FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[BOUYGUES] - Panne service internet / tv / tel sur bbox depu

bbouttie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[BOUYGUES] - Panne service internet / tv / tel sur bbox depu

Messagepar bbouttie » 10 août 2012, 09:51

Bonjour,

Je suis client depuis novembre 2011 et jusque là je n'ai eu aucun problème. Depuis le 15 Mai je n'ai plus de sevice internet / TV / telephone sur ma box. J'ai contacté le 611, qui après 2 semaines semble avoir identifier la source du probléme : il s'agit d'un probléme de provisionning (bouygues ne parviens à attribuer une adresse IP fixe et définitive à la box).

Seulement depuis ce diagnostique je suis confronté à 3 arrêts de ticket de dépannage pour des raisons non justifié (mise à jour de la box) qui en permet pas de suivi correcte du dossier.

Il a fallu que je relance courant juillet pour demander un remboursement du trop perçu (service non fourni) de la dernière facture qui n'a pas été effectué

Il y a 3 semaine j'ai eu l'engagement (orale...) que mon dossier aller être traité en priorité. cependant depuis les 2 dernières semaines (date de la dernière relance) je n'ai plus aucune nouvelle des services techniques. Quand j'appel le 611 (passage forcé vers le "conseiller de clientèle") on me signale que le problème est en cours de diagnostique et que les services techniques vont être relancés (alors qu'il est identifié).

Je suis par écrit sur un forum les différents échanges avec les techniciens : http://www.bbox-forum.net/t8539-bbox-erreur-de-connexion-internet-mais-synchro-ok

J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR il y a 1 mois au service client : je n'ai reçu aucune réponse. J'ai envoyé un second courrier avec AR au service consommateur en début de semaine en indiquant bien que le problème date depuis 3 mois : aucune réponse à ce jour, ni de contact de la part de bouygues.

La dernière étape reste la résiliation, pour la partie fixe il en devrait pas y avoir de problème (pas de frais de résiliation), cependant la partie mobile BOUYGUES me contraint à garder mes engagement alors que depuis 3 mois je subit les échecs conséquetif d'une panne que bouygues ne parvient à résoudre et je basculerais à un forfait téléphone dont les conditions tarifaires me sont imposées.

Qu'est ce que je peux / dois faire ?

bbouttie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [BOUYGUES] - Panne service internet / tv / tel sur bbox

Messagepar bbouttie » 14 août 2012, 13:11

Ca va faire 3 mois à ce jour qu'il n'y a aucune solution technique convenable. Et boygues ne prend pas la peine de m'appeler.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bbouttie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [BOUYGUES] - Panne service internet / tv / tel sur bbox

Messagepar bbouttie » 20 août 2012, 09:13

Bonjour,

Après 3 mois j'ai reçu l'appel d'un technicien de niveau 2 qui m'a rassuré. Il m'a proposé la chose suivante :

Au vu du délais de non fourniture du service depuis 3 mois (dysfonctionnement dans les processus interne de traitement du dossier), Bouygues va procéder au remplacement de la BOX. Si à l'issue de ce remplacement il n'y a pas d'amélioration, Bouygues va procéder à la clôture du contrat à l'amiable (négociation).

Dans tous les cas j’espère obtenir une compensation pour les frais supplémentaires que j'ai du faire face (déplacement changement de la box, lettres AR, coups de fil passé au service client, gêne occasionné pour consulter mes mails et profiter d'internet).

Les choses devrait évoluer rapidement : d’ici mercredi on sera fixé sur le faite que Bouygues arrive ou non à réparer le problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »