Bonjour,
Je souhaiterais obtenir quelques renseignements concernant les assurances responsabilités civiles.
Il y a quelques heures, un ami qui était chez moi a voulu prendre une photo avec mon téléphone, et l'a fait tombé sur le carrelage de ma cuisine... Résultat, le téléphone est complètement brisé, et ne s'allume même plus. Je viens d'essayer de le brancher sur mon PC, aucune réponse, donc je suppose que ce n'est pas que l'écran.
Il s'agit d'un iPhone payé il y a un an et quelques mois à 800 euros. J'ai encore la facture.
Nous nous sommes renseignés, et son assurance responsabilité civile prend en charge ce type d'incident et sans franchise.
Seulement, je me pose plusieurs questions avant que nous effectuions une déclaration de sinistre, afin de ne pas se voir refuser l’indemnisation à la moindre petite erreur :
- Comment prouver que le téléphone n'est plus fonctionnel du tout ?
- Ce dernier sera-t-il remboursé en intégralité, ou y a-t-il une pénalité de vétusté ?
- Comment décrire ce qu'il s'est passé ? Faut-il utiliser des mots en particulier plutôt que d'autres ?
Merci à tous pour vos réponses, cela me sera d'une aide précieuse !