FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DELAMAISON - annulation de vente

fuasaita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 14:04

DELAMAISON - annulation de vente

Messagepar fuasaita » 29 janv. 2018, 14:13

Bonjour,

Durant le premier jour des soldes (10/01/2018), j'ai acheté un meuble sur delamaison à un prix soldé de façon très importante (en gros, le meuble m'est revenu à ~6€).
La commande a été acceptée et expédiée. Le meuble a été livré le 11/01.

Aujourd'hui (29/01), le service client delamaison me contacte pour me dire que j'ai acheté un meuble avec une erreur de prix manifeste "Selon la jurisprudence, une erreur de prix commise par le vendeur rendant le prix de l'article dérisoire, est une cause d'annulation de la vente pour nullité.". Il me laisse deux choix : rentre le meuble ou payer le delta avec le prix "normal" pour garder le meuble.
La vente ayant déjà été livrée depuis quasiment 20j, cette jurisprudence est-elle valable ?

Merci !

Leiia59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 20:28

Re: DELAMAISON - annulation de vente

Messagepar Leiia59 » 29 janv. 2018, 20:34

Je suis exactement dans le meme cas. Sauf qu il s agissait du 1er jour de soldes certes le prix etait tres bas mais c est bien seulement pendant les soldes que la vente a perte est autorisée... Moi c etait pour offrir et les commodes sont deja montees. Le prix hors promo etant excessif hors de question de payer ce prix... Le contrat de vente est resolu puisqu ils ont livre et j ai obtenu la facture. Sont ils en droit de nous demander le retour alors que le contrat de vente est resolu ?!?
Merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus