comparé aux autres il est 3,5 fois plus cher pour les mêmes prestations.
Il ne se démonte donc pas et appelle donc son soit disant collègue ou je ne sais quoi pour ''plaider'' notre cause, voire si c'est possible de faire passer nos fenêtres dans la grosse commande d'un chantier en cours appelé Ballard à Paris (si on fait une recherche vite fait sur le net ça ne donne rien de cohérent). Alors là dans ma tête c'est STOP ! J'ai une licence en droit, et ses propos m'ont tout de suite alerté ! Il continue avec son chef qui lui dit qu'il peut faire un effort, que nos fenêtres et volets ne se verront pas dans la grosse commande qu'ils viennent d'obtenir et blablabla.

Nous arrivons donc à un montant de 9 520 € TTC, soit une réduction de 4000 € en 20 minutes :D Chouette !!! Voyant que cela ne nous fait pas réagir, il tente alors un coup de plus, c'est-à-dire le fameux dix fois sans frais... Toujours sans réaction, il rappelle son chef, fait semblant d'insister et finit par nous obtenir 1000 € de réduction sur la livraison et l'installation, donc pour 8 520 € on a nos fenêtres, nos volets roulants et la villa avec ?

Après tout cela avec mon compagnon on va discrètement sur internet avec le téléphone et on tombe sur une personne qui décrit exactement tout ce que je viens de dire, donc à partir de là on a pas cherché, on fait nos têtes de c**s.
Mais le pire, et c'est pour cela que je viens poster ici, c'est que le commercial nous a clairement dit qu'il n'avait pas l'habitude de repartir de chez les clients sans signature. Nous lui disons donc qu'un devis ne se signe pas, mais il ne se démonte pas et nous répond qu'il n'est pas là pour un devis mais pour établir un bon de commande. Mon compagnon lui dit clairement qu'il ne signera rien ce soir (il est déjà 21h00), le commercial le prend mal, paraît froissé ''après tout ce que j'ai fait pour vous, vous me plantez un couteau dans le dos''.
Nous lui rappelons que quand bien même on signerait ce soir, nous disposons d'un délai de rétractation de 14 jours et non plus de 7 jours d'ailleurs; mon fond de juriste a fait un bond lorsqu'il nous a dit qu'entre nous il ne fallait pas parler de rétractation, qu'au vu des réductions faites, il ne fallait pas s'attendre à ce genre de ''cadeau'', je rêve !!! Son discours était totalement hors cadre légal !!

Bref, vers 21h15 il range ses affaires, nous rappelle bien que si on ne signe pas ce soir et bien on perdra les avantages qu'il a obtenu pour nous à la sueur de son pauvre front. Nous restons inflexibles, il nous parle du 24 mois sans frais (j'hallucine). Enfin prêt à partir de chez nous, il prend son téléphone, rappelle son ''chef'', parle fort en expliquant qu'on ne veut pas signer, que c'est pourtant une occasion en or, qu'on rate quelque chose qui ne se reproduira pas...

Voilà l'expérience qu'on a vécu, je dirai simplement que son comportement m'a horripilé.
Du coup nous allons faire une lettre à la mairie et aux gendarmes pour leur signaler que [Message Modéré] dans ce genre sillonnent le coin, qu'ils font limite de la vente forcée, qu'ils ne respectent pas leur obligation d'information envers les clients non professionnels et qu'ils appliquent des méthodes commerciales douteuses.

J'espère que ce post pourra aider certaines personnes qui auront la malchance de tomber sur cette société d'arnaqueurs (oui !).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 oct. 2013, 10:29, modifié 1 fois.
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bleuv
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar bleuv » 28 mars 2013, 09:47

merci du conseil !! !:)

belleuvre
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar belleuvre » 25 mai 2013, 17:16

Bonjour,
Je suis moi même confrontée à un gros problème avec la société Expert de l'Habitat.
Après les pressions du commerciales déjà signalées dans les messages précédents, j'ai signé pour l'achat d'une fenêtre de cuisine de 1.50m/1.50m (5000€) en octobre dernier.
Il devait s'agir d'un premier essai, l'ensemble des fenêtres de mon appartement, bien qu'en double vitrage, étaient à changer (30 ans d'âge).
La livraison et la pose de cette fenêtre ont été réalisées en décembre.
Il s'est avéré rapidement que de l'air passait en abondance (encore plus qu'avec l'ancienne fenêtre). Au début, il s'agissait d'une absence de joints entre la fenêtre et le bâti.
Le poseur est venu à 2 reprises colmater les espaces pour finaliser son travail.
Malgré tout, ces interventions se sont très vite avérées insuffisantes.
Au final, il manque une pièce extérieure et de l'air passe entre les fenêtres (coulissantes) et leur encadrement (un espace de 3 mm en bas et de 6 mm en haut).
Des promesses de solutionner le problème m'ont été faites d'autant que SEEH espérait bien me vendre 3 autres fenêtres (baies vitrées). Le commercial et le directeur de l'agence d'Evry ont même tout fait pour me faire signer un achat supplémentaire avant même d'avoir réglé mon problème.
Actuellement, je n'ai plus aucune nouvelle de cette entreprise malgré des relances téléphoniques et des recommandés adressés tant à l'agence d'Evry qu'au Siège (Boulogne).
Cette entreprise est à éviter à tout prix.

MANIGOT MARYSE
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Re: litige avec Alfena Evry

Messagepar MANIGOT MARYSE » 16 juil. 2013, 12:10

Nous avons été démarché par téléphone et avons accepté un rendez-vous pour l'établissement d'un devis pour 13 fenêtres et volets, le 10 juillet à 19h.
Le commercial que nous avons reçu, a tout d'abord présenté la société puis a pris très consciencieusement toutes les cotes nécessaires.
La surprise a débuté à l'établissement du devis. A savoir qu'il ne nous a pas été donné un chiffrage par article mais un montant global de 59420€. Nous n'avons pas contesté le prix mais interrogé les modalités de financement possible.
A partir de là, le "numéro" qui nous a été servi relèverait de l'[Message Modéré] si nous avions été vulnérables. En effet, ce professionnel nous a proposé de passer par son chef qui fêtait son anniversaire et de bénéficier, du fait de l'ouverture de la succursale de Sénart, d'un tarif plus que préférentiel, "énorme" comme il disait. Il nous était proposé de nous tarifer la commande à 39000€ puis à 35000 après quelques échanges téléphoniques sur les modalités de paiement, tout en nous proposant de ne régler la facture dans son intégralité qu'en mars 2014 pour une pose en septembre 2013. Mais il nous fallait signer sur le champ et sans délai un bon de commande manuscrit que le commercial, après 3 heures passées à notre domicile soit à 22h30, proposait de rédiger sur le champ. Nous avons sollicité d'avoir au moins la nuit pour réfléchir sur un tel investissement ce qui nous a été refusé du fait du départ en vacances le surlendemain du professionnel ayant passé la commande pour le show room de Sénart et devant, du fait de notre commande déposer un avenant.
L'insistance mise à nous faire signer ce bon de commande sans information sur les délais de rétractation légaux et renforcée par un appel à plus de 23h pour de nouveau insister, nous conduit à interroger ce process de vente forcée qui relève de l'abus de confiance et sont pénalement répréhensibles.
Nous n'avons bien sûr pas fait affaire mais ce type de démarche a très largement entamé la confiance que nous aurions pu avoir en cette entreprise à laquelle nous ne ferons plus appel dans l'avenir et que nous ne conseillerons pas.

benduf91
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Re: Litige avec expert de l'habitat Evry

Messagepar benduf91 » 27 nov. 2013, 19:20

Bonjour à tous,
c'est ma première démarche sur ce forum.

Si j'envoie ce courriel, c'est d'abord pour vous dire que j'ai subi la même arnaque de la société "expert de l'habitat".

Une arnaque qui commence par la standardiste qui vous propose un concours dont le gagnant sera remboursé des volets et de la pose.

J'ai bien essayé de contacter un responsable de la société pour expliquer que la qualité des volets n'était pas celle que m'avait promis le commercial (surtout à ce prix ), mais ils ont toujours botté en touche.

Par contre, ils ont fait une erreur, celle de me rappeler quelque mois plus tard, sans se souvenir de moi, et en me proposant les mêmes avantages, notamment au sujet du concours. ayant enregistré la conversation et fait savoir, le service qualité m'a alors rappeler visiblement embarrassé. Quelques semaines plus tard, je recevais un appel anonyme d'un employé en période de licenciement qui me conseiller de ne rien lâcher.

J'ai ensuite monté un dossier que j'ai envoyé à la répression des fraude des hauts de seine, car le siège de la société est à Boulogne-Billancourt.La réponse est brève et explicite.
On me dit que le litige et de nature civil et non pénal. Je vais donc engager une action dans ce sens.
On m'explique aussi que la technique de vente utilisée est susceptible de relever pour partie des dispositions législatives et réglementaires dont leur service contrôle l'application.
Mais il faudrait pour cela qu'il ait connaissance de fait similaires.Et si d'autres réclamations leur parvenaient à ce sujet,une enquête serait alors réalisé.

C'est pourquoi j' invite toutes les personnes qui ont subi la même arnaque à faire ces démarches, car ils faut à tout prix que cette société cesse de voler les gens de cette façon.

J'ai pour ma part contacté "UFC que choisir" de Saint Michel sur orge (91). Étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment on pourrait se retrouver afin d'entamer une action commune, mais sachez que je suis prêt à aller au bout.
cordialement
benduf91

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