FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PriceMinister: rien ne va plus!

lukkas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:28

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar lukkas » 23 févr. 2017, 14:35

danger danger ... après achat non validé par le vendeur,mon argent a quand même été immédiatement débité et mis dans leur compte "porte monnaie" sans mon autorisation.Faites trèèèès attention avec priceminister,ils sont injoignables même par mail,aucun contact direct possible, ni par mail ni par téléphone....je n'achèterais plus jamais chez eux,le problème est le même avec CDISCOUNT

jessé
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2017, 22:34

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar jessé » 18 mai 2017, 22:10

j'ai acheté un iphone 7 sur priceminister avec vendeur wowcamera commande effectuée le 10 mai 8 jours apres je n'ai toujours pas recu mon iphone alors que la livraison etait soit disant sous 4-5 jours.
quand je mets des messages au vendeur priceminister les supprime idem quand je mets des avis sur la page ou ils vendent le iphone 7.
apres 8 jours j'ai envie maintenant d'annuler ma commande car c'est trop long et je veux plus continuer. Impossible d'annuler la commande car elle a ete confirmée par le vendeur. impossible de joindre e service clien priceminister. j'ai eu une mauvaise experience avec pixmania juste avant et la ca recommence avec priceminister mais c'est un scandale comment ces pratiques peuvent etre tolerees. Priceminister c'est pire que pixmania car au moins pixmania rembourse la commande quand tu leur demande. la avec priceminister ça se passe pas pareil et il ne semble pas y a avoir de moyen de se faire rembourser. donc on est bloque a cause d'un vendeur qui ne respecte pas les delais et on se retrouve a attendre sans aucun suivi de commande sans aucun mail d'excuse ou quoi . quand vous contacter le vendeur ce sont des reponses automatiques qui repondent vaguement et renvois toujours les memes reponses. c'est scandaleux.
n'achetez plus sur ces sites priceminister pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 19:47

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Dano » 04 juil. 2017, 20:06

PRICEMINISTER, relation approximative, à la limite de l'ARNAQUE : Aujourd'hui, après 1 mois et demi d'attente pour un smartphone samsung galaxy s6, sans suivi possible et 10 jours d'attente d'une réponse suite à une demande d'explication, je reçois enfin un mail m'annonçant que le produit n'est pas disponible !!! Et en + Je constate que je ne peux pas être remboursé dans l'immédiat mais dans 1 semaine ! (et ce, seulement le lundi ??!!) et à moi de tout réécrire... à nveau codes BIC et IBAN blabla. Suis vraiment très en colère !!! Suis sans smartphone depuis plusieurs semaines, ce qui est paralysant pour les relations sociales et le travail (j'utilise depuis, du coup en dépannage, un petit tél de secours à mes frais). Ce mauvais site français PRICEMINISTER ne vaut pas le professionnalisme d'AMAZON, que j'ai pratiqué, et qui est le seul site à qui je m'adresserais maintenant !! :x

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Zorglubb » 21 juil. 2017, 14:42

Hélas OUI, je confirme que PM à l'instar d' Ebay est en chute libre depuis plusieurs années ! J'ai pratiqué les deux, parfois en alternance et le plus souvent simultanément à la fois en tant qu'acheteur et vendeur particulier . Néanmoins, je ne suis nullement étonnée par ce déclin général dont les vendeurs occasionnels comme les acheteurs font les frais . J'ai eu l'occasion d'évoquer le sujet ici même concernant Ebay . Pour ce qui concerne PM, la baisse constante de la qualité du SAV ne date pas d'aujourd'hui :j'avais déjà pu expérimenter plusieurs fois, dès 2009 la piètre qualité des réponses apportées par le service clients . Quant à l'ergonomie du site, qu'on soit acheteur ou vendeur, c'est une catastrophe incompréhensible ! Pour ma part, ça fait longtemps que je n'achète plus rien sur ce site ni ne vends et que je privilégie grandement AMAZON avec lequel, je n'ai jamais eu strictement aucun problème avec une trentaine d'articles commandés et de toutes natures ! J'ai bien l'impression qu'il n'est fait aucun véritable tri des vendeurs professionnels que, de toute évidence, PM privilégie pour la simple raison que ce sont les vendeurs professionnels qui leur rapportent le plus financièrement au vu du grand nombre de transactions comparé aux vendeurs occasionnels .
Donc, le mieux est de passer son chemin, d'acheter ailleurs ( toujours avec vigilance ) ... cela vous évitera de faire monter votre tension artérielle pour rien ou pas grand-chose !

toine2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2017, 20:33

PriceMinister Arnaque au remboursement

Messagepar toine2013 » 25 sept. 2017, 20:49

PRICEMINISTER m'écrit 3 fois qu'il m'a remboursé (TOINE2013) mais ne le fait pas. rien sur PayPal, rien sur mon compte en banque. depuis 18/12/2016 commandé à Royaume Achats N° cde: 269864980 d'un Huawei P9 Lite pour 199.99€. celui-ci s’avère être un téléphone chinois, alors que non précisé et se bloque à la première MAJ demandé par le logiciel. Huawei refuse la garantie. PRICEMINISTER accepte le retour et me promet le remboursement. 2 fois, le 17/07/17 et 31/08/17 il affirme que le remboursement a été fait, vérifié sur Paypal rien, vérifié sur mon compte bancaire rien. Impossible d'avoir un interlocuteur fiable. Pourquoi cette arnaque. mon compte chez Priceminister TOINE2013. ils peuvent encore rattraper...

michmatiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2017, 16:44

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar michmatiss » 27 nov. 2017, 06:58

priceminister bloque mon porte monnaie avec 432 euros depuis 4 mois
ils me demandent d'envoyer ma carte d'identité mais leur lien de téléchargement est invalide depuis 4 mois
ils ne répondent ni à mes mails ,ni aux 2 lettres recommandées et au téléphone ,leur excuse est ^nous avons pris du retard patientez c'est du vol , il faudrait se regrouper pour porter plainte
existe - t- il une solution? merci pour vos réponses

Phen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2017, 09:48

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Phen » 08 déc. 2017, 11:34

Objet : J’ai commandé un livre le 15/11/2017 - 14:26
J’ai déposé une réclamation, qui a été rejetée…
01/12/17 à 08:51 Le Service Clients de PriceMinister - Rakuten a rejeté votre réclamation.
J’ai à nouveau écrit le même message à Priceminister
Réclamation rejetée sans motif valable
Commande : 282021309/521315683 Date : 15/11/2017
Pseudo Acheteur : XXXX Pseudo vendeur XXXX
Bonjour, j'ai effectué un achat sur le site qui possède des conditions de vente en ligne et une charte de qualité que les vendeurs doivent respecter. J'ai acheté un livre comme neuf. Le livre n'est pas arrivé 'comme neuf', il y a plein de petites pliures sur la couverture et le livre à un angle écrasé à l'arrière et une déchirure sur la tranche, avec des pages qui se détachent à cet endroit. Il est loin d’être dans l’état indiqué…Je souhaite renvoyer des photos ou le livre à priceminister et faire une autre commande auprès d'un autre vendeur car il ne correspond pas à l'achat et aux engagements des parties. Le livre est arrivé bien emballé (bulles) avec un emballage intact (enveloppe), ce qui revient à dire que j'ai fait l'objet d'une annonce frauduleuse et que le livre a été envoyé abimé. Ma réclamation a été rejetée SANS MOTIF VALABLE puisque la charte n'a pas été respectée et que l'état de l'objet vendu ne correspond pas à l’annonce d’achat (acheteur énormément d’achats sur le site / vendeur 11 ventes). Merci d'étudier avec le plus grand soin ma demande légitime.
http://www.priceminister.com/help/hs_quality
« Comme neuf Couverture, dos, coins et pages intérieures en parfait état, jaquette d'origine présente. Le tout sans aucune tache, manque ou déchirure. Aucune note, marque, inscription ou annotation manuscrite.
http://www.priceminister.com/help/hs_quality
Bien cordialement.

Demande rejeté à nouvea07/12/17 à 16:08
Le Service Clients de PriceMinister - Rakuten a rejeté votre réclamation.
Donc je renvoi le même message forcément……Mais de qui Priceminister se moque t-il ?, si ça ne s’appelle pas du VOL ça, c’est quoi !!!! Et en entête du site (Priceminister l’achat vente garanti) alors qu’ils ne respectent même pas leurs obligations de contrôle !
Et moi je ne pourrai pas offrir le livre vu les délais qu’il me reste !!
Que se soit pour des petits ou des gros objets, il est inadmissible que de telles pratiques soient tolérées notamment lorsque la demande est légitime et conforme à leur signalétiques et CGV.

jjllgc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:16

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar jjllgc » 06 janv. 2018, 14:31

Je viens de vendre un téléphone sur PriceMinister. Le client me harcèle et réclame mon compte et mon mot de passe Google pour débloquer le téléphone. N'importe quoi. PriceMinister laisse passer. Je tente de me défendre et menace le client de déposer plainte, PriceMinister me censure.
Excédé, j'annule ma vente et à partir de là PriceMinister s'en lave les mains. Le téléphone est chez un client indélicat, remboursé, dont je n'ai pas l'adresse (expédition en point relais) et PriceMinister couvre l'[Message Modéré]. Répugnant !

Nassim Terki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 23:08

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Nassim Terki » 16 janv. 2018, 23:13

De pire en pire.

J'ai commandé 3 articles le 12 décembre 2017. Rien n'a été reçu à ce jour (16 janvier).
2 téléphones et un dvd.
Evidemment l'un des vendeur est en Chine Aimer Fashion pour un téléphone
L'autre on ne sait pas si c'est UK ou Chine.
Le colissimo est bloqué depuis le 15/12 pour le colis de UK quant à l'envoi par Post.NL de Chine c'est pire. La poste m'a même indiqué après 2 réclamations que mon colis n'est jamais partie de chez le vendeur!
J'ai l'impression que ces vendeurs envoient un papier par colissimo en guise d'article et que cela se perd.
Evidemment PM me demande toutes sorte de documents pour me rembourser et toujours rien!
C'est une honte. Plus jamais PM!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: PriceMinister: rien ne va plus!

Messagepar Zorglubb » 18 janv. 2018, 12:15

michmatiss a écrit :priceminister bloque mon porte monnaie avec 432 euros depuis 4 mois
ils me demandent d'envoyer ma carte d'identité mais leur lien de téléchargement est invalide depuis 4 mois
ils ne répondent ni à mes mails ,ni aux 2 lettres recommandées et au téléphone ,leur excuse est ^nous avons pris du retard patientez c'est du vol , il faudrait se regrouper pour porter plainte
existe - t- il une solution? merci pour vos réponses


Vos problèmes avec PM datent de presque six mois mais je ne serais pas étonnée qu'ils ne soient pas résolus ! La seule solution finalement c'est de demander l'intervention de la DDCCRF du siège social de l'entreprise . Peut-être que même la simple évocation de cet acronyme peut faire réagir favorablement ces pseudo commerçants ...
et de cesser toute transaction avec ce " Priceminister " !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus