Messagepar bernard_a_h » 26 avr. 2007, 15:35
J'ai eu le même problème, mais mon garagiste qui savait que je roulais beaucoup m'avait conseillé de souscrire une extension de garantie que certains contructeurs incluent dans leur facture quelque soit le km parcouru (les Japonnais notamment). Renault a pris à sa charge le moteur, le turbo, l'échappement, le dépannage et la voiture de remplacement pendant les travaux. A 95000 km, j'ai une voiture avec un moteur neuf ! Cependant quand ça m'est arrivé, j'étais très en colère, j'ai consulté des forums et j'ai découvert que le turbo était de marque Honeywell Garrett, qu'il équipe pratiquement toute les voitures européenne de cette gamme Citroen C5, Mercedes Classe C et E, BMW série 3... et qu'il y avait plus de mécontent dans nos marques nationales puisqu'elles sont plus nombreuses chez nous. Il y a fort à parier qu'en Allemagne c'est l'inverse. Ce qui est anormal c'est que les constructeurs ne proposent pas des garantie à la carte. Il est aussi malhonnête de faire payer des extensions de garantie (un contructeur ne fait jamais de cadeau )à un possesseur de voiture Japonaise qui parcourt à peine 10000 km par an, que de ne pas la proposer pour un constructeur français lorsque l'on sait que le conducteur roule beaucoup ou garde longtemps sont véhicule. Je crois qu'il faut que les consommateurs disent : ça suffit ! J'ai aussi de bonnes raisons de penser que Toyota aura les même problèmes de service après vente et de litiges losqu'il aura envahi le marché Européens, mais pour le moment sa stratégie, sa publicité, son marketing marchent bien, même chez les lecteurs de Que Choisir...Restons lucide et vigilent...