FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation de la visite d'appartement

Amaranta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation de la visite d'appartement

Messagepar Amaranta » 02 févr. 2018, 10:19

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux faire une réclamation concernant les frais d'agence lors de la location de mon appartement à Paris. La disponibilité de l'appartement m'a été communiquée par l'ancien locataire et l'agent immobilier ne s'est pas déplacé pour la visite, mais il a laissé l'ancien locataire me montrer l'appartement.
Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation? Je trouve que les agences sur Paris abusent vraiment !
Merci d'avance.

Enri
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Facturation de la visite d'appartement

Messagepar Enri » 02 mars 2018, 17:42

Amaranta a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux faire une réclamation concernant les frais d'agence lors de la location de mon appartement à Paris. La disponibilité de l'appartement m'a été communiquée par l'ancien locataire et l'agent immobilier ne s'est pas déplacé pour la visite, mais il a laissé l'ancien locataire me montrer l'appartement.
Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation? Je trouve que les agences sur Paris abusent vraiment !
Merci d'avance.

Bonsoir Amaranta,

J'ai vécu hélas cette même situation il y a quelques années !

En matière d’intermédiation, l’agent immobilier ne peut obtenir rémunération ou percevoir aucune somme basée seulement et uniquement sur un bon de visite ou une reconnaissance de visite. Etes-vous dans cette situation?

Je vous rappelle que lorsque vous signez un bon de visite, vous reconnaissez avoir visité la maison ou l'appartement en vente par l'intermédiaire de l'AI et vous vous êtes engagé à conclure la transaction avec ce dernier!

Dans mon cas, je n'avais pas signé de bon de visite et tout comme vous, c'est le propriétaire du bien qui m'avez donné un rendez-vous pour visiter son appartement !
L'agent immobilier n'était pas venu !! ??

Mais, il s'est rapproché de moi pour me réclamer sa rémunération !!

Ainsi, l'agent immobilier en peut obtenir rémunération ou percevoir aucune somme basée seulement et uniquement sur un bon de visite ou une reconnaissance de visite.

J'ai alors pris contact avec l' ADIL qui m'a donné des conseils et aider dans cette affaire !

Vous êtes sur le forum associatif UFC QUE CHOISIR, de ce fait vous pouvez également vous rapprocher d'une de leur permanence locale !

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »