FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque telephonique

chaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque telephonique

Messagepar chaf » 23 juil. 2012, 14:07

Bonjour,
j'ai été victime hier d'arnaque, il ya une personne qui ma appeler c'étais un numéro surtaxé le 08992233499. il mont dis que j'avais gagner un consultation avec un imam car on est dans le mois sacré du ramadan , alors moi naïve je rappelle car on ma dit que mon appelle serai gratuit ,
les [Message Modéré] étais malin il mon dis des que j appelle de ne pas écouter le répondeur de faire *3, en fait c' étais pour que j Ecoute pas l annonce tarifaire, il mont tenue des heures aux telephone en me faisant croire que mon appelle étais gratuit,
alors si quelqun recoit un appel de l'assocition islamique qui ce trouve à la rue gambetta à paris dans le 20e, faite attention c'est des [Message Modéré], c'est une grosse arnaque,
ce matin j'ai regarder ma conosommation telephonique et je dois regler 60 euros de hors forfait pour l'appel surtaxé,
le pire c'est qu'il me rappelle ce matin pour que je les rappelles, alors la je lui est dis qu'il devrait arretter de se moquer du monde et comme par hasard la communication s'est interrompue,
le pire c'est que je suis pas une personne qui me fait avoir facilement, car je pensait pas que les [Message Modéré] pouvait se jouait de la religion en ce moi béni . alors faite bien attention en plus je pense qu'il appelle de Tunisie car ils parlais tous tunisien .
quelqu'un peut me dire comment faire pour les arretter afin qu'il ne recommence plus car, moi sa étais 60 euros et ils peuvent arnaquer d'autre pour plus encore
merci d'avance

philgood
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque telephonique

Messagepar philgood » 28 juil. 2012, 16:02

C'est que le mois n'est pas vraiment béni!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juil. 2012, 16:39

Tant qu'ils trouvent des cons qui appellent ou répondent...

goulougoulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar goulougoulou » 19 janv. 2013, 14:23

non, simplement un "bon(ne) père(mère) de famille" qui, dans notre société actuelle, est une proie bien trop facile...
je m'étonne toujours que l'on apprenne pas, dès et à l'école, à avoir le recul nécessaire pour éviter de se faire arnaquer trop facilement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »