FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

mami bo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017, 08:26

Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar mami bo » 14 juil. 2017, 09:04

bonjour

je suis entrain de demander des devis de déménagement
j'ai déménagé il y a 3 ans j'avais 21m3 (j'ai encore la facture) et j'ai gardé le même mobilier

j'ai fait une demande de devis sur un site, d’où plusieurs déménageurs m'ont contacté
je n'ai que des arnaques !!

le pire et à éviter est le commercial [message modéré] de Les Artisans Déménageurs (75012 Paris)
il m'appelle, je lui dis que j'ai 25m3, il m'envoie un devis de 1074€ et me demande de renseigner un calculateur. Je le fais et trouve.... 38m3 !!! je le re-remplis avec seulement le mobilier de ce que j'avais dans l'ancien déménagement (0 cartons) et trouve 28m3 !!!

il arrive à me faire douter et je lui demande un devis pour 30m3 : hors de prix!
je retrouve mon ancienne facture et lui dis que ce ne sera pas plus de 25m3 et là il me dit que le 1er devis qu'il m'avait envoyé n'est plus valable car c'était en groupage (alors qu'il y a marqué "livraison en suivant") et me refais un devis pour 22m3 qui est plus cher en me disant que les autres devis ne sont plus valables !

dans l'affaire j'ai perdu 2 semaines importantes dans cette période estivale où beaucoup de monde cherche un déménageur
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 févr. 2018, 09:59, modifié 1 fois.

clealex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2017, 20:25

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar clealex » 03 sept. 2017, 20:37

Fuyez!!! Nous avons signé un devis avec les artisans déménageurs et versé 1000€ d'arrhes mais ils ne sont jamais venus !!! Nous devions déménager de Haute-Savoie vers la Bretagne et ils nous ont littéralement planté en plein mois d'août prétextant un accident de camion !! Si nous ne les avions pas contacté nous les attendrions encore car ils n'ont même pas pris la peine de nous avertir. Ils ne nous proposé aucune solution: C'est honteux! Ils sont vraiment sans scrupule, après plusieurs relances ils nous ont remboursé avec 3 semaines de retard (ils étaient en vacances) et se sont à peine excusé. Ils sont malhonnêtes et je m'étonne que ce type de société existe encore. Il s'agit du service déménagement du site SeLoger.com, ne leur faites pas confiance même s'ils sont agréables aux premiers contacts, se sont des [Message Modéré]!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caroline123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 08:11

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar Caroline123 » 05 oct. 2017, 08:17

Nous avons eu exactement le même problème, déménagement annulé 5 jours avant avec comme prétexte un accident de camion... Pourtant nous déménagions vers le Sud Ouest donc à moins qu’ils aient eu au même moment plusieurs accidents de camion, ou alors que ce prétendu camion devait faire haute Savoie - Bretagne - Sud Ouest cela est vraiment étonnant!
Nous devions déménager fin Août.
Je pense qu’ils acceptent tous les déménagements et qu’ils font ensuite un tri car ils ne peuvent pas tous les faire.
Autant vous dire que trouver un autre déménageur 5 jours avant en période estivale n’a pas été facile et très stressant pour nous!

luthien13100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2017, 21:06

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar luthien13100 » 17 déc. 2017, 22:11

Encore une expérience désastreuse avec les Artisans Déménageurs, révélatrice de certains comportements de cette société. Je devais déménager fin août 2017 avec eux. 24 heures avant la date prévue, un monsieur m'appelle pour m'avertir que le déménagement ne pourrait pas se faire, son équipe ayant été mêlée à une bagarre qui avait mal tourné, et incarcérée dans la foulée. A partir de là, je n'étais plus une cliente qu'on cherche à satisfaire, mais une enquiquineuse qu'on prenait à contre-coeur au téléphone. Les problèmes se sont multipliés : camion prévu pour le déménagement tombant en panne en Espagne, puis trop large pour accéder à ma rue :?: . Bref, huit jours et deux nuits d'hôtel (à mes frais !) plus tard, le déménagement prévu a pu se dérouler ; avec une équipe visiblement amateure en provenance directe d'Europe de l'Est, dont un seul membre parlait quelques mots de français (et pas un seul d'anglais). Bilan : plusieurs meubles abimés, certains remontés de façon incorrecte, de la vaisselle (porcelaine de Limoges dûment étiquetée fragile) réduite en miettes, deux cartons perdus, ainsi que ma caisse à outils et trois grands caches-pots en terre vernissée :?: :!: . Et pour finir, alors que nous nous étions entendus dès le départ pour un règlement en trois fois, les trois chèques débités en même temps. Bref, une expérience catastrophique. La morale de mon histoire malheureusement vraie est qu'il est prudent de se tourner vers des entreprises de déménagement locales, et d'éviter celles qui prolifèrent comme le chiendent sur le net, ce que je ferai désormais.

jiye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 10:02

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar jiye » 26 déc. 2017, 10:16

Cette société est à éviter absolument. Le devis était sous estimé d'au moins 10 m3. et surtout mon déménagement a été sous traité à une entreprise qui n'était pas de la profession. Au lieu de se dérouler sur une journée, le déménagement s'est déroulé sur deux journées. Je n'ai pas quitté des yeux les 3 employés (ils auraient dû être au moins le double). Aucune des règles de la profession n'a été respectée. Les seuls outils étaient papier bulle et rouleaux de scotch. Ni sangle, ni couverture. Résultat : plusieurs objets brisés, une table saccagée dont le remplacement a été pris en charge... par mon assurance !

vikeuce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 13:42

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar vikeuce » 14 janv. 2018, 14:10

Je ne suis pas une habituée des avis mais certain cas imposent leur diffusion
Nous avons eu affaire aux Artisans déménageurs pour un déménagement en Décembre 2017. Je les ai choisis car ils ont été les plus rapides à répondre. C’est bien la seule chose qui s’est bien passée. Ils nous ont livré les cartons avec 2 semaines de retard (et donc à une semaine du déménagement). Ne sont pas venus le samedi, jour du déménagement, à l’horaire indiqué, nous ont baladé toute la journée par téléphone en étant parfois odieux. Les déménageurs sont donc venus avec 1 jour de retard, le dimanche avec un camion de 30m3 (pour 35 m3 déclarés), dans un état lamentable, pas équipé pour la neige et sans outil pour démonter les meubles. Ils nous ont abimé un canapé et la machine à laver sans rien dire, bien sûre. Pour finir, ils étaient 5 au départ mais plus que 3 pour vider le camion de l’autre côté … Je ne recommande pas du tout les artisans déménageurs. Leur discours bien rôdé témoigne de l’habitude qu’ils ont à gérer des conflits. Et si vous leur dîtes que c’est illégal de déménager 1 jour plus tard, ils vont répondront qu’ils ont 72H pour réaliser le déménagement … A boycotter !!!!

fifi33400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:30

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar fifi33400 » 16 janv. 2018, 10:40

Merci à tous... vous m'avez évité de faire une grosse erreur.
J'ai eu un premier devis de la part de [message modéré] (cité dans le 1er message). Le moins cher de tous.
Vendredi, j'ai appelé pour fixer une date pour le déménagement. Il a confirmé immédiatement avec une prestation en 48h : déménagement la veille pour une livraison le lendemain... aucune marge de manoeuvre en cas de problème.
Premier soupçon... ne sous-traite-t'il pas ? et ne doit il donc pas consulter ses sous-traitants pour confirmer la date ?
Je suis venu sur ce forum et ai lu vos avis... Le mien était fait.
J'ai changé de fournisseur.
[message modéré] m'a appelé ce matin pour confirmation du devis. Lorsque je lui ai dit que j'avais retenu une autre solution, il l'a très mal pris et m'a traité de [message modéré] en raccrochant.

Je vous rejoins donc : A FUIR !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 févr. 2018, 10:00, modifié 1 fois.

alinalb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 21:34

[message modéré] ? De vrais Artisans !

Messagepar alinalb » 28 janv. 2018, 21:43

J’ai fais appel aux artisans déménageurs pour mon déménagement qui a eu lieu il y a maintenant une semaine.
J’ai également eu Mr [message modéré] en collaborateur, qui m’a demandé de poster mon avis sur ce forum.
Il m’a paru très professionnel et courtois comme jeune homme.
Nous avons fait le point sur le mètre cube à déménager, et les accès de ma maison
Il m’a effectivement conseillé de rajouter un peu sur le volume pour me laisser « une marge de sécurité », vu que l’estimation se fait par téléphone.
8 Jours après l’équipe arrive à mon domicile avec 1h00 de retard en s’excusant car ils avaient fini un peu plus tard la veille. Je n’ai pas voulu chipoter pour le retard, chose que je comprends parfaitement. Grand camion blanc, apparemment tout neuf.
Le chef d’équipe Mr [message modéré] a fait un tour de la maison pour évaluer l’emballage, et s’est aussitôt mis au travail. Le travail a été parfait, hormis un carton de vaisselle abimé dans le camion, j’ai envoyé un courrier AR le lendemain, comme m’a indiqué Mr [message modéré], qui me recontactera dès retour du cabinet d’assurances.
En attendant, je tiens à remercier toute l’équipe de la rue Erard pour leur gentillesse et leur sérieux (oui, je suis une cliente un peu stressée de nature :lol: :lol: ) .
J’espère avoir été de bons conseils pour les curieux.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 févr. 2018, 10:01, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2018, 17:36

Bonjour alinalb,

Trop beau pour être honnête ! :roll:

Artisans direction
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2018, 15:56

Re: Les Artisans Déménageurs direction

Messagepar Artisans direction » 16 févr. 2018, 16:15

Réponse au message de Mami bo

Bonjour,

Dans votre message, vous invoquez avoir déménagé il y a 3 ans.
Vue le délai entre vos 2 déménagements il est normal d’avoir un tarif différent.
Merci de nous envoyer le devis datant de 3 ans et le nouveau proposé par un de nos artisans à [email protected].
Vous identifier nous permettra d’amener une réponse claire à votre message.
Le fait de mettre la mention malhonnête nous semble insultant et injustifié.
Nous vous remercions de modifier le titre de votre message.

Nous demandons également au modérateur de bien comprendre que nous représentons plus 200 artisans déménageurs en France, avec environ 5000 déménagements par an à leurs actifs, que le titre de ce message va à l’encontre des regles du forum que les participants acceptent et doivent respecter.

Dans ces attentes

Bien cordialement
La direction
Modifié en dernier par Artisans direction le 16 févr. 2018, 16:29, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus