FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche linge Siemens

mamienana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 09:34

Sèche linge Siemens

Messagepar mamienana » 07 déc. 2015, 09:58

J'ai acheté un sèche linge à condensation Siemens WT47W460FF le 7/10/15 sur les conseils du vendeur de Boulanger vantant les économies d'énergie grâce à la pompe à chaleur qui sèche le linge. J'étais un peu sceptique sur ce fonctionnement car nous avions auparavant une pompe à chaleur air-air pour chauffer la maison et je trouvais que l'efficacité n'était pas au RV, mais il faut bien évoluer avec la technologie si elle est permet d'économiser de l'énergie.
Bref j'ai acheté cet appareil 893 € et je n'en suis pas du tout satisfaite. En effet la durée de séchage est le double d'un sèche-linge à résistance pour un résultat décevant. Le linge est toujours humide et il est donc impossible de le ranger directement, il faut terminer sur un étendoir. Vu le prix de cette acquisition il y a de l'arnaque !! Je pense que la technologie n'est pas au point. Comment peut-on faire savoir largement la mauvaise conception de ces appareils (j'ai lu qu'une personne a le même problème avec un Whirlpool).

wills
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:09

Re: Sèche linge Siemens

Messagepar wills » 05 janv. 2016, 18:45

Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle tout récemment et effectivement je confirme ce problème. Ce qui m'étonne c'est le modèle qui suit celui testé par que choisir (meilleur choix) même technologie mais plus récente. Que faut-il en penser ? Est ce que le modèle qui suit n'aurait plus les mêmes caractéristiques que sont prédécesseur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Sèche linge Siemens

Messagepar Laurent » 20 janv. 2016, 10:24

wills a écrit : Est ce que le modèle qui suit n'aurait plus les mêmes caractéristiques que sont prédécesseur ?


Effectivement, c'est tout à fait possible...

Michelflam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 16:15

Re: Sèche linge Siemens

Messagepar Michelflam » 09 janv. 2017, 16:25

j'ai acheté début décembre 2016 le même seche-linge chez Ubaldi et ce après avoir lu les tests élogieux sur le magazine Que Choisir (Siemens WT47W460FF)
Mêne avec le séchage extra-sec 3* le linge synthétic reste humide à la fin du cycle.
Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer le résultat afin de permettre son rangement immédiat.

olonna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 10:32

Re: Sèche linge Siemens

Messagepar olonna » 17 févr. 2017, 10:44

J'ai un sèche-linge WT46W430FF depuis 2013 et dès le début mon linge ressortait humide, donc obligée de compléter le séchage. De plus, je n'ai jamais pu consulter un manuel d'utilisation même sur internet et, de ce fait je n'ai jamais su programmer un départ en différé.

claudie30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:20

Re: Sèche linge Siemens

Messagepar claudie30 » 14 déc. 2017, 16:38

j ai un sèche linge siemens que j ai achetée chez ubaldi cet été et je vois en lisant vos commentaires que j ai le même problèmes que vous tous le linge ne ressort pas complètement sec et c est très désagréable car on est obligé de le finir autrement si j avais su je n aurai jamais achetée ce sèche linge je pensais que c étais moi qui ne savais pas m en servir

ADaunay14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:47

Re: Sèche linge Siemens wt46w361ff

Messagepar ADaunay14 » 06 févr. 2018, 18:04

J'ai acheté ce séche-linge en 2013 et j'ai le même problème de séchage que bon nombre de personnes sur ce forum : le linge sort toujours humide. Je m'étonne du manque de réponse , notamment de Siemens. Je l'ai acheté chez Darty.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus