FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeurs de maladies

enaile63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2012, 17:05

Vendeurs de maladies

Messagepar enaile63 » 05 mai 2012, 15:50

L'émission Investigation de FR2 : vendeurs de maladies, a très bien décortiqué les manipulations des businessmen de la santé qui utilisent d'énormes moyens pour manipuler les médias et les professionnels de santé dans un but uniquement mercantile: entretenir, voire inventer des maladies ! ce qui est grave, la santé n'étant pas une marchandise comme une autre...
Jouer ainsi de notre santé, parfois de notre vie, mérite bien d'être dénoncé...
J'aimerais voir, de la part du contre-pouvoir des Consommateurs, plus d'actions dans ce sens ! Des actions dans le sens de la prévention: tout ce qui contribue à éviter ou retarder des maladies qui coûtent très cher à tout le monde ! au lieu d'intervenir seulement sur les questions de gestion du coût de ces maladies...
Par exemple, je n'ai trouvé aucun commentaire dans Que Choisir sur les 2 émissions télévisées ayant traité récemment le sujet aluminium, alors que j'avais découvert ce problème il y a quelques années dans un numéro Que Choisir...
Quelqu'un aurait-il une explication ?

diatosolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:02

Re: Vendeurs de maladies

Messagepar diatosolo » 11 juil. 2012, 17:59

enaile63 a écrit :L'émission Investigation de FR2 : vendeurs de maladies, a très bien décortiqué les manipulations des businessmen de la santé qui utilisent d'énormes moyens pour manipuler les médias et les professionnels de santé dans un but uniquement mercantile: entretenir, voire inventer des maladies ! ce qui est grave, la santé n'étant pas une marchandise comme une autre...
Jouer ainsi de notre santé, parfois de notre vie, mérite bien d'être dénoncé...
J'aimerais voir, de la part du contre-pouvoir des Consommateurs, plus d'actions dans ce sens ! Des actions dans le sens de la prévention: tout ce qui contribue à éviter ou retarder des maladies qui coûtent très cher à tout le monde ! au lieu d'intervenir seulement sur les questions de gestion du coût de ces maladies...
Par exemple, je n'ai trouvé aucun commentaire dans Que Choisir sur les 2 émissions télévisées ayant traité récemment le sujet aluminium, alors que j'avais découvert ce problème il y a quelques années dans un numéro Que Choisir...
Quelqu'un aurait-il une explication ?


je pense que les asso non pas de motivations idéologique
à +


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus