FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Astrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2012, 11:27

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar Astrance » 17 juil. 2012, 11:40

Bonjour,

J'ai également passé commande chez Shoppinou via Groupon fin janvier pour un balai vapeur clean mop sans l'avoir reçu à ce jour...
Depuis mars j'envoie un mail chaque jour à shoppinou.
Groupon a été contacté et me propose le remboursement du deal mais sans les frais d'envoi de 12 euros.
Sur le site "arnaques.com" où je suis inscrite des membres des équipes Groupon et Shoppinou font le nécessaire dès l'instant où vous leur donnez un numéro de suivi de réclamation Groupon. J'ai soumis mon problème le 3 juillet, obtenu un retour rapide de groupon et attends des résultats de recherche de shoppinou depuis le 10 juillet.
J'ai tenté d'appeler le service client shoppinou au 08 92 23 65 07 mais à 33,7 cent la minute et 30 minutes après (10 euros) ça raccroche....
Ma patience a des limites....

sonic9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:44

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sonic9500 » 18 juil. 2012, 16:23

Bonjour,
J'avais essayé arnaques.com, mais sans aucun résultat malgré les personnes de Groupon. Je vous souhaite beaucoup de courage, car c'est très stressant d'avoir l'impression de se batrre contre des moulins à vent. N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez de l'aide.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandrine b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2012, 20:06

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar sandrine b » 20 juil. 2012, 20:15

bonjour,
j'ai un pb identique avec un deal groupon et "coup de cœur 4 you : après avoir attendu mon accessoire iPad 3 mois et donc de nombreuses relances pour etre livree ou remboursee auprès du site et groupon, je reçois 1 kit incompatible avec l'ipad. pas d'adresse de retour indiquée. je demande à groupon puisque le commerçant ne répond jamais au mail, pas de téléphone ect. on me donne une adresse et il faudrait que je retourne en suivi pour un coup de 5,90 euros...le prix du bon est de 15 euros, j'ai déjà payé 3,50 euros de frais de port pour ma pomme... halte aux frais. du coup je n'aurais pas respecté la procédure, groupon ne veut pas me rembourser et j'ai retourné le kit... bref tout cela est contraire aux règles de vente par correspondance et je vais me saisir de la direction des fraudes... il y a des lois en France. je suis également tout à fait prête à collaborer pour un sujet sur la question. j'ai bien souvent utilisé des bons groupon, tout va bien si le commerçant est honnête, sinon groupon n'est d'aucune aide et se contente de prélever le montant des bons, jamais de remboursement, éventuellement j'ai réussi il y a un an à obtenir un avoir...

chrisdesch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2012, 01:37

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar chrisdesch » 26 juil. 2012, 01:40

J’ajoute mon témoignage :
Les sites Groupon et Shopinou se sont « groupés » pour me faire payer 4 fois le prix affiché d’un balai vapeur. Malgré mes relances et mes annulations dans les délais, seul le site groupon m’a répondu : « nous n’avons pas de liens commerciaux avec nos partenaires !!!».
Ces sites ont bien raison, car ils profitent du fait que la justice n’en a rien à faire des pb des consommateurs et aucune plainte ne saurait leur faire peur (ils n’auront à payer quelques années plus tard que les sommes encaissées). Tant que nos bons gouvernants plus épris de leurs propres intérêts que de ceux qui font l’erreur de leur faire confiance, les [Message Modéré] seront bienvenus en Europe. Les sommes ainsi volées sont faibles et les victimes poursuivent rarement leur action en justice, ne serais ce que par honte de s’être fait avoir.

fée38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2012, 14:11

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar fée38 » 01 août 2012, 14:30

Bonjour,

Je suis en attente d'une commande que j'ai passé le 21/03/2012.
Je n'ai toujours pas reçus de colis :(
J'ai eu un mail me disant le 9 mai qu'on me remercié de ma commande en me donnant un numéro d'expédition. Seulement je n'ai jamais pu me connecter au site du transporteur 'ADREXO". Mot de passe non utilisable.
Depui aucunes nouvelles. Je viens d'envoyer un mail à "shopinou" en leur expliquant la situation, j'attends leur réponse.
Mais en lisant tous vos commentaire sur le forum je m'inquiète de leur non réponse :oops:
Je vous tiens au courant pour la suite et souhaite bon courage à vous tous.

Juste une précision : j'ai déjà fait une rétractation auprès de GROUPON, pour un autre achat, avant la fin des 7 jours et je n'ai eu aucuns problèmes. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'y arrive pas. Le faites-vous bien avant la fin des 7 jours et à la bonne adresse mail (celle qui est noté sur le bon GROUPON) :?:

fée38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2012, 14:11

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar fée38 » 01 août 2012, 14:34

fée38 a écrit :Bonjour,

Je suis en attente d'une commande que j'ai passé le 21/03/2012.
Je n'ai toujours pas reçus de colis :(
J'ai eu un mail me disant le 9 mai qu'on me remercié de ma commande en me donnant un numéro d'expédition. Seulement je n'ai jamais pu me connecter au site du transporteur 'ADREXO". Mot de passe non utilisable.
Depui aucunes nouvelles. Je viens d'envoyer un mail à "shopinou" en leur expliquant la situation, j'attends leur réponse.
Mais en lisant tous vos commentaire sur le forum je m'inquiète de leur non réponse :oops:
Je vous tiens au courant pour la suite et souhaite bon courage à vous tous.

Juste une précision : j'ai déjà fait une rétractation auprès de GROUPON, pour un autre achat, avant la fin des 7 jours et je n'ai eu aucuns problèmes. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n'y arrive pas. Le faites-vous bien avant la fin des 7 jours et à la bonne adresse mail (celle qui est noté sur le bon GROUPON) :?:



Re bonjour,

La commande passé est le EASY COUPE + 2 BOITES, voilà....
Qd je lit que ceux qui l'on reçus on que des embêtement avec je me demande si je ne vais pas demander à me faire rembourser plutôt que de vouloir recevoir à tout pris ma commande.....

Gaiaman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2012, 08:07

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar Gaiaman » 30 août 2012, 08:14

Bonjour Fée,
même problème que toi avec Groupon et Shoppinou, j'ai fait parvenir un mail à 60 millions de consommateurs.
Voir ci dessous pour info je serai plutôt d'accord avec mathildelagues de nous grouper pour flinguer ces [Message Modéré].
Cordialement.
Gaël

mail à 60M de consommateurs:

Gaël Deschamps
13090 Aix en Provence

Bonjour,
Ayant acheté par Groupon une ceinture abdominale en mai et après de multiples mail "foireux" de la part Shoppinou je viens vers vous car je constate sur internet que le problème est récurrent avec cette société et ses services qui sont proposés par GROUPON.
Je n'ai bien sur toujours pas reçu de ceinture abdominale que j'ai payé en "PROMO" 39.90 avec bon de réduction qui permet au malfaisant de faire péter les 7 jours contractuels de rétractation.
Et après un paiement du port du colis par Paypal effectué sur demande du mis en cause et le retour de ce dernier sans explication et les multiples tentatives pour les joindre j'ai la profonde conviction d'avoir participé au paiement de leurs vacances.

Voir le lien ci dessous pour les multiples réferences au malversations de cette société
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/shoppinou-com-colis-non-recu-jour-t120875.html

PS: L'adresse de Shoppinou ci dessous avec numéro de téléphone surtaxé ... sur répondeur ! sans réponse aux mails.

SARL Tiptop - 2 Place Edmond Regnault - 26000 Valence
08 92 23 65 07 (numéro surtaxé)
Service client : [email protected]

Bien à vous tous.

Un petit "CON"sommateur

Mandy Drunknoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2013, 01:40

Re: GROUPON-shoppinou : commande en attente depuis 3 mois

Messagepar Mandy Drunknoi » 01 févr. 2013, 01:43

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE SHOPPINOU ! PORTONS PLAINTE !

===> http://www.petitions24.net/grouponshoppinou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus