FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Toujours pas de remboursement après 1 mois et malgré une relance

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Toujours pas de remboursement après 1 mois et malgré une relance

Messagepar ryosama » 15 janv. 2018, 12:14

Bonjour,

Je suis toujours en attente d'un remboursement pour une pièce dont Oscaro a accepté la commande mais refusé la livraison le jour même car stock indisponible. Depuis mon argent est immobilisé chez eux (175€ tout de même) !!! Je préférerai que mon argent soit immobilisé sur mon compte que sur le leur !
Je relancer le service client 21 jours après "l'achat", on m'a promis que ça serait accéléré mais toujours rien aujourd'hui, 1 mois après.
Oscaro se sert t-il de l'argent de ses (ex) client pour faire des intérêts ?

En tout cas, je n’achèterai plus chez eux. On se moque clairement du client quand la commande n'aboutis pas (de leur faute en plus).

N° de commande 40851870, si une personne compétente chez Oscaro passe sur ce forum pour faire avancer les choses.

Cordialement

Benjamin
Modifié en dernier par ryosama le 17 janv. 2018, 13:46, modifié 1 fois.

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Toujours pas de remboursement après 1 mois et malgré une relance

Messagepar ryosama » 15 janv. 2018, 12:21

Détail des délais :
Commande 40851870
Payement par CB
Montant : 175,24€

- Le 14/12/2017 (15h) achat d'un catalyseur marqué comme en stock sur le site Oscaro.
- Le 14/12/2017 (17h) Oscaro refuse la livraison car stock indisponible et active la procédure de remboursement (14 jours maximum normalement)
- Le 08/01/2018 (3 semaine plus tard) : Mail de ma part au service commercial pour demander des explications.
- Le 08/01/2018 : Réponse préformatée de Oscaro me disant que la demande de remboursement a bien été lancée et qu'il vont faire avancer les choses plus rapidement.
- Le 15/01/2018 : Toujours rien, 2eme relance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Toujours pas de remboursement après 1 mois et malgré une relance

Messagepar ryosama » 17 janv. 2018, 13:46

Remboursement effectué ce jour ci (après 1 mois d'attente).

Quel dommage qu'il faille en venir à laisser des messages sur des forum à grande visibilité pour faire avancer les choses.

Aucun geste commercial de leur part suite à l'immobilisation financière par contre.

Il faut des années pour gagner un client et quelques secondes pour en perdre un.
Dommage pour OSCARO, j'avais confiance en eux à une époque.

fouquereau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RESOLU] Toujours pas de remboursement après 1 mois et malgré une relance

Messagepar fouquereau » 18 janv. 2018, 02:40

bonjour
j ai le même problèmes je suis en attente de remboursements pour deux commandes
une passé en aout 2017 et l autre septembre 2017,apres plusieurs appels téléphoniques
le résultat est le même OSCARO NE REMBOURSE PAS et les mail c est pareil.
Ca ressemble a une [Message Modéré]
NE COMMANDER PAS SUR OSCARO voila la pub que je vais leur faire

Toniobelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Toniobelo » 24 janv. 2018, 07:51

Numéro de commande 41096086.

J'ai fait une commande le 01.01.2018 d'un montant de 230.74e que j'annule le lendemain comme un jeu de plaquette de frein avait été supprimé sans précisions.
J'avais demandé le paiement en 4 fois. J'ai été prélevé le 03.01.2018 de 54.23e. J'ai relancé oscaro le 09.01.2018, ils m'ont dit d'attendre 14 jours à la date d'annulation. Nous sommes le 24.01.2018 et rien. Je les ai relancé le 19.01.2018 avec le numéro de demande 4380694 à 7h54 en ligne. Pas de réponse. Aucun mail confirmant le remboursement.
Je veux juste être remboursé et on en parle plus.
Oscaro doit avoir un problème et il faut que ça se stoppé. On devrait pas être prélevé si on annule ou si les pièces ne sont plus disponible voire lancées en livraison. Comme le font une grande partie des sociétés de vente en ligne. Ce n'est pas professionnel.

Toniobelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Toniobelo » 26 janv. 2018, 08:16

Toujours pas de réponse. Sur ma demande du 19.01.2018. Étrangement depuis mon poste le 24.01.2018 sur QUE CHOISIR (merci d'exister). Oscaro a refusé le remboursement.Toutefois j'ai été prélevé de 54.23euros après avoir annulé ma commande. Et ils ne répondent pas sur le mode de remboursement de cette échéance (paiement en 4fois) ou je peux leur proposer une alternative, déduisez ce crédit sur une commande en cours. Mais soyez professionnels et répondez aux mails. Je renvois ce jour une relance pour connaître l'état d'avancement de ce remboursement. Pour le moment rien sur mon compte bancaire et adresse mail. :cry:

seb1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1979 » 04 avr. 2018, 14:26

Commande 41135210 d'un montant de 49.31 euros
69 jours que je demande le remboursement..5 appels, je ne sais combien de contact via le site restés sans réponses.
A chaque fois, le pauvre téléconseiller me répond "vous serez remboursé la semaine prochaine".
L'article L. 221-24 du code de la consommation prévoit 50% de majoration à partir de 60 de retard, il ne leur reste que 5 jours pour atteindre ce seuil, on en est à 20% aujourd'hui.
Je vais finir par croiser les doigts pour qu'ils retardent encore de quelques jours!!

Nath91420
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nath91420 » 30 mai 2018, 14:36

Bonjour,

Idem pour moi, commande 42605868 toujours non remboursée malgré de multiples appels et commande 42856521 retournée mais Oscaro traine a valider la réception et donc un autre remboursement qui va durer....

Je m’apprête à leur faire une sacré pub sur les réseaux sociaux...

Quelqu'un leur a déjà envoyé un courrier recommandé à ce sujet ? Histoire d'avoir une trame pour leur stipuler les frais auxquels ont peut prétendre après 60 jours d'attente ?

Merci à vous.

tchancayre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tchancayre » 18 août 2018, 10:13

bonjour à toutes et tous
Pour ma part idem commande 44589486 envoyée et reçu en relais colis en 4 colis bien distincts . 3 colis avec 1 bidon de 4l de liquide refroidissement chacun et 1 colis avec des plaquettes de freins. 1 colis de liquide de refroidissement a été mal emballé et est arrivé dans un sale état (avec des traces de fuite de liquide bref le bidon était percé) j'ai refusé ce colis et le responsable relais colis l'a renvoyé le 27/07/2018. J'ai demandé son remplacement. A ce jour aucune nouvelle. Le transporteur me renvoie chez Oscaro et Oscaro me dit qu'ils attendent de recevoir ce colis pour le scanner. RAS LE BOL que tout le monde se renvoie la balle. Pour ma part OSCARO c'est bien terminé aucun professionnalisme un service client déplorable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »