FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

marcantoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2012, 11:55

LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar marcantoine » 08 mai 2012, 12:15

Bonjour,

Je voudrais vous alerter sur un fait que j'observe en tant que consommateur régulier de l'enseigne LIDL, depuis plusieurs années.

En effet, la qualité des produits alimentaires vendus par l'enseigne se sont dégradées très sérieusement, et au point même que certains de leurs produits que j'achetais régulièrement sont devenus désormais inmangeables.

J'ai des exemples très concrèts (et malheureusement ils pourraient être surement complétés):

1.
Leur Quatre-Quarts, "Les Délices de Kerloch" sentent le vieux beurre rassis (quelque soit leur date limite de consommation) et ce depuis assez longtemps déjà mais ces deriers temps cela est devenu systématique. Aussi, maintenant, ils contiennent même des petits morceux d'éléments dures... L'odeur et le goût n'ont plus rien à voir avec un quatre-quarts.

2.
Leur sauce italienne "Baresa" "Pesto Rosso" craque sous les dents comme s'il y avait du sable ou de la terre... et comme j'en achète d'habitude par plusieurs dixaines, j'ai pu les tester les bocaux un par un... c'est le cas de tous... et le plat est bon à jeter.

3.
Leur cacao en "poudre" (réellement en poudre) "Goody Cao" : dernièrement j'y ai trouvé des petits bouts de fil plastiques élastiques, des matières entre le plastique souple et le caoutchouc... Peut être qu'il y en avait aussi avant, en plus petite quantité, sans que je m'en aperçoive...

4.
Leur lait, que je n'achète plus depuis quelque mois : c'est du lait reconstitué à partir de poudre, soite, ça je le savais. Ils ont un goût assez insipide, ok... mais savez vous que, contrairement à du lait "normal" ils ne tournent pas en lait caillé plutôt acide... mais deviennent amères, assez rapidement d'ailleurs.

Tout ça en dit long sur les conditions de fabrications de ces produits...

Ces produits, je les ai acheté et consommé très régulièrement depuis des années (j'ai donc assez de recul), pensant qu'il s'agissaient certes des produits moins chèrs qu'ailleurs, peut être de moins bonne qualité mais au moins propres et fabriqués correctement.
Manifestement ce n'est plus le cas, si jamais ça l'a été un jour.

Mes achats sont habituellement effectués dans deux magasins LIDL, de manière alternée : celui de Bussy-Saint-Georges/Lagny-sur-Marne (77) et de Lognes (77185). Mes observations sont valables sur les deux, donc, probablement à l'ensemble du réseau, d'au moins d'Ile-de-France.

Je ne suis pas une "fine bouche" et je peux supporter la faible qualité quand elle est fabriqué proprement par ailleurs. Mais, ce n'est même plus le cas chez LIDL et c'est proprement scandaleux!!!

Quelque chose doit être fait pour dénoncer et arrêter ces pratiques qui peuvent mettent en péril la santé des consommateurs. (outre le fait que se soient des pratiques abjectes)

Bien à vous.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar mallo » 09 mai 2012, 20:43

Les discounts : à part l'eau en bouteille...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


journaliste100mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2012, 12:11

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar journaliste100mag » 29 août 2012, 10:20

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'emission 100% mag.
Je travaille en ce moment sur un reportage intitulé
"que valent les aliments premiers prix"
L'idée est de s'interesser à la valeur nutritionnelle de ces produits, de savoir s'ils existent des differences entre ces produits et les produits de "marques"
Je suis à la recherche de personnes (seule, en couple, en famille) qui utilisent ces produits et qui accepteraient de m'en parler!

Si l'aventure d'un tournage vous interesse, n'hesitez pas a me contacter
01 77 92 21 02 / [email protected]

jpalex31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:10

LIDL : Trop de glucides (sucres)

Messagepar jpalex31 » 25 nov. 2014, 08:17

Si il y a encore des produits de bonne qualité chez Lidl, notamment certains produits laitiers, il en va différemment des chocolats tablettes et autres biscuits au chocolat qui contiennent vraiment trop de glucides (sucres) -pas loin de 50 %- ce qui les rend vraiment immangeables.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar mallo » 25 nov. 2014, 11:56

Le prix et la qualité, c'est comme le beurre et l'argent du beurre : on ne peut pas avoir les deux :lol:
Les discount alimentaires, je n'y vais que pour le basique : eau en bouteille, papier WC et essuie-tout.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar DJMI » 27 nov. 2014, 11:28

Comme le dit Mallo, un produit de qualité est souvent plus cher mais ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est de qualité !

Malheureusement, depuis quelques années on nous vends très cher des produits (de marque ou non)de piètre qualité que ce soit dans l'alimentaire ou dans tout ce qui peut se vendre !

tirid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:12

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar tirid » 10 avr. 2017, 11:26

C'est quoi ses conneries de critiquer à tout va, je reviens ce matin de chez ((LIDL)) comme toutes les semaines et tout est nickel, il y aura toujours des mécontents , NE PAS ECOUTER LE PREMIER VENU, Bon a rien. Teigneux. :lol:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar gilu » 10 avr. 2017, 20:17

27 novembre 2014 et suite....... le 10 avril 2017 !Y'en a qui mettent le temps pour préparer leurs insultes !!!

vegan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2017, 13:25

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar vegan » 05 mai 2017, 23:21

L'électro ménager n'est pas mieux
Plusieurs centrifugeuses sont décédées avant l'âge d'un an
Les bouilloires fuient aussi vite
La peinture en bombe spéciale radiateurs s'écaille de suite
La peinture 'noire' anti rouille est presque transparente, on dirait de l'huile même consciencieusement remuée
- la litière pour chat 'agglomérante' ne l'est pas
Quant aux aliments 'de qualité' nouveaux.. Plus chers qu'ailleurs !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LIDL : dégradation sérieuse de qualité alimentaire

Messagepar Eric123 » 07 mai 2017, 11:44

Bonjour,

Je confirme que certains produits LIDL sont immangeables.

En Juin 2016, nous avons profité de la promotion 100% remboursés et nous sommes allés chez LIDL, voisin du centre Leclerc où nous allons habituellement.
Déjà, au moins la moitié des produits de la publicité n'étaient pas disponibles et il fallait un seul ticket de caisse pour pouvoir être remboursé. Le remboursement s'est fait au bout de sept mois au lieu de 8 semaines annoncés.
Nous avons acheté des produits LIDL. Une petite partie est partie directement à la poubelle : Immangeable par l'odeur ou le goût. Nous n'avons pas l'habitude de jeter la nourriture et nous avons mangé le reste, mais certains produits étaient à la limite du comestible, en particulier un poisson congelé qui dégageait une odeur très particulière et très désagréable à la cuisson.
Nous avons abandonné LIDL tout de suite et nous sommes retournés dans le centre Leclerc juste en face.
Comment peut-on vendre des produits aussi infects ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus