Bonsoir à tous,
je contribue à ce post car je viens juste d'avoir à faire à la société Expert de l'habitat.
Pour commencer le commercial qui devait se présenter a soi disant eu un accident de voiture contre un camion (attention, versons notre petite larme) donc ce monsieur se présente comme un commercial qui n'a normalement pas en charge les particuliers mais les professionnels donc il n'est pas très à l'aise pour parler de ses produits sur un si petit chantier chez nous; à savoir six ventaux de grande taille avec volets roulants manuels (c'est pas non plus trop compliqué).
Après des sujets de conversation sur des choses et d'autres sauf les fenêtres (il est papa depuis deux mois, reversons une petite larme), on arrive enfin au concret. Donc il prend les mesures, nous dit que ce sera une rénovation (ça c'est ok pour nous car après 6 devis effectués ils nous ont tous dit la même chose).
Au moment d'établir les prix il marque un temps d'arrêt, nous fixe et nous rappelle pour la dixième fois que ses fenêtres sont d'une grande qualité, qu'elles sont garanties 20 ans (blague ! c'est l'installation qui est garantie 20 ans comme dit sur leur site, si on regarde les CGV et la loi, c'est la décennale du constructeur qui s'applique sur les fenêtres...) et que franchement tout ce que pourra proposer une autre société n'égalera pas la leur. Et cela fait déjà plus d'une heure qu'il est à la maison...
Donc il passe plus de 20 minutes à consulter ses catalogues pour au final nous sortir un devis à 13 800 € TTC ! Je lui dis franchement que c'est un prix déraisonnable, comparé aux autres il est 3,5 fois plus cher pour les mêmes prestations.
Il ne se démonte donc pas et appelle donc son soit disant collègue ou je ne sais quoi pour ''plaider'' notre cause, voire si c'est possible de faire passer nos fenêtres dans la grosse commande d'un chantier en cours appelé Ballard à Paris (si on fait une recherche vite fait sur le net ça ne donne rien de cohérent). Alors là dans ma tête c'est STOP ! J'ai une licence en droit, et ses propos m'ont tout de suite alerté ! Il continue avec son chef qui lui dit qu'il peut faire un effort, que nos fenêtres et volets ne se verront pas dans la grosse commande qu'ils viennent d'obtenir et blablabla.
Nous arrivons donc à un montant de 9 520 € TTC, soit une réduction de 4000 € en 20 minutes
Chouette !!! Voyant que cela ne nous fait pas réagir, il tente alors un coup de plus, c'est-à-dire le fameux dix fois sans frais... Toujours sans réaction, il rappelle son chef, fait semblant d'insister et finit par nous obtenir 1000 € de réduction sur la livraison et l'installation, donc pour 8 520 € on a nos fenêtres, nos volets roulants et la villa avec ?
Après tout cela avec mon compagnon on va discrètement sur internet avec le téléphone et on tombe sur une personne qui décrit exactement tout ce que je viens de dire, donc à partir de là on a pas cherché, on fait nos têtes de c**s.
Mais le pire, et c'est pour cela que je viens poster ici, c'est que le commercial nous a clairement dit qu'il n'avait pas l'habitude de repartir de chez les clients sans signature. Nous lui disons donc qu'un devis ne se signe pas, mais il ne se démonte pas et nous répond qu'il n'est pas là pour un devis mais pour établir un bon de commande. Mon compagnon lui dit clairement qu'il ne signera rien ce soir (il est déjà 21h00), le commercial le prend mal, paraît froissé ''après tout ce que j'ai fait pour vous, vous me plantez un couteau dans le dos''.
Nous lui rappelons que quand bien même on signerait ce soir, nous disposons d'un délai de rétractation de 14 jours et non plus de 7 jours d'ailleurs; mon fond de juriste a fait un bond lorsqu'il nous a dit qu'entre nous il ne fallait pas parler de rétractation, qu'au vu des réductions faites, il ne fallait pas s'attendre à ce genre de ''cadeau'', je rêve !!! Son discours était totalement hors cadre légal !!
Bref, vers 21h15 il range ses affaires, nous rappelle bien que si on ne signe pas ce soir et bien on perdra les avantages qu'il a obtenu pour nous à la sueur de son pauvre front. Nous restons inflexibles, il nous parle du 24 mois sans frais (j'hallucine). Enfin prêt à partir de chez nous, il prend son téléphone, rappelle son ''chef'', parle fort en expliquant qu'on ne veut pas signer, que c'est pourtant une occasion en or, qu'on rate quelque chose qui ne se reproduira pas...
Voilà l'expérience qu'on a vécu, je dirai simplement que son comportement m'a horripilé.
Du coup nous allons faire une lettre à la mairie et aux gendarmes pour leur signaler que
[Message Modéré] dans ce genre sillonnent le coin, qu'ils font limite de la vente forcée, qu'ils ne respectent pas leur obligation d'information envers les clients non professionnels et qu'ils appliquent des méthodes commerciales douteuses.
J'espère que ce post pourra aider certaines personnes qui auront la malchance de tomber sur cette société d'arnaqueurs (oui !).