Bonjour à tous,
J'aimerais avoir une aide sur la poursuite de la déclaration du sinitre avec Gras Savoie (motif du refus pas du tout signalé lors de la conversation téléphonique).
La circonstance détaillée sur la fiche de déclaration du sinistre est : ce téléphone était en charge sur la prise électrique de mon bureau et déposé sur une chaise. Mon patron entre dans mon bureau pour me parler et voulait prendre une chaise. En la retirant, le téléphone est tombé par terre et son écran est brisé à fond ce qui l'a rendu inutilisable.
Le motif du refus de Gras Savoie est : téléphone en utilisation professionnelle et commerciale.
Ma dernière réponse apportée à ce jugement est le suivant (mon dernier mail, désolé pour sa longueur) :
Bonjour monsieur,
Cet appareil n'est pas du tout utilisé en circonstance professionnelle ou commerciale pour le motif suivant :
Carte SIM insérée dans le portable périmée le jour du sinistre avec le changement d'opérateur. Il n'y a donc aucun accès Wifi, ni internet mobile, ni de signal pendant ma présence à l'entreprise. J'ai également mis en copie le tiers ayant causé ce sinistre en copie pour prouver que mon téléphone n'est pas du tout en utilisation pendant ces dernières journées, qui pourra vous faire une attestation sur l'honneur le cas échéant.
Je pourrais également vous fournir le courriel de confirmation de résiliation de l'opérateur de la carte SIM périmée. Je pourrais également vous fournir le détail de ma consommation en capture d'écran (car mois en cours) chez mon nouvel opérateur en ce mois-ci qui est toujours à 0 SMS, 0 minutes d'appel et 0kB de consommation internet ( je viens de recevoir avec le relai d'un ami aujourd'hui la nouvelle carte SIM avec le changement de domicile que je pourrais vous fournir le contrat de location du mercredi dernier ainsi que l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement en début avril).
Je pense de tels chiffres de consommation ne correspondrait pas à la définition de l'utilisation du téléphone dans un contexte professionnel ou commercial (et même pas personnel...).
En plus j'ai mon téléphone à fins professionnelles (justification nécessaire à demander à mon patron en copie). Votre conseillère ne me l'a pas non plus du tout signalé lors de notre premier appel téléphonique.
Je pourrais aussi vous envoyer le téléphone avec la carte SIM périmée toujours insérée dans celui-ci le jour du sinistre (la nouvelle n'était pas encore arrivée) pour prouver ma bonne foi. Mon patron ou le service informatique de mon entreprise pourra également vous justifier que l'entreprise n'est pas équipé d'un réseau Wifi compatible avec les téléphones portables (identifiant non utilisable hors des appareils à fins professionnelles). Veuillez juste à effacer le cas échéant les numéros de téléphone pouvant encore être enregistrés dessus de votre côté comme je ne pouvais plus l'utiliser. Je vous en remercie par avance.
En attente d'une révision de ce refus de votre part avec une poursuite judiciaire de nos côtés si nécessaire, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
J'attends donc leur réponse (que je pense plutôt négatif vu leur réputation sur internet). Quels seraient les recours possibles à leur encontre vis-à-vis d'un tel refus? Penseriez-vous que j'aurais une chance de gain de cause?
Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à vous tous.