FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prelevements abusifs

fredericmoulis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2017, 21:29

Prelevements abusifs

Messagepar fredericmoulis » 12 sept. 2017, 21:36

Bonjour,

cela fait 1 an que sont prélevé tous les mois 9.99€ une fois par mois, puis 2 fois par mois depuis décembre 2016, sur mon compte, sous l'intitulé "PRLV CFCA DEPANNAGE EXPRESS", pour un total de 249.75
Il ne faut pas longtemps pour tomber sur ce forum et comprendre que ces prélèvements sont abusifs (je n'ai absolument rien souscrit de tel).
Visiblement, il est possible d'obtenir réparation (? quelqu'un a-t-il déjà réussi à l'obtenir ?) en envoyant un e-mail à [email protected], ce que j'ai fait, sans aucune réponse de leur part.
Que puis-je faire pour faire avancer ce sujet ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir le remboursement de ces sommes prélevées abusivement ?

Fred

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Prelevements abusifs

Messagepar CMENGIEPart » 13 sept. 2017, 12:01

Bonjour fredericmoulis,
Nous vous confirmons la bonne réception de votre email du 7/09/17. Votre demande est en cours de traitement auprès du service dédié. Nos équipes ne manqueront pas de revenir vers vous, dans les meilleurs délais.
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fitz80800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 22:25

Re: Prelevements abusifs

Messagepar Fitz80800 » 05 févr. 2018, 22:28

Bonjour ENGIE,

J'ai également pu constater deux prélèvements de votre part en deux jours sur mon compte !!! JE n'ai jamais été contacté par votre entreprise. Le contrat aurait été fait à une adresse à laquelle je n'ai jamais résidé. Les personnes contactées sur votre plateforme n'ont pas compris notre demande --> Merci de répondre à mon mail envoyé ce jour à 22h20 dans les plus brefs délais....

mld84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 14:58

Re: Prelevements abusifs

Messagepar mld84 » 25 juil. 2018, 15:21

Bonjour,

Je suis également dans ce cas, sauf que moi je n'ai pas été contacté par CFCA et que tout s'est décidé sans moi entre Engie dont je suis cliente et CFCA Dépannage. Et hop prélèvement de € 9.99 depuis Sept 2017 sans contrat sans autorisation SEPA de prélèvement sans aucun contac, sans facture. C'est magique !!!!
J'attends le remboursement, mais ces méthodes sont plus que douteuse, et j'ai donc ouvert un dossier à la DGCCRF pour pratique commerciales illicites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus