FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment le crédit agricole se comporte avec un client professionnel qui ose lui tenir tête

Oscar22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:44

Comment le crédit agricole se comporte avec un client professionnel qui ose lui tenir tête

Messagepar Oscar22 » 28 janv. 2018, 18:34

• 29/11/2017, accord écrit de la part de mon conseiller sur un découvert autorisé pour obtenir une avance de trésorerie temporaire,

• 1/12/2017, appel téléphonique d’une conseillère qui n’est pas ma conseillère habituelle et me demande de justifier le découvert sur mon compte suite au débit de traites du même jour,

• Alors que le découvert a déjà été validé elle me somme, en pleine journée de travail de lui apporter dans l’heure les éléments justifiant ce découvert,

• Je lui annonce ne pouvoir me déplacer sur la journée mais lui propose de la rencontrer dès le lendemain samedi 2 décembre, bien que ces éléments aient déjà été communiqués à ma conseillère pour obtenir un accord de découvert le 29/11/17,

• 3/12/2017, je constate que la traite de règlement de mes fournisseurs du 30/11/2017 dans un 1er temps débitée, a été rejetée le 1/12/17 par le directeur départemental client pro, lui-même, sans que je n’en n’ai été informé et dans le plus total irrespect des engagements pris par un de ses conseillers 48h auparavant,

• Face à l’action inconsciente du crédit agricole décidée sans aucune concertation, mes comptes fournisseur sont instantanément bloqués, mettant ainsi l’existence de ma société en péril, ne pouvant plus effectuer d’achats,

• Nombreuses demandes (près d’une dizaine) de ma part oralement, par mail et par courrier restées toutes sans réponses à ce jour, près de deux mois plus tard, pour obtenir explications et réparations,

• La seul réponse qui m’est adressée m’annonce dans un courrier d’une page que « la caisse régionale du crédit agricole des Côtes d’Armor n’a plus convenance à me compter parmi ses clients dans un délai de 60 jours » sans me fournir aucune explication ni sur cette décision, ni sur mes demandes liées à l’origine du conflit,

• Décision d’autant plus surprenante que dans un courrier reçu à quelques jours d’intervalle, on me remercie « de ma confiance en ayant confié sur ces douze derniers mois 243 000€ » au C-A

• Conformément à la convention de compte, sollicitation par courrier LRAR le 02/01/2018 du service contentieux - A.R signé le 04/01/2018. Courrier resté tous comme les autres sans réponse à ce jour,

• Le Crédit Agricole aurait-il donc une stratégie tout à fait opposée à ce qu’il annonce en refusant le droit à chacun de se défendre, allant à priori jusqu’à choisir la voie de l’ignorance et de la sanction et privilégiant la règle du « pot de fer contre le pot de terre en se faisant juge et partie décidant du bien -fondé ou non de la réclamation du client ?

TITILAVERDURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:07

Re: Comment le crédit agricole se comporte avec un client professionnel qui ose lui tenir tête

Messagepar TITILAVERDURE » 01 mars 2018, 09:27

et le pire dans cette situation, c'est que vous allez être fiché en interne au CA mais également toutes leurs filiales donc vous ne pourrez plus effectué de demandes de crédits ou découverts, ce sera refusé systématiquement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mireillec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 août 2019, 22:37

Re: Comment le crédit agricole se comporte avec un client professionnel qui ose lui tenir tête

Messagepar mireillec » 09 déc. 2019, 13:50

Je sais, ce post date, mais j'aimerai bien savoir de que cela est devenu. Votre compte a-t-il réellement été fermé ? Le comportement du CA s'est il amendé ?
En tout cas, je suis choquée par leur comportement. Je regardai justement ce forum pour savoir quelle banque conseiller à mon mari qui veut en changer, et justement j'allais lui proposer une agence du coin, le Crédit Agricole !! Si c'est ainsi je lui conseillerais plutôt d'aller ailleurs.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Comment le crédit agricole se comporte avec un client professionnel qui ose lui tenir tête

Messagepar catherine2704 » 12 déc. 2019, 18:58

Lors d'une succession une amie a fait le bilan des dépots au CA, heureusement pour elle elle avait photocopié les relevés de ses parents, car à la banque ils ont "oublié" une compte de 20000 euros. Elle leur a dit qu'il manquait un compte, ils ont répondu non vous vous trompez. Elle leur a mis sous le nez le numéro de compte qui a réapparu magiquement ! elle était très très en colère et les a traités de malhonnêtes, dans les banques il y a des comptes qui disparaissent et notamment au CA

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus