FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] samassur

pcderex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 16:17

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar pcderex » 04 juil. 2017, 16:57

Bonjour,
Un contrat avec Samassur, attention : danger. Nombreux appels pour fixer un rdv. Le 29 mai, un démarcheur me fait signer sur tablette un contrat mutuelle santé. Le 6 juin dernier (2017) je reçois les documents papiers, qu'elle n'est pas ma stupeur de voir que la couverture santé ne s'élève qu'à 109,32 € mais augmentée de 12,90 € pour Solucia ? J'appelle Samassur et leur demande c'est quoi ce truc ? Réponse : Protection Juridique !!! Tiens donc. En colère, j'envoie un texto à M. mutuelle Seb. le commercial... pas de réponse. Dès le 7 juin, j'envoie une LRAR pour résilier, lettre reçue le 8. Aujourd'hui, 4 juillet, coup de fil m'annonçant que mon courrier est arrivé hors délai et que donc je ne pouvais prétendre à la résiliation. Hors en comptant bien il s'est passé 11 jours entre la signature et la réception du courrier. J'essaie de les contacter sur leur site, ça ne fonctionne pas. Par tél. = répondeur. Comment peut-on qualifier ce genre de pratique, je vous laisse le faire vous-même. Conclusion, méfiez-vous des comparateurs, une fois accrochés, ils ne lâchent pas leurs proies.

Samassur
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 29 juin 2016, 16:04

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar Samassur » 13 juil. 2017, 13:32

Bonjour ,

Nous prenons note de votre message. Afin de traiter d’urgence votre demande, nous vous remercions de nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse [email protected].

Notre service réclamation se mettra en relation avec vous pour trouver ensemble une solution dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,

Service Relation Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bzh56420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 18:49

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar bzh56420 » 23 août 2017, 19:20

Bonjour,
Même problème avec Samassur. Signature tablette le 13 mai, Courrier de Simply qui travaille avec Samassur confirmant notre adhésion édité le 18 mai, reçu à notre domicile le 24 mai, courrier A/R de résiliation envoyé le 29 et le 31mai, refus de prise en compte car délai dépassé. Après contact avec la Direction Départementale de Protection de la population, le délai de rétractation commence à réception des documents contenant les conditions générales et particulières arrivés le 24 mai et non la date de la signature sur tablette. J'ai fais intervenir notre protection juridique qui a obtenu la résiliation des contrats. Reste un problème, comme j'avais bloqué le premier prélèvement, bien que les contrats soient résiliés, ils m'ont prélevé illégalement 20€ de frais d'impayé. Ils résistent jusqu'au bout.

Réponse de la DDPP:
L’article L.222-6 du code de la consommation prévoit que « le consommateur re-
çoit, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition et auquel il a accès en temps
utile et avant tout engagement, les conditions contractuelles ainsi que les informations
mentionnées à l'article L. 222-5. Elles sont fournies au consommateur conformément aux
dispositions législatives et réglementaires spécifiques à chaque produit, instrument finan-
cier ou service proposé.

"Concernant la renonciation, elle est possible sous quatorze jours calendaires ré-
volus par lettre recommandée avec accusé de réception, sans avoir à justifier de motifs ni à
supporter de pénalités. Le délai court soit à compter de la conclusion du contrat, soit à
compter du jour où l'intéressé reçoit les conditions contractuelles, si cette dernière date est
postérieure à la conclusion du contrat.
Si l’opérateur ne respecte pas ses obligations, vous pouvez prendre l’attache de
l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) pour constater et sanctionner les infractions à cet
article"

En espérant être utile

Dom Toutou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:02

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar Dom Toutou » 30 janv. 2018, 11:19

Bonjour à toutes et à tous ,

ATTENTION , la société Samassur pratique de nouveau des démarchages téléphoniques à domicile , qui frisent la légalité , dans le sens d'un presque chantage , où il vous est demandé de leur diffuser des coordonnées bancaires ( IBAN ) , sous peine de ne pas bénéficier de leurs contrats "mirobolants" . De plus , leurs mauvaises habitudes persistent avec la demande qui vous est faite ,
de valider un envoi de contrat , avec un code signé par un SMS ...
De toute façon , vous ne devez en AUCUN CAS leur diffuser des informations personnelles par téléphone , et ce à qui que ce soit .

PV37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 15:55

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar PV37 » 29 avr. 2018, 16:43

Bonjour à Tous
Attention à SAMASSUR et à ses pratiques commerciales de démarchage téléphonique !
La société SAMASSUR a pratiqué à l'encontre de ma mère âgée de 80 ans un démarchage téléphonique pour lui vendre un contrat d'assurance mutuelle en février 2018 à effet au 1er janvier 2019. Le délai semble suffisamment lointain pour que l'on y prenne garde.... mais ils ont déjà prélevé 20 € en mars 2018 pour s'assurer que le prélèvement fonctionnait.
SAMASSUR a agit dans le cas de ma mère avec une technique bien rodée :
SAMASSUR a "harponné" lors d'un démarchage téléphonique ma mère âgée de 80 ans, sa victime et par ruse, la commerciale a obtenu ses coordonnées bancaires ; elle lui aurait fait valider un contrat de mutuelle par signature électronique.
POP SANTE, son partenaire (ainsi qu'il apparait sur son site internet) vient ensuite "ferrer" la victime en envoyant un contrat annonçant un prélèvement à compter du 1er janvier 2019
L'association des deux sociétés et l'envoi de courrier émanant de deux sources trouble la compréhension de la victime qui ne sait plus à qui résilier et dans quel délai (14 jours).
Dans notre cas précis , la pratique commerciale est déloyale et de toute évidence pratiquée avec abus de faiblesse. (l'abus de faiblesse est répréhensible lourdement par le code pénal - Article 223-15-2 - par 3 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000020632131
Les courriers émanant de ces deux sociétés SAMASSUR et POPSANTE ne sont dans notre cas, jamais signés, jamais datés .....et bien entendu envoi simple :)
Contactez-moi si vous êtes dans un cas similaire : je suis déterminé pour aller au bout de la procédure et persuadé que les pratiques de ce genre vont bientôt cesser :)

Samegave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:42

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar Samegave » 02 juil. 2018, 21:01

Bonjour, je suis dans la même situation. Ma mère qui est âgée et marocaine a été [message modéré] par ces couleurs. Elle résilie son contrat, un organisme de la même société, GIEPS, l'appelle, ma mere lui explique qu'elle vient résilier et qu'elle ne veut plus de mutuelle, la dame lui demande de vérifier si son dossier est bien à jour et lire à voix haute le sms, et là, surprise, contrat qui arrive à la maison. Ma mere envoie des courriers expliquant qu'elle n'a rien demandé et qu'elle ne veut rien, dans les 14 jours en RAR, rien à faire, que des courriers de relance, on va voir un médiateur qui nous dit ne rien faire et d'aller le voir si ils nous menacent de saisi ou de tribunal, 4 ans plus tard ils récidivent par un organisme de recouvrement. Je suis à Paris et mes parents dans le sud donc pas évident de tout gérer à distance. Si une personne a vécu le même cas, de revenir vers moi pour savoir comment se débarrasser de ce déchet de mutuelle. PV37, je suis motivée pour aller jusqu'au bout aussi!!! Je travaille en banque et jamais j'aurai pu faire le 1/10 ème qu'ils font subir à mes parents. Bon courage à tous

nono44alex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2018, 15:56

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar nono44alex » 10 juil. 2018, 16:03

Bonjour, je vois vos message et jai un peu peur, j'ai recu mes cartes tiers payant pour mon épouse et moi même, et je vois 100% de remboursement sur soins dentaires, et sur le reste, alors qu'en autre la garantie à laquelle j'ai souscrit est sensé être de 200% au niveaux des frais dentaire et supérieur à 100% our le reste. Mais logiquement si non respect contractuelle, il y a annulation de contrat. Comment faire pour annuler légalement un contrat SVP. J'ai besoin d'une bonne mutuelle, et à 100 euros par mois à 30 ans, je suis sensé en avoir une bien

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar Nico37 » 10 juil. 2018, 18:47

Il faut regarder les * car ça peut vouloir signifier prise en charge obligatoire... 100€ un couple d'environ 30 ans c'est très cher... mais Samassur n'étant pas une mutuelle... Ni toi ni ton épouse ne travaillez dans le privé :?:

Hemabelle71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 18:38

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar Hemabelle71 » 04 sept. 2019, 18:43

Bonjour;

j'ai travaillée dans cette boite au maroc.si vous rencontrez des problèmes contactez moi, je vous expliquerai comment faire
Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer par samassur de la même façon que tous ceux qui ont témoigné sur ce site. Pouvez vous me dire comment me sortir de cette société ?
Merci

gjoubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:37

Re: [Message Modéré] samassur

Messagepar gjoubert » 25 sept. 2019, 20:48

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce soir que ma grand mère (84 ans) a été démarché par téléphone pour souscrire une mutuelle santé par le biais d'un courtier fortement insistant.
Cette personne c'est montré insistant au point ou elle elle état totalement perdue...
On lui demandais de réciter des chiffres en parlant de sa mutuelle santé.
Cette pratique est clairement un abus de confiance sur une personne fragile (ma grand mère ayant une santé fragile qui lui demande un traitement médicamenteux important).
En poussant les recherche, je me suis aperçu que cette société c'est permis de résilier sa précédente mutuelle santé.

Je poste donc ce message pour prévenir les autres personnes des pratiques immorales de cette société et demander de l'aide pour résoudre cette situation.

Quelles sont les démarches a effectuer ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus