FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF/ENEDIS et Linky

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: EDF/ENEDIS et Linky

Messagepar southmind » 12 janv. 2018, 10:26

Bon, j'ai rien dit sur EDF, c'était juste une "impression"! Globalement, ils ne sont pas les plus mauvais, je crois ...

Un petit bilan après un mois de galère grâce à EDF.
Suite à la pose du compteur Linky en un mois j'ai eu :
- une facture de 161 euros comme reliquat de consommation
- une facture de résiliation de 121 euros
- une facture de remise en service de 77 euros
- la perte du contenu de mon congélateur que j'estime à 170 euros
Soit 579 euros + 3 jours à se cailler .
Là dessus EDF m' a largement remboursé 60 euros . :mrgreen:

SI ce ne sont pas les plus mauvais je me demande ce que ça doit être chez les autres..

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: EDF/ENEDIS et Linky

Messagepar samson-22 » 15 janv. 2018, 16:19

C'est un peu ça, oui, bien vu!
Pas chez EDF, moi, non! Où est l'erreur ???
On a le choix, alors, pourquoi s'en priver ?
Mais c'était sans doute plus simple (et plus clair) avant!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: EDF/ENEDIS et Linky

Messagepar southmind » 17 janv. 2018, 19:23

Bonjour,

Oui, j'ai créé mon compte dès la mise en place du compteur début décembre. Apparement le compteur discute bien avec le central mais je n'ai toujours pas accès à mes données de consommation ni sur le compte ENEDIS, ni sur le compte EDF. En prime sur EDF, comme ils m'ont crée un nouveau compte, j'ai perdu toutes mes données de consommation des années précédentes. Pour ENEDIS, on m'a dit que cela pouvait prendre 6 mois pour pouvoir accéder aux données du compteur via le WEB...

Quant au dépôt de plainte, j'ai transmis le dossier au Médiateur energie avec tous les justificatifs . Je le relancerai à la fin du mois si rien ne bouge... (ce qui sera le cas à 99,9%)

Puis j'attendrai le règlement du litige pour changer de fournisseur parce que pour l'instant j'en suis à quasi 600 euros de ma poche pour une erreur d'EDF avec en prime une perte importante de temps et d'energie (au sens propre comme au figuré).

C'etait bien la France avant...

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: EDF/ENEDIS et Linky

Messagepar southmind » 19 janv. 2018, 09:04

Je me réponds à moi même : j'avais tord, les choses ont bougé ! Le service client m'a rappelé et normalement je devrais être indemnisé rapidement pour l'avalanche de factures et la perte du contenu du congelo. Je n'ai toujours pas la raison pour laquelle EDF a clôturé mon compte, mais au moins la personne qui m'a rappelé avait fait un suivi correct de la situation et connaissait son boulot. Il subsiste une anomalie , c'est que je ne peux toujours pas accéder au compteur Linky via mon compte Enedis ou Edf, ce qui est anormal suivant les 2 entités. Investigations en cours...
Comme souvent, ce qui devrait être un progrès se révèle être une galère sans nom dès qu'un grain de sable vient bloquer la mécanique. J'ai hâte que que cette affaire se termine parce que je commence à saturer un peu...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus