FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Engie, ou le plus gros gag de l'histoire

Now_04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 23:19

Engie, ou le plus gros gag de l'histoire

Messagepar Now_04 » 14 nov. 2017, 23:55

Après avoir lu quelques forums je remarque que beaucoup de gens sont dans notre cas mais je pense que notre histoire est encore au-dessus des autres. Pour faire court je pense que c'est un gag, honnêtement.
En août dernier nous avons fait faire l'entretien annuel de la chaudière (gaz pour eau chaude et chauffage). Le technicien nous informe qu'elle est en train de tomber en panne et qu'une pièce est à changer pour éviter cela. Ok, il faut appeler soi même l'agence car la commande de pièce n'était pas faite, puis la commande a disparu de notre dossier, puis la pièce est arrivée et personne n'a pensé à nous prévenir.. Bref, avant de voir repasser un technicien effectivement la chaudière est tombée en panne, "juste" au niveau de l'eau pour le moment.
Depuis 3 mois maintenant que le premier passage a été fait nous en sommes à 6 passages du technicien (6 jours de congés perdus soit plus de 600€), étant fraîchement embauchée j'ai failli perdre mon travail au vu de toutes ces journées posées à la hâte, ces 15 derniers jours j'ai utilisé mes 3h d'appels car impossible de les avoir et un nouvel interlocuteur à chaque fois à qui il faut tout expliquer. Je ne compte plus les semaines que nous avons passées et passons encore sans eau chaude ni chauffage, en novembre, dans le nord de la France. Je connais toutes les techniques pour ne plus tomber sur la plate-forme nationale où les pauvres standardistes s'en prennent plein la tronche sans pouvoir faire quoi que ce soit, rien que ça c'est alarmant. Les appeler est un travail à plein temps car espérer avoir votre agence (dans le 59 ici, mais c'est partout pareil) signifie appeler entre 9h30/11h et 14h/16h, raccrocher après 5min d'attente pour ne pas tomber sur Paris, en espérant que le service d'appels ne soit pas "saturé" comme c'est régulièrement le cas. Et quand enfin vous tombez sur votre agence, le cauchemar ne fait que commencer : "après 16h il est trop tard pour prendre rdv", "aucune pièce n'est en commande chez nous", "on vous rappellera demain", "je vais en parler à mon patron", "vous n'êtes pas notre priorité", "quelqu'un passera" etc etc. Tout ça ayant la même fin : personne ne rappelle, personne ne passe et quand ils passent c'est pour tout casser. Je précise que dans le lot j'ai réussi à avoir le directeur qui gagne la couronne du pire interlocuteur. 10 ans que nous payons pour le contrat à 300 euros, pour débiter l'argent là aucun problème. Le pire c'est que les techniciens aimables et impliqués ont des conditions de travail déplorables et que les standardistes de la plate forme nationale ne sont là que pour entendre hurler les gens sans rien pouvoir faire et sûrement en étant payés une misère. Dieu merci ils ont l'air d'avoir arrêté la plate-forme au Maroc ou je ne sais où ! Suite au prochain épisode..

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Engie, ou le plus gros gag de l'histoire

Messagepar ENGIEHomeServices » 15 nov. 2017, 09:50

Bonjour Now_04,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à :
[email protected]

Cordialement,
Hugo, ENGIE Home Services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus