FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 21 nov. 2017, 09:52

Bonjour rmans424,

Nous sommes désolés pour cette situation et restons à votre disposition pour faire le point sur votre dossier.

Pour cela, merci de transmettre vos coordonnées par email à [email protected].

Cordialement,
ENGIE

Clientemécontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:20

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar Clientemécontente » 17 janv. 2018, 18:36

Bonjour à tous, en dépit du pseudo utilisé, je ne suis pas client d'Engie. Pourtant, cela fait des semaines qu'ils m'adressent des messages vocaux et des sms sur mon portable, en s'adressant à moi sous l'identité d'un Monsieur que je ne connais pas, pour le paiement de factures que je ne dois pas puisque je n'ai pas le gaz à la maison et que je n'ai jamais été leur cliente. Je ne sais pas comment ils se sont procurés mes coordonnées. J'ai laissé plusieurs messages sur leur site de contact avec les particuliers mais rien n'y fait. D'abord ils me disent de m'inscrire sur Bloctel comme si leurs messages étaient de la pub! quand on leur explique que ce sont des manoeuvres pour recouvrer une créance indue, plus de réponse et les messages reprennent!
Je me demande si une plainte peut être déposée pour faire cesser ces pratiques. Ce qui est certain c'est que je ne serai jamais cliente de ces gens-là. Beurk!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 22 janv. 2018, 15:21

Bonjour Clientemécontente,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l'adresse [email protected].

Cordialement,

ENGIE

MG2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018, 08:52

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar MG2018 » 23 janv. 2018, 09:12

Bonjour,

Je dirais qu'Engie est sourd, incompétent et malhonnête !!!

Je suis passée chez eux en avril 2015 et j'ai mis en place un virement automatique pour éviter les oublis, etc.

Début janvier 2018, je reçois un courrier d'Engie m'informant que les factures de 2015 et 2016 n'ont pas été réglées et que je leur dois donc une somme de plus de 1 200 euros ! Engie m'informe de la mise en place d'un échéancier : je devrais leur rembourser cette somme conséquente en 4 versements... Dans ce même courrier, Engie m'informe que j'ai été contactée par téléphone en décembre 2017 et que je reçois ce courrier parce que je n'ai pas répondu à leur appel. Je vous précise que j'ai été contactée une fois pendant mes heures de travail et que je n'ai pas été en mesure de répondre à l'appel. J'ajoute qu'aucun message n'a été laissé sur ma messagerie.
Je contacte Engie une première fois : j'explique que j'ai vérifié mes comptes auprès de ma banque, qui me confirme que les virements ont bien été effectués pour la période avril-décembre 2015, mais que, grande surprise, je n'ai plus été débitée à partir de janvier 2016. La conseillère d'Engie me dit que je serai recontactée sous 10 jours, ce qui est le cas (elle m'a également dit qu'un relevé de compteur avait été effectué en janvier 2016, ce qui est tout simplement faux). Je n'ai pas pu répondre à ce coup de téléphone, car j'étais en rdv professionnel. Le conseiller m'informe qu'au vu des erreurs commises par Engie, un échéancier de 31 mois va être mis en place. Je n'ai toujours pas reçu de facture détaillée et aucun relevé de compteur n'a été effectué. Je ne sais pas d'où sort la somme qu'ils me réclament, à quoi elle correspond...
Hier soir, en regardant mes comptes, je constate qu'un virement de plus de 1 200 euros (montant total de la facture) et qu'un autre virement correspondant au montant de la première échéance (échéancier en 4 paiements) sont en cours...

Engie est sourd, incompétent et malhonnête !!! Ils ne fournissent aucune facture détaillée, il n'y a pas de relevé de compteur, il n'y a aucune cohésion entre les différents interlocuteurs.
Ils commettent des erreurs depuis que je suis passée chez eux et c'est à moi d'en payer les pots cassés, la situation est tout simplement inadmissible !!!
J'essaye de les appeler depuis ce matin, je patiente 10 minutes pour parler à un responsable. Et ce responsable finit par me raccrocher au nez au bout de 30 secondes...
Je suis perdue et écœurée devant un tel comportement.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 23 janv. 2018, 13:49

Bonjour MG2018,
Nous regrettons les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email à [email protected].
Merci par avance. Cordialement,
ENGIE

MG2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018, 08:52

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar MG2018 » 23 janv. 2018, 17:09

CMENGIEPart a écrit :Bonjour MG2018,
Nous regrettons les difficultés rencontrées. Nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client par email à [email protected].
Merci par avance. Cordialement,
ENGIE


J'ai appelé les services d'Engie ce matin, j'ai eu affaire à quatre personnes différentes... qui se sont toutes excusées pour les inconvénients dont ENGIE est seul responsable. Et à chaque fois, j'ai dû expliquer mon problème, je ne le referai pas ce soir, ras-le-bol de l'incompétence et de l'arnaque.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 24 janv. 2018, 14:01

Bonjour MG2018,

Nous comprenons votre ressenti et c'est pourquoi nous vous invitons à transmettre vos références ainsi que vos coordonnées par email à [email protected]. Ainsi nous pourrons régulariser votre situation.

Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar ChopSauce » 26 janv. 2018, 16:46

Encore une fois ce que ta main gauche fait, ta main gauche l'ignore...

(oui, toi, le community manager :)

... tu ignores sans doute que tes commerciaux sans scrupule vont jusqu'à contacter et menacer les membres du forum qui se sont plaints de leurs pratiques ?

Vraiment bravo Engie!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: ENGIE, sourd, incompétant ou malhonnête ?

Messagepar CMENGIEPart » 30 janv. 2018, 15:58

Bonjour Chop Sauce,

Ces méthodes ne font pas partie de nos pratiques commerciales et nous vous présentons nos excuses pour cette situation. A ce titre, je vous remercie pour votre alerte. Pouvez-vous nous transmettre plus d'informations par mail, à l'adresse [email protected] ?

Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Oui, c'est ça : payez-vous notre tête

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2018, 17:22

Non, je suis désolé mais l'ami qui a été contacté par une de vos commerciales ne souhaite pas donner son nom. Il a bel et bien été menacé, et pour ma part j'ai déjà reçu la visite de vos commerciaux donc je peux vous assurer qu'il s'agit bel et bien de pratiques courantes que de mentir et tromper.

Il n'y a qu'à voir :

- une section entière du forum vous est dédiée, qui ne désemplit pas - et je vous passe le détail de mes propres mésaventures...

(rien que le fait que ça arrive à des gens que je connais prouve - statistiquement - le contraire de ce que vous prétendez)

... sachant que nous n'avons reçu vos excuses, remboursements, etc, qu'après vous avoir communiqué le dossier que nous allions transmettre au tribunal de proximité :ugeek:

Non, mais vraiment :

- mais qu'est-ce qui peut bien pousser les gens à vous autoriser à les prélever ?

(sans parler de ceux qui vous confient l'entretien)

Vous ne savez peut-être pas qu'une journaliste d'investigation travaille sur votre dossier ?
(tellement il est petit, sans doute... :roll: )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus