FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelle dommage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

quelle dommage

Messagepar visiteur » 18 mars 2006, 12:05

la loi a ete votée quelle dommage!! fini les telechargement illegaux
c est vrai que c etait interdit mais malgres cela ils y avaient des millions d internaute a travers le monde qui telecharger
je n etais pas contre de verser une renumeration de quelques euros pour les droits d auteurs et la sacem
il y en a encore au gouvernement qui n ont rien compris au developpement de l internet !! heles mais de toute maniere ce n est que partie remise car je suis sur que dans dans 1 mois ou 3 mois voir + ce reviendra sur le devant de la scene et que une nouvelle loi passera en faveur du telechargement contre une participation de l internaute
a bientot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quelle dommage

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 13:57

Soyons optimistes...le téléchargement,meme "illegal" existe encore ,et pour longtemps,et heureusement!Le vecteur Internet est bénéfique pour tout le monde et il est dommage que certains privilégiés cherchent a sauver des intérets très particuliers.
Si vous prenez le temps de surfer sur les réseaux peer to peer...il n'y a sans doute jamais eu autant de telechargement :-)
Et je suis persuadé que les moyens de controle de flux peer to peer seront contournés...En fait les "techniques" pour cela sont déja connues...La bataille contre la copie et le telechargement est déja perdue...
Pour ma part ;comme beaucoup,je serais pret à acheter de la musique ,des films ou logiciels plus souvent si LES PRIX PRATIQUES ETAIENT RAISONNABLES!!! Aujourd'hui ils ne refletent pas la vraie valeur des produits, il me semble.

Tay Pi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: quelle dommage

Messagepar visiteur » 26 mars 2006, 21:13

Bonjour,

Cela fait 40 années que je défends la création sous toutes ses formes donc le droit d'auteur.

Sans création, sans innovation, sans recherche, la France ne sera plus rien.

Sans travail, sans rémunération, sans salaire, sans versement de droits, nous perdrons ce que l'on appelle "la France a des idées..." et pointerons tous au chômage.

Payer ce que l'on utilise et non ce que les autres utilisent me paraît équitable.

Faire confiance à une redistribution d'une perception globale de redevances me semble utopique ... la plupart des dossiers que nous traitons concernent des dossiers hors perception par une officine officielle quelconque car la création est spontanée, souvent l'oeuvre de jeunes créateurs spoliés par des majors, des grands groupes du luxe, parfois mal conseillé par les conseilleurs et organismes...

Par ailleurs la libre disposition de l'oeuvre est une liberté sacrée pour l'auteur et ce qu'il décide ou non à percevoir des droits.

Pourquoi x ou y percevrait-il des droits non consentis, pourquoi faire copie du bien d'autrui sans son autorisation. Pourquoi dupliquer la bouteille de Bordeaux 1958, ou la carte de crédit de votre voisin pour votre propre usage...

Internet, après minitel, télévision, radio, ... toute reproduction sans autorisation reste une contrefaçon jusqu'à l'extinction des droits.

Lucien David LANGMAN
Président de la Compagnie Nationale des Experts MCTH.
Expert en Contrefaçon

sacom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2012, 13:09

La nature travaille...

Messagepar sacom » 31 août 2012, 21:30

Bonjour,
Qu'un artiste peintre soit victime de contrefaçon est grave ; son œuvre unique est le fruit de son talent et de ses heures de travail... Je le comprend bien.
Le boulanger fabrique ses petits pains un par un et à ma connaissance, Jésus ne lui a pas encore permis ici bas de les multiplier...

Que dire de ces gens qui chantent* une fois, tranquillement dans un studio, sans risque, et qui multiplient leurs petit...disques ?
Y aurait-il un Jésus du show-bizz ?
Le prix de revient d'un CD est de 1 ou 2€ ...où va la différence ?

C'est contre cette singularité que les consommateurs s'insurgent ; c'est une façon de redresser la barre à une dérive mercantile où les lois du marché n'existent plus : offre/demande, grande diffusion, petite diffusion etc...

Le vrai boulot d'un artiste quel qu'il soit, c'est sur les planches et devant le client !!
Et il doit gagner son fric comme ça, pas en multipliant les petits pains ;o(

Autre remarque déjà lue sur la toile : Pourquoi un CD de simple chanteur plus ou moins médiocre est au même prix qu'un CD d'artiste lyrique dûment reconnu et accompagné par une bonne centaine d'artistes dans l'orchestre, sans compter le chef d'orchestre ?

Avatar du membre
Ghys63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 22:27

droits d'auteur

Messagepar Ghys63 » 11 févr. 2021, 09:09

Bonjour,

Mon beau-père a écrit un livre avant de décéder en 2012. Nous avons racheté à l'éditeur les exemplaires qui restaient en stock.
Je découvre aujourd'hui que ce livre est en vente sur ebook, sans notre autorisation.
J'aimerais savoir comment cela est possible et à qui vont les droits d'auteur.
Merci pour votre réponse. Ghyslaine

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: quelle dommage

Messagepar Guigui13 » 11 févr. 2021, 14:30

Bonjour,

Les droits patrimoniaux reviennent aux héritiers en l'absence d'un leg donc a vous. Il faut voir qui a publié le livre et si votre père avait donné son accord. Dans tous les cas, il me semble possible de réclamer 1) le retrait du livre 2) le paiement des droits.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Droit d'auteur (Dadvsi) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus