FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

DALIA1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2012, 21:48

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar DALIA1 » 14 mars 2012, 22:20

Très déçu par la solidité de la marque Liebherr sensée être au top ( mes précédents combinés de marque SIEMENS ont duré chacun plus de 10 ans!)et surtout le SAV en dessous de tout ( délai de réaction,pas des salariés de la marque comme chez MIELE!) .
Pour qui se présente comme la Rolls du froid européen c'est un comble!
Seules proposition et action :un remplacement avec un coefficient de vétusté de 27 % alors que la garantie vient tout juste d'expirer (+ 3 mois!!!!) et prêt d'un petit combiné d'occasion d'une autre marque ! et sale de surcroit .
Etant avocat ,je vais intenter une action en garantie des vices cachés compte tenu de la nature de la panne (fuite de gaz irréparable).

lenotre33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2012, 23:04

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar lenotre33 » 24 mars 2012, 23:08

Bonjour.
Même chose que vous. Compresseur remplacé au bout de 3 ans pour la moitié du prix neuf. La qualité chinoise au prix allemand.
A votre disposition pour faire valoir nos droits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saberhamza
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2012, 16:17

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar saberhamza » 25 mars 2012, 21:38

Bonjour
Je pense que si on fait une petite comparaison on trouve que la marque Liebherr est déjà bien placer dans le marcher par rapport aux autre marque
Merci

boc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:12

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar boc » 16 juin 2012, 09:34

Même chez Mercedes il y a un SAV !
J'ai eu un lave linge Miele fichu en 3 ans...

Bref pour l'instant je touche du bois je n'ai pas eu de problème avec mes appareils liebherr...
ce qui m'a interloqué c'est que tu doive passer par une station agrée, ce qui est une misère totale lorsque tu as acheté ton appareil sur internet !

Cela fait plaisir je viens de voir cela sur un nouveau sujet !

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable ! (suite et fin)
par DALIA1 » 31 Mar 2012, 15:43

Bonjour,

Suite à mon message du 14 mars, une solution amiable satisfaisante pour tous a été trouvée: Geste commercial de Liebherr annulant le coefficient de vétusté de 27 % d'où un reste à ma charge de 141 € correspondant au diagnostic de leur réparateur agréé et aux frais de livraison du nouvel appareil de remplacement (même modèle) avec une nouvelle garantie de 2 ans .
Cela a mis quand même en tout 7 semaines!
Le distributeur Francecom auprès de qui j'avais acheté l'appareil, a facilité et accéléré le règlement amiable du dossier en 3 semaines .
Souhaitons que Liebherr améliore son SAV en tenant compte de mes observations et en prenant exemple sur MIELE car même s'il y a peu de messages négatifs sur le forum concernant la marque Liebherr par rapport à d'autres ,c'est déjà trop au regard de la notoriété de celle ci.
Dalia1
DALIA1
Consom'acteur *


Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2012, 22:48

Margaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2012, 14:01

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Margaux » 26 juin 2012, 14:13

Bonjour,
même problème de compresseur au bout de 3 ans.
sur le site internet de Liebherr il parle d'une garantie pour le compresseur de 5 ans.
je les contacte-->réponse : l'appareil doit être acheté en Belgique pour bénéficier de la garantie de 5 ans!!


mais sur le site je ne le vois pas....

( un petit extrait)
Garantie
CINEM - LIEBHERR - CERTIFICAT DE GARANTIE

Nos appareils sont produits avec le plus grand soin. Malgré cela, un défaut peut toujours se présenter. Notre service clientèle se chargera de réparer ceci sur demande, pendant ou après la période de garantie. La durée de vie de l’appareil n’en sera pas pour autant amputée.
La présente déclaration de conditions de garantie est basée sur la Directive de l’Union Européenne 99/44/CE et les dispositions du Code Civil. Les droits légaux dont le consommateur dispose au titre de cette législation ne peuvent être altérés par la présente déclaration de conditions de garantie.
Cette déclaration ne se substitue pas aux obligations de garantie contractées par le Vendeur à l’égard de l’Acquéreur final lors de la passation du contrat vente.
L’appareil, acheté après le 01/01/2002, est garanti dans le cadre et dans le respect des conditions suivantes :
1. Compte tenu des dispositions stipulées aux paragraphes 2 à 15, nous remédierons sans frais à toute défectuosité existante lors de la livraison et qui se manifeste au cours de la période de 24 mois à compter de la date de livraison de l’appareil au premier consommateur final. La période de garantie est de 12 mois pour les appareils conçus à usage professionnel ou équivalent(refroidisseurs, conservateurs, armoires gastronormes, …) ainsi que pour les caves à vin à usage professionnel. Sur le compresseur d’un appareil ménager une garantie de 5 ans est d’application sur la remise en état ou le remplacement du compresseur hermétique par un de nos techniciens, à l’exclusion de toutes autres parties ou accessoires de l’appareil, ainsi que le déplacement et la
main-d’oeuvre du technicien à partir de la 3ième jusqu’à la 5ième année incluse après la mise en service. Exception : appareils ménagers à usage professionnel.

nonocbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2012, 10:27

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar nonocbc » 30 août 2012, 10:39

DALIA1 a écrit :Très déçu par la solidité de la marque Liebherr sensée être au top ( mes précédents combinés de marque SIEMENS ont duré chacun plus de 10 ans!)et surtout le SAV en dessous de tout ( délai de réaction,pas des salariés de la marque comme chez MIELE!) .
Pour qui se présente comme la Rolls du froid européen c'est un comble!
Seules proposition et action :un remplacement avec un coefficient de vétusté de 27 % alors que la garantie vient tout juste d'expirer (+ 3 mois!!!!) et prêt d'un petit combiné d'occasion d'une autre marque ! et sale de surcroit .
Etant avocat ,je vais intenter une action en garantie des vices cachés compte tenu de la nature de la panne (fuite de gaz irréparable).


Bonjour,
je suis actuellement dans la même situation (mur de froid HS, combiné irréparable), mais la proposition de LIEBHERR est la suivante : application d'un coeff de 15 % (mon combiné à 2 ans et demi), mais sur la valeur d'achat par le grossiste et non sur le prix auquel j'ai acheté le combine !!!!! :roll:
En résumé, pour un combiné acheté 1162 euros sur internet, LIEBHERR offre un avoir au grossiste de 678 euros, à déduire de mon éventuel nouveau LIEBHERR. :evil:
Sympa non ? LIEBHERR ne veut pas traiter avec le client direct qui a reçu le préjudice !
Qu'a donné votre action en justice ?
Merci pour votre aide

legorille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:53

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar legorille » 02 sept. 2012, 10:26

Bonjour,

J'ai moi-même un combiné Liebherr CUP 4653, année 2006, dont le mur de froid vient de lacher (fuite de gaz dans le circuit interne de la cuve ABS, impossible à réparer).
Liebherr refuse de faire un geste commercial malgré un dossier rempli par le réparateur agréé, prétextant que le frigo a plus de 5 ans.
Sur le principe je pourrais comprendre, sur le fond je trouve ça totalement idiot de leur part. Ils se positionnent effectivement comme les spécialistes du froid, qu'ils font payer cher, et finalement ils vendent de la camelote(il n'y a qu'à voir les tests de fiabilité de Que choisir sur leur marque...ça laisse rêveur). Il faut savoir par ailleurs qu'ils fabriquent les frigo pour Miele également...dont les prix sont nettement plus chers encore. Miele ne rajoute que son électronique.
Par ailleurs l'ensemble du reste du frigo est en parfait état,gage d'une certaine qualité tout de même ce qui me met encore plus en colère car j'ai l'impression de jeter un objet quasiment neuf...
Auraient ils oublié que pour être spécialiste du froid, il faut réussir à refroidir ?? Donc à garder une certaine étanchéité de son circuit de froid ? A moins qu'ils n'aient pas résisté aux délices de l'obsolescence programmée ? Ou encore qu'ils refusent tout simplement de reconnaitre les vices cachés de leurs produits et d'assumer la charge financière de leurs rappels ?
Je vais de ce pas leur écrire ces pensées afin de connaître leurs réactions en direct...et savoir si un courrier argumenté pourrait me faire revenir sur l'opinion extrêmement négative que je me fais désormais d'eux.

nonocbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2012, 10:27

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar nonocbc » 07 oct. 2012, 16:10

bonjour,

Je reviens sur ce forum pour vous tenir au courant de mon dossier : (garantie légale des vices caché,article 1641 responsabilité du vendeur )
1 1ere lettre en recommandé auprès de mon revendeur. Pas de réponse
2 2eme courrier en recommandé, avec entête service consommateur de la CGT, pas de réponse.
Je passe donc au tribunal de proximité pour trouver un accord à l'amiable.

Voilà les infos à ce jour.

Anula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:46

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Anula » 17 oct. 2012, 12:18

Bonjour,
Je voudrais partager avec vous ma frustration avec la marque Liebherr. J'ai acheté un combiné Arthemis en avril 2011 pour un prix de 1350!!(il est toujours sous garantie). Il est en panne et je n'arrive pas à le faire reparé. J'ai addressé le courrier suivant (dans lequel je descris mon aventure) au SAV Relation Client par courrier electronique suivi par une lettre recommandé. Silence!!!! En attendant je n'ai pas de frigo et je ne sais pas quand est que j'en aurais un. J'ai cru avoir acheté du caviar je me retrouve avec des oeufs de lump pourris.
Avant celui ci j'en avait un de la même marque. Il m'a rendue des loyaux services pendant 20 ans et il était toujours en vie lorsque j'ai changé ma cusine en 2011. Je l'ai donné à qelqu'un pour en acheter un nouveaux. La marque Liebherr n'est plus du tout la guarantie de qualité aussi bien au niveau de la qualité du produit que de la qualité du SAV - DEPLORABLE. Mon courrier est une mise en garde pour des clients potentiels.

Merci de m'avoir écoutée.

SAV Relations Consomateur
18, rue des Frères Eberhardt
BP 30083
67024 Strasbourg Cedex

Je vous adresse ce courrier pour exprimer ma grande insatisfaction du SAV que j'ai contacter pour la réparation de mon réfrigérateur sous garantie et pour vous demander de faire le nécessaire afin qu'il soit réparé au plus vite.

J'ai, en effet, contacté la Société DECL à Corbeil Essonnes le 26/09/12 pour demander le dépannage de mon appareil sous garantie. Le technicien est venu le 29/09/12. En arrivant il m'a informée que l'appareil aurait dû être branché avant son passage, l'indication que l'on m'a pas communiquée lors de mon entretien téléphonique avec la DECL. Il a mis l'appareil en marche et, après un temps d'attente, a constaté la nécessité de remplacer la platine électronique qu'il fallait commander. Nous avons convenue d'un autre rdv la semaine suivante, le 06/10/12. Le technicien m'a demandée de mettre mon appareil en marche au mois 12 hrs avant le rdv. Le 6/10/12 un autre technicien se présenté à mon domicile. L'appareil était mis en marche depuis 24 hrs mais le technicien a dit que j'aurais dû laisser l'appareil en marche toute la semaine et que d'après lui ce n'est pas la platine qui est en cause mais qu'il allait la changer de toute façon. D'après lui, il fallait faire des tests mais il n'avait pas l'appareil pour le faire avec lui, donc il faut emmener mon réfrigérateur en atelier mais il est reparti sans l'emmener et sans me donner aucune information quant à la suite de la réparation. Le lundi suivant, le 8/10/12, j'ai appelé la DECL pour demander la réparation d'urgence. L'on m'informe que la fiche d'intervention du technicien n'est pas encore rentrée et que l'on va me contacter le mardi. Le mardi 9, n'ayant pas de nouvelles je contacte la DECL qui m'informe qu'il serait nécessaire de prendre mon appareil pour les tests dans l'atelier. Je demande de le faire au plus vite étant donnée que mon époux est invalidé par une jambe cassée, il reste à la maison et notre vie est déjà assez compliquée. Je demande aussi un appareil de remplacement. L'on me répond qu'il il n'y a pas d'appareil de disponible et que l'on va me contacter pour la date de reprise de mon appareil. N'ayant pas de nouvelles le vendredi 12/10 je contacte la DECL qui m'informe que le rdv d'enlèvement de mon appareil est prévu pour le 20/10!!! Cela veut dire que dans le meilleure des cas j'aurai mon réfrigérateur de retour le 27/10 (plus d'un mois après la demande de dépannage) puisque la Sté ne se déplace dans mon secteur que les samedis.

Anula
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:46

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Anula » 05 nov. 2012, 15:58

Bonjour,

Mon combiné sous garantie toujours en panne depuis 26 septembre. Après 3 passages des techniciens, l'enlèvement de l'appareil et un courrier au SAV, relation clients aucun résultat. Je n'ai toujours pas de frigo. Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre recommandée au PDG et j'attends un miracle. Nous sommes tous d'accord que le SAV est déplorable. Encore une bonne marque qui se casse la figure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus