FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 16 juil. 2011, 17:25

Bonjour,

Il m''est arrivée la même chose hier soir en allant chercher ma petie fille de deux ans à la crèche et même réactin de la part du concessionnaire.
Je me dit que cette histoire ne peu plus durer. le nombre de cas semblables (vus sur différents sites)est trop importants.

Citroën doit prendre ses responsabilités. Imaginez que cela arrive quand une personne, adulte ou enfant, passe juste derrière votre voiture, quelle responsabilité sera mise en cause, la vôtre, la mienne mais pas celle Citroën. n''est-ce pas trop facile ?

La seule chose est de faire une action commune, individuellement nos plaintes sont vaines.

N''hésitez pas à revenir sur le site si vous vous sentez Go.

En attendant de mon côté dès lundi, je vais voir mon assureur pour voir si tels cas s''est déjà présenté et quels sont les recours. Je repndrai contact également avec "Test-achats"
qui pourra certaienemnt m''aiguiller.
Je suis belge et ne compte pas me laisser faire.

Au plaisir de vous lire.
++

Olivier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 17 juil. 2011, 22:12

Bonjour à tous,
il faut que tout le monde fasse un courrier en recommander avec accusé reception sur une lettre-carte au service client pour qu''ils finissent par réagir.
J''ai fait passé un expert de l''assurance le problème c''est qu''il n''y a plus de vitre donc on ne peut pas prouver que c''est un défaut de fabrication, Citroen joue la dessus.Bon courage à tous je vous tiens au courant.
Mme Bonnet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 09:16

J''ai eu les mêmes problèmes et les mêmes réactions.
J''ai aussi envoyé un témoignage à Test Achat.
Je suis belge également et si de notre côté en Belgique chacun envoie un témoignage à Test Achat, nous avons des chances que cela bouge.
Les réactions de Citroën sont les mêmes pour tous, et j''attends la vitre de remplacement depuis une semaine maintenant. Au garage, ils ne savent pas quand ils pourront faire la réparation.
Tiens, y aurait-il des problèmes de stock? ... Pourtant, le concessionnaire m''avait dit que j''étais la seule à connaître cette mésaventure....!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 19 juil. 2011, 10:54

Ma concession me dit qu''ils n''auront pas de lunette Ar avant fin juillet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 23 juil. 2011, 18:58

salut a tous, nous tentons de regrouper nos témoignages
allez visiter le site de jilo074 :
https://sites.google.com/site/explosionvitrearriereberlingo/

vous verrez vous n’êtes pas seul.

LL95

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 23:12

Bon ben nous rejoignons les sinistrés de
Citroen... enfant à l''arrière, elle a explosé
alors que nous roulions... dégivrage actionné.
Difficile de savoir quoi faire...

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar krisinfo » 29 mai 2018, 20:54

France pare brise sont des incompetants et jouent sur la durée de la procédure de constat contradictoire de 21 jours pour vous coincer. >Du coup aucun action en justice n'est recevable.

Franchement evitez les.

PS pour info, France pare brise verse rétrocède 200€ a votre assureur pour chaque sinistre parebrise partenaire : on comprends pourquoi l'assureur vous pousse chez eux.

krisinfo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:50

Re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar krisinfo » 29 mai 2018, 21:02

Je dénonce le défaut France pare-brise à PESSAC 33600.
Ils ont collé mon parebrise sans démonter les garnitures tissus de mon 4x4 en me disant ce n’est pas grave (2x2 boulons à démonter). Je me suis aussi aperçus que les baguettes rivetés ont été remise a l’arrache alors que le concessionnaire préconise le remplacement, et le kit de joint n'a jamais été posé.

Résultat : le remplacement de pare-brise suivant, mon carrossier un peu plus sérieux avec le kit joint et les baguettes incluses a du découper au cutter les garnitures intérieurs.

Après une lettre avec AR France pare-brise ma insulter lors d'un appel téléphonique.
Ma mise en demeure reste sans réponse; obligé d'aller au tribunal mais je n'ai pas d'expertise contradictoire (20 jours d'immobilisation de la voiture !).

J'attaque avec 2 témoins, une attestation du garage et une expertise privée.

Pour info le remplacement des garnitures aurait couté hors MO que 155€ a France pare-brise... et 15mn de travail. Sans compter qu'ils auraient eu les garnitures au trafics garage soit 30 à 40% de moins.

Ils sont convaincu que je ne vais pas aller au bout de la procédure. Mais la ils se trompes grave.
Mon seul objectif, quelqu’un soit le cout, c'est de leurs faire de la pb et que cette procédure leur coute plus chère que mes garnitures. Affaire de principe avec des gens malhonnêtes et incompétent.

Cela est ma faute, influencé par l'assureur, on ne va pas mettre une berline a 60 000€ dans ce genre de mains. France pare brise c'est bien pour des petits véhicules. Mais quand c'est du sérieux ils ne sont pas formés pour cela.
Sur une demande de devis dans ma procédure, j'ai du faire moi même la liste des indispensables a faire pour mon type de véhicule car ils ne savaient même pas qu'il y avait un kit joints concessionnaire obligatoire.
France par Bise = les rois du collage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus