FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dérives crapuleuses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Dérives crapuleuses

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 16:20

A 50 ans, de retour d''une longue croisière en mer et ayant dirigé ou créé avec succès pendant 25 ans plusieurs entreprises industrielles appartenant à des groupes multinationaux, j''ai trouvé, de retour en France, mes comptes bancaires bloqués au motif que j''avais été placé sous tutelle "pour présomption d''absence"....

Ce sont des parents qui ont pensé, comme ils l''ont toujours fait, résoudre leurs problèmes par une mainmise sur mes finances personnelles.

Ils n''ont pas eu de mal à obtenir cette "tutelle abusive" d''une jeune magistrate fraichement sortie de "l''école de magistrature" à la réputation plus que déplorable (Cf presse et reportages, etc...)

Pourtant et à mon grand désagrément, j''avais été contrôlé à de trop nombreuses reprises au titre "des personnes prétendument disparues" dans les nombreux ports ou j''ai fait escale: Police des Frontières assez brutaux avec visite au poste voire toute la nuit pour attendre le responsable, en Espagne, à Gibraltar, au Portugal, au Maroc, etc... Plutôt énervant à mon âge.

N''ayant plus accès à mes comptes, j''ai du faire appel à l''aide juridictionnelle pour trouver un avocat qui l''accepte et le payer.

Il a fallu 6 mois au Tribunal pour faire lever cette "tutelle" et encore, sous prétexte "d''erreurs d''orthographe" ils ont gagné trois mois supplémentaires pour laisser le temps à ces parents assez peu scrupuleux de terminer certaines "opérations" engagées à mes dépends.

Un relevé des comptes menés sur mes biens par ces prétendus tuteurs devait m''être transmis mais malgré mes réclamations auprès des "juges", je n''ai rien pu obtenir et je me trouve aujourd''hui lésé sans aucune possibilité de recours.

Précision importante qui explique beaucoup cette situation ubuesque: ces parents indélicats sont des fonctionnaires "convaincus" et mon "père" un militaire de carrière dont les résultats sont loin d''être aussi positifs que ceux que j''ai obtenus en gérant des entreprises dont les actionnaires étaient aux 4 coins du monde.

J''ai perdu toute confiance en la justice de ce pays et en ses pairs. Idem pour "nos" élus, surtout les parlementaires.

Ce type de dérive qui permet à un tiers de vous retirer tous vos droits, n''est pas unique et les exemples sont nombreux et font les beaux jours de la Police, des cliniques psychiatriques ou des banquiers....

Je n''ai pas vécu la dernière guerre, mais mes oncles maquisards encore vivants n''ont pas manqué de me dire le rapprochement qu''ils faisaient entre ces "méthodes" et celles employées par les Nazis ou les miliciens à cette époque...C''est tellement plus simple et facile....

Et puis ça rapporte financièrement sur la base d''une simple délation.

Aurais-je le culot de vous rappeler "l''affaire Bettancourt" ?

cathpriska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:46

re: Dérives crapuleuses

Messagepar cathpriska » 02 juin 2011, 10:48

Ayant, moi-même votre age et vivant désormais
seule, je comprends votre amertume...
je suis une fonctionnaire confrontée à ces pbms
de tutelles...Je pensais que les réformes de
2007 et 2009 allaient enfin améliorer le système
ou du moins le rendre plus humain. Je constate
auj. qu''il n''en est rien bien au contraire !
Personnellement, suite à mon divorce, je me bats
contre un notaire peu scrupuleux qui séquestre
depuis 2006 des fonds me revenant...toutes mes
actions sont vaines...les institutionnels ont
tout pouvoir ! mais comment faire évoluer dans
le bon sens cette machine judiciaire ? toute
personne isolée est vulnérable et plus a des
biens, plus elle attire et est spoliée...alors,
la solution passe peut-être par l''union et la
force ? (ou ne rien avoir et tomber dans
l''indifférence ?)
du Courage, il en faut mais à force cela devient
usant...c''est certain !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Labrousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2011, 06:45

Journaliste abus tutélaires

Messagepar Labrousse » 23 nov. 2011, 07:03

Bonjour,

je suis journaliste et travaille depuis longtemps sur les abus tutélaires. Je suis en train d'écrire un livre sur le sujet. Votre affaire m'intéresse. Vous pouvez me contacter en toute confidentialité sur mon mail,

Bien cordialement

Valérie Labrousse

[email protected]

Labrousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2011, 06:45

Re: Dérives crapuleuses

Messagepar Labrousse » 02 août 2012, 10:30

Bonjour Monsieur,

Je suis actuellement en rédaction d'un ouvrage d'enquête sur les tutelles. Je tente une autre fois de vous joindre en espérant que vous trouverez mon message. Je souhaiterais vraiment en savoir plus sur votre affaire et notamment sur le rôle des juges. N'hésitez pas à me contacter : [email protected]

Bien cordialement

VL

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Dérives crapuleuses

Messagepar mallo » 02 août 2012, 10:41

Visiblement, il est reparti en croisière et sans prévenir personne ! Que la famille lui pique définitivement son pognon et on sera tranquille :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus