FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

jemout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:01

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar jemout » 06 janv. 2018, 17:13

bonjour,
Quelles démarche avez vous entamé? il m'arrive la même choses et pour le moment j'ai juste fait un dépôt de plaine

stevy49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:12

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar stevy49 » 06 janv. 2018, 21:03

Bonjour
je me suis fait aussi piraté mon compte cdiscount avec mon mail et mon mot de passe le 01/01/2018 vers 22h50 , ensuite l'usurpateur a fait 17 commandes en environ 30minutes mais seulement 8 sont passées ( heureusement ) avec ma carte de crédit qui était enregistrer sur leur site sois disant sécurisé pour 2480€. Je m'en suis rendu compte le lendemain matin vers 5h car j'avais reçu sur ma boite mail toutes les confirmations et validations de commandes, environs 16 mails ! Après avoir fait opposition à ma carte bancaire je contact cdiscount avec leur numéro 3979 à 0.70€ la minute (numéro gratuit de leur service client qui sert à rien 09-70-80-90-50 pour éviter de payer ) pour leur dire que je me suis fait piraté mon et là , ils m'ont dis "ah oui effectivement je vois ça , ne vous inquiétez pas j'annule toutes vos commandes et vous aurez aucun prélèvement sur votre compte bancaire " Je me suis dit "ouf".
Le 02/01/2018 Surprise sur mon compte bancaire les 8 commandes ont bien été débitées sans problème ! Là je l'ai rappel pour leurs demander des explications ! Encore une autre personne au téléphone qui vous dit de ne pas s'inquiéter vous allez être rembourser sous 2 à 5 jours ouvrés, mais par contre allez déposer plainte à la gendarmerie pour nous envoyer le dépot de plainte par fax( on est en 2018 ) ou par courrier AR !
Donc j'ai été déposer plainte et je leur ai envoyé la plainte par fax depuis la gendarmerie etj'ai aussi fait marcher mon assurance carte bancaire car en regardant sur internet on peut lire qu'ils ne rembourseront jamais leurs clients fraudés !!! Donc normalement ma banque me remboursera mardi (en espérant ) C'est inadmissible que se soit la banque qui rembourse ces voleurs !!! Je suis dégouté de cdiscount et j'espère qu'ils vont couler !
Aucun mail de leur part aucun appel rien ils s'en foutent royalement !!!
Mon conseil :
-Opposition à la carte bancaire
-appeler cdiscount (09-70-80-90-50 gratuit ) pour leur signaler le piratage du compte et si le fraudeur à changer le mail et le mot de passe demandez qu'il vous réactive votre compte cdiscount pour avoir acces au message car généralement le fraudeur prend contact avec le vendeur pour changer l'adresse de livraison et le numero de téléphone pour récupérer le colis et si vous pouvez imprimer les prises de contact ( vendeur-fraudeur)
-garder tous les mails de confirmations et validations des commandes et les imprimer
-aller à la banque et demander un récapitulatif de votre carte bancaire ( débits cdiscount)
-ensuite gendarmerie dépot de plainte avec tous les documents
-retourner à la banque et demander assurance fraude à la carte bancaire avec le dépot de plainte
Voila en vous souhaitant bon courage et une Bonne année quand même ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robinus49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 13:36

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar robinus49 » 09 janv. 2018, 15:28

BONJOUR
POUR INFOS VOUS AVEZ EU CONNAISSANCES DE L ADRESSE DE LIVRAISON DEMANDE PAR LE FRAUDEUR?? MOI IL DEMANDE LA LIVRAISON SUR ROUBAIX.
J AI FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE VOUS DANS LES DEMARCHES.
CDISCOUNT C EST FINI

Cdiscount
Représentant d'une marque
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2017, 14:21

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar Cdiscount » 12 janv. 2018, 13:29

stevy49 a écrit :Bonjour
je me suis fait aussi piraté mon compte cdiscount avec mon mail et mon mot de passe le 01/01/2018 vers 22h50 , ensuite l'usurpateur a fait 17 commandes en environ 30minutes mais seulement 8 sont passées ( heureusement ) avec ma carte de crédit qui était enregistrer sur leur site sois disant sécurisé pour 2480€. Je m'en suis rendu compte le lendemain matin vers 5h car j'avais reçu sur ma boite mail toutes les confirmations et validations de commandes, environs 16 mails ! Après avoir fait opposition à ma carte bancaire je contact cdiscount avec leur numéro 3979 à 0.70€ la minute (numéro gratuit de leur service client qui sert à rien 09-70-80-90-50 pour éviter de payer ) pour leur dire que je me suis fait piraté mon et là , ils m'ont dis "ah oui effectivement je vois ça , ne vous inquiétez pas j'annule toutes vos commandes et vous aurez aucun prélèvement sur votre compte bancaire " Je me suis dit "ouf".
Le 02/01/2018 Surprise sur mon compte bancaire les 8 commandes ont bien été débitées sans problème ! Là je l'ai rappel pour leurs demander des explications ! Encore une autre personne au téléphone qui vous dit de ne pas s'inquiéter vous allez être rembourser sous 2 à 5 jours ouvrés, mais par contre allez déposer plainte à la gendarmerie pour nous envoyer le dépot de plainte par fax( on est en 2018 ) ou par courrier AR !
Donc j'ai été déposer plainte et je leur ai envoyé la plainte par fax depuis la gendarmerie etj'ai aussi fait marcher mon assurance carte bancaire car en regardant sur internet on peut lire qu'ils ne rembourseront jamais leurs clients fraudés !!! Donc normalement ma banque me remboursera mardi (en espérant ) C'est inadmissible que se soit la banque qui rembourse ces voleurs !!! Je suis dégouté de cdiscount et j'espère qu'ils vont couler !
Aucun mail de leur part aucun appel rien ils s'en foutent royalement !!!
Mon conseil :
-Opposition à la carte bancaire
-appeler cdiscount (09-70-80-90-50 gratuit ) pour leur signaler le piratage du compte et si le fraudeur à changer le mail et le mot de passe demandez qu'il vous réactive votre compte cdiscount pour avoir acces au message car généralement le fraudeur prend contact avec le vendeur pour changer l'adresse de livraison et le numero de téléphone pour récupérer le colis et si vous pouvez imprimer les prises de contact ( vendeur-fraudeur)
-garder tous les mails de confirmations et validations des commandes et les imprimer
-aller à la banque et demander un récapitulatif de votre carte bancaire ( débits cdiscount)
-ensuite gendarmerie dépot de plainte avec tous les documents
-retourner à la banque et demander assurance fraude à la carte bancaire avec le dépot de plainte
Voila en vous souhaitant bon courage et une Bonne année quand même ;-)


Bonjour,
je suis vraiment désolée pour ce qui vous est arrivé. Merci de nous rejoindre sur les réseaux sociaux afin que nous puissions prendre rapidement le relais.
Bien à vous,
Sophie

stevy49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:12

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar stevy49 » 16 janv. 2018, 20:13

Bonjour
Vous avez le dossier de plainte depuis le 4 janvier 2018 et vous n'avez même pas pris la peine de me rappeler, histoire au moins de vous excuser de votre pseudo sécurité, car c'est pas vous qui avez fait toutes les démarches pour qu'on me rembourse ( une journée de congé pris pour ça ) et heureusement que j'ai fait marcher mon assurance carte bancaire, car au téléphone on m'avait dit que vous ( Cdiscount) alliez me rembourser sous 2 à 5 jours . On parle pas de 100€ mais 2500€ !!! Par chance ma banque vient juste de me rembourser on est le 16 janvier. Merci cdiscount pour votre suivi client. Vous devriez au moins avoir un service dédié au fraude car votre plateforme et vraiment pitoyable .Et pour répondre à votre message ce n'est pas à moi de vous joindre mais plutôt à vous !!!
Cordialement
Ps: Je me suis forcer à rester polis, je tenais à le souligner !!!

stevy49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:12

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar stevy49 » 16 janv. 2018, 20:19

robinus49 a écrit :BONJOUR
POUR INFOS VOUS AVEZ EU CONNAISSANCES DE L ADRESSE DE LIVRAISON DEMANDE PAR LE FRAUDEUR?? MOI IL DEMANDE LA LIVRAISON SUR ROUBAIX.
J AI FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE VOUS DANS LES DEMARCHES.
CDISCOUNT C EST FINI

Bonjour robinus49
Enfaite j'ai été dans mes message sur mon compte cdiscount et j'ai contacté le vendeur en lui demandant le numéro de suivi et le lieu de livraison. Malheureusement le fraudeur à réussi à récupérer le colis à ROUBAIX.
cordialement et bon courage à vous

IRIS831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 20:20

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar IRIS831 » 30 janv. 2018, 20:35

Bonsoir,

Egalement victime actuellement d'usurpation d'identité, je n'ai enfin n'avais pas de compte CDISCOUNT et j'ai reçu des relances d'impayés de la SCP BOCCHIO de Bordeaux pour des commandes que je n'ai pas passées et livrées apparemment dans un relais colis à 2h30 de chez moi. Une personne a créée un compte sur CDISCOUNT en mon nom mail etc... commandes de matériel informatique (cartes graphiques, onduleur...) bref je vais dès demain porter plainte.
La SCP BOCCHIO m'a demandé de leur envoyer la copie de la plainte et qu'ils annuleront soi-disant les poursuites. Incroyable de la part de CDISCOUNT n'importe qui peut créer un compte et payer avec des CB ensuite ils font opposition aux paiements. Une chose est sûre c'est qu'ils ont intérêt à fermer le compte "que je n'ai pas ouvert" :!: . Bravo les arnaques du WEB ! :o

Martin Fossati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 18:02

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar Martin Fossati » 02 févr. 2018, 18:45

Bonjour,

Journaliste pour la société de production Ligne de Front, je prépare un reportage sur l’usurpation d’identité pour l’émission 66 Minutes, diffusée sur M6. L’idée du reportage est de donner la parole aux victimes, d’expliquer les méthodes employées par les usurpateurs et de mettre en évidence certaines failles, dans le but de prévenir le public.

En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur ce forum et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous voudrait témoigner. Si vous êtes intéressé, merci de me contacter au 01 46 43 90 49 ou [email protected].

Cordialement,

Martin Fossati

Gorduche15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 19:23

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar Gorduche15 » 01 mars 2018, 19:55

Bonjour,
Mon compte Cdiscount (C.D.) a été piraté en janvier 2018, je m'en suis aperçu quand C.D. m'a mailé que j'avais passé une cde sur leur site.
Je les ai, le jour même, appelé au N° 3979, payant soit dit en passant, pour leur dire que je n'étais pas à l'origine de cette cde.
Cette cde passée donc à mon insu devait être livrée à Marseille dans un relais colis injoignable car faux N° portable et introuvable en P.J.!!!
J'ai bien tenté d'intercepter ce colis je jour même mais sans succès, j'ai appelé des commerçants voisins pour tenter d'avoir un contact avec ce relais colis mais toujours sans succès, le colis adressé à mon nom a été réceptionné, par qui ??? sans vérification d'identité.(Je peux donner les coordonnées de ce relais colis que je soupçonnerais presque d'être le fraudeur car facile de réceptionner soi-même sans justificatif).
J'ai envoyé un courrier au Sce client à Neuilly pour signaler cette fraude dont C.D. m'a accusé réception dans la foulée.
A noter que cet achat a été réglé par une CB de la BNP (Certainement volée) car ça n'est pas, par chance, la mienne (Autre banque et je n'enregistre aucune CB sur les sites) avec paiement en 4x.
Malgré une réponse prenant en compte cette fraude je suis toujours relancé par la banque de C.D. pour non paiement des échéances.
Je ne sais plus quoi faire et je veux éviter toute poursuite et je ne veux plus payer de tél à C.D., je que cela cesse et il est impossible sur mon compte d'émettre un message à propos de cette cde , cpte que je m'apprête à fermer (Mais il faut envoyer une copie de CNI!!!!).
La gendarmerie ne veut pas prendre en compte ma plainte car, et c'est exact, je n'ai pour l'instant rien eu de débité sur mon cpte bancaire (Fait opposition à tous règlement C.D.).
Cdlt
PS: C.Discount a perdu un client
Je n'ai pas pu poster un nouveau sujet! Donc "réponse"

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES, USURPATION D'IDENTITE AVEC LA COMPLICITE DE CDISCOUNT

Messagepar Philou18 » 01 mars 2018, 20:36

article 15-3 du Code de procédure pénale, les services de police ou de gendarmerie sont tenus de recevoir la plainte de la victime d'une infraction pénale, et ce « quel que soit le lieu de sa commission ou le lieu de domiciliation de la victime ».

s'ils persistent, saisissez directement Mr le Procureur de la République.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus