Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Ma maman est décédé le 23 juin "2013" et elle était chez direct énergie.
Depuis c'est l'enfer ! 3 ans que cela dure !
Je les ai appelé dès le lendemain pour leur expliquer et faire le nécessaire.
Je reçois la facture moins d'une semaine après ! les seuls ! plus que rapide !! (trop rapide ?).
Je contacte le greffier du tribunal de la ville où vivait ma mère et il me dit bien de ne surtout rien payer d'aucuns créanciers car nous avons, selon la loi française, un délai de 4 mois automatique après un décès pour faire les différentes démarches.
Mon frère et moi décidons donc de refuser la succession.
Avec tout les créanciers, un simple acte de décès à suffit.
Mais alors ! avec direct énergie !! je vis l'enfer depuis 3 ans.
Chez direct énergie, ils sont au-dessus des lois !
Malgré le refus de succession, j'ai été contacté par pas moins de 4 ou 5 sociétés de recouvrement de créances.
Pourquoi 4 ou 5 ? tout simplement parce que elles, elles respectent la loi !
Quant je leur explique la situation, elles me répondent tous : ah ? ok vous avez entièrement raison nous sommes désolé et nous informerons direct énergie, nous clôturons votre dossier.
A chaque fois je me dis, bon cette fois c'est bon ! bah non ! une autre société de recouvrement me recontacte 6 mois après pour la même créance ! je n'en peux plus !
Je précise qu'il est impossible de contacter direct énergie à ce sujet ! toutes mes tentative se sont soldé par des échecs : nous avons plus votre dossier, il est au service contentieux !
Puis je être mis en relation avec le service contentieux ? ... non il faut contacter la société de recouvrement ! donc on tourne en rond !!! !!
je ne sais plus quoi faire !
j'ai encore été contacté ce matin par la société 1640 pour cette créance (2 fois en 36 h), elle m'a biensur répondu encore la même chose : Votre situation est très claire, vous n'avez rien a payer......
je suis démunis
merci