FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone cassé par un ami : assurance responsabilité civile ?

Rbra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:51

Téléphone cassé par un ami : assurance responsabilité civile ?

Messagepar Rbra » 05 févr. 2018, 22:21

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques renseignements concernant les assurances responsabilités civiles.

Il y a quelques heures, un ami qui était chez moi a voulu prendre une photo avec mon téléphone, et l'a fait tombé sur le carrelage de ma cuisine... Résultat, le téléphone est complètement brisé, et ne s'allume même plus. Je viens d'essayer de le brancher sur mon PC, aucune réponse, donc je suppose que ce n'est pas que l'écran.

Il s'agit d'un iPhone payé il y a un an et quelques mois à 800 euros. J'ai encore la facture.

Nous nous sommes renseignés, et son assurance responsabilité civile prend en charge ce type d'incident et sans franchise.

Seulement, je me pose plusieurs questions avant que nous effectuions une déclaration de sinistre, afin de ne pas se voir refuser l’indemnisation à la moindre petite erreur :
- Comment prouver que le téléphone n'est plus fonctionnel du tout ?
- Ce dernier sera-t-il remboursé en intégralité, ou y a-t-il une pénalité de vétusté ?
- Comment décrire ce qu'il s'est passé ? Faut-il utiliser des mots en particulier plutôt que d'autres ?

Merci à tous pour vos réponses, cela me sera d'une aide précieuse !

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Téléphone cassé par un ami : assurance responsabilité civile ?

Messagepar aie mac » 06 févr. 2018, 09:42

Bonjour

Comment décrire ce qu'il s'est passé ? 

Comme vous l'avez fait ici.
Vous n'imaginez pas obtenir de l'aide pour établir une declaration mensongère, quand même?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus