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Grosse erreur de calcul coefficient gaz

pachanc
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Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar pachanc » 20 juil. 2016, 09:55

Bonjour
je profite de ce forum pour vous faire part de mon mécontentement concernant les réclamations faites à Direct Energie. Voilà près d'un mois que j'ai écrit à ce fournisseur pour leur faire remarquer qu'une grosse erreur avait été faite dans le coefficient de transformation des m3 gaz en KWH.
Depuis le 23 juin 2016 j'ai envoyé plus de quatre demandes plus un appel téléphonique et on m'a toujours répondu que l'étude de mon dossier était en cours et que je recevrais une réponse SOUS 24 HEURES ????? A ce jour , aucune réponse ......
Voici mon problème, le 1er avril 2016 GRDF a relevé mon compteur de gaz et a trouvé 8 m3 de plus par rapport à mon auto relève que j'avais effectué le 29 mars 2016.
Jusque là tout est correct.
Ce qui l'est moins c'est que Direct Energie a transformé ces 8 m3 en 1269 KWH, ce qui fait un coefficient de : 158,6 alors que GRDF m'a précisé que mon coefficient était de 11,05.
Normalement mes KWH pour 8m3 devrait être approximativement de : 88.
En clair, Direct Energie me compte un surplus de plus de 100 m3 de gaz.
Ces chiffres apparaissent en clair sur mon compte dans la rubrique ""mes relèves"" et je n'arrive pas a obtenir réparation de la part de Direct Energie.
J'espère que grâce à ce forum mon cas sera enfin examiné.

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar DirectEnergie » 22 juil. 2016, 09:07

Bonjour pachanc,

Je m'appelle Camille et je suis chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums.

Après lecture de votre message, la relève effectuée par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GrDF) est une relève "intermédiaire". Par conséquent, il reste encore 6 mois de consommation à vous facturer.

Je vous invite donc à effectuer des auto-relèves régulièrement (tous les mois) afin de pouvoir ajuster votre consommation et votre facturation qui sera effectuée vers le mois d'octobre 2016.

Lorsque votre facture de régularisation sera éditée et si vous constatez une erreur de facturation, je vous invite à m'en faire part à l'adresse [email protected].

Pour le moment, il n'est pas possible d'agir sur un éventuel problème de facturation.

Cordialement.

Camille - Direct Énergie.


Que faire en cas de litige ?

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pachanc
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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar pachanc » 22 juil. 2016, 17:23

Bonjour Camille
Merci pour votre réponse.
J'attends donc mon relevé pour ma facturation annuelle et vous contacterai par mail si problème.
Cordialement

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar pachanc » 08 oct. 2016, 10:30

Bonjour Camille

Je vous avais déjà écrit en juillet 2016 et sur le forum vous m'aviez demandé de vous recontacter si mon problème persistait , je le fais donc car rien n'a changé à la date de la relève annuelle pour l'établissement de ma facture.

Sur mon compte énergie la relève GRDF en date du 3 octobre 2016 est de 11956 m3 et en octobre 2015 le relevé était de 11182 m3 ce qui me fait une consommation pour cette année de 774 m3 soit 5 m3 de moins par rapport à 2015.

Hors quand on regarde le tableau de mon suivi de consommation on m’annonce 11152 kwh au 3 octobre 2016 ce qui correspondrait à un coefficient de 11152:774= 14,40.

Alors que mon coeff réel tourne autour de 11,08. Je me trouve donc en réalité bien en dessous de la prévision, de direct Energie alors que l'on m'annonce le contraire et que cela fausse totalement mes consommation annuelles.

Dans le tableau des relèves je trouve des calculs aberrant que je ne m'explique pas , par exemple :

- le 1er avril 2016 consommation depuis dernière relève 8 m3 soit 1269 kwk ce qui fait un coeff de : 158,6 ??????

- le 3 octobre 2016 consommation depuis dernière relève 21 m3 soit 1787 kwh ce qui fait un coeff de : 85,09 ?????

Les erreur viennent donc de ces calculs totalement faux et personne n'a jamais voulu me répondre sur ces faits.

En espérant que vous pourrez me venir en aide. Bien cordialement

Christian52
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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar Christian52 » 08 oct. 2016, 15:43

Avec Direct Energie, il faut aller sur le site du médiateur de l' énergie. Car personne est capable de vous répondre même Camille, car il fait que du vent.

http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_demploi.html

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar pachanc » 08 oct. 2016, 17:05

Merci Christian52, je vais y aller.

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar DirectEnergie » 12 oct. 2016, 13:11

Bonjour pachanc,

A la lecture de votre message et de votre e-mail du samedi 8/10, je comprends que vous faites référence à la conversion des m3 en kWh sur le tableau des relèves de votre Espace Client. A ce titre, je vous confirme qu'il s'agit là d'un dysfonctionnement de notre algorithme de calcul m3/kWh qui a déjà été identifié par nos équipes Internet qui mettent tout en œuvre pour le résoudre rapidement.

Ces données communiquées sur notre Espace Client ont un caractère informatif et n'ont aucun caractère contractuel.

Je vous présente toutefois mes sincères excuses au nom de Direct Energie pour ce dysfonctionnement purement informatique mais qui, sauf preuve contraire de votre part, n'impacte pas le calcul de votre facture.

Seul le coefficient de conversion m3/kWh utilisé sur votre facture a un caractère contractuel sachant que cette donnée est communiquée par GrDF lors du relevé réel de votre compteur, à savoir :

- 10.95 au 01/10/15,
- 11.05 au 01/04/16
- 11.18 au 03/10/16.

Votre facture de régularisation de votre consommation de gaz est actuellement en cours d'édition et présente un solde créditeur en votre faveur de 105.71 €.

Direct Energie vous a facturé 774 m3 soit 8572 kWh pour la période du 01/10/15 au 03/10/16.

Si vous contestez ce volume de consommation facturé, je vous inviterai à contacter votre Service Clients Direct Energie par téléphone ou e-mail à réception de la facture correspondante.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Camille - Direct Energie

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar Morganna » 21 oct. 2016, 22:40

Bonjour, je vois que le problème est résolue de ton côté, enfin ils reconnaissent leur erreur.

J'ai quasi le même soucis j'ai souscrit à online web gaz et électricité chez direct énergie. Le gaz il considère que je vais consommer plus de 13000kw a l'année alors que le diagnostic de mon studio est de 1000Kw. Sachant que le studio date de 3 ans avant une seule locatrice y a vécue. Le compteur est seulement a un peu plus de 7000kw donc soit elle a consommer un peu plus de 2000kw par an.
Je contacte direct énergie par mail sauf que la personne me réponds par des phrases préalablement établie sans pour autant s'adapter a ma situation et veut me faire payer les frais de modifications ! Alors que j'ai souscrit cet offre lors d'un entretien téléphonique avec un conseille direct énergie. Il m'a bien notifié que selon ma consommation de mon premier mois il réajusterais ma mensualité car ceux sont ces mots " direct énergie a le droit à l'erreur aussi".
J'ai contacté un conseille par téléphone qui m'affirmer que je vais payer 75 euro par mois pour une estimation de 13000 kw annuel alors que le compteur n'affiche à peine 7000kw
Ou est la logique ??
Que dois je faire ?

Merci d'avance

katyoocha
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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar katyoocha » 22 oct. 2016, 11:02

[Message Modéré] consultez tous les forums parlant des problèmes liés à Direct énergie, vous verrez qu'ils sont les spécialistes des sur estimations et que c'est quasi mission impossible pour récupérer le trop perçu quand au service clientéle [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2016, 11:59, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

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Re: Grosse erreur de calcul coefficient gaz

Messagepar DirectEnergie » 24 oct. 2016, 13:59

Bonjour Morganna,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie. Je suis notamment chargée de répondre aux internautes qui interviennent sur les forums de consommateurs quant à leur(s) contrat(s) et/ou "facture(s).

A la lecture de votre message, je suis au regret de vous informer que la problématique rencontrée par pachanc n'a rien à voir avec celle dont vous faites état sur ce forum, à savoir une contestation du montant de votre mensualité par rapport à vos usages de consommation.

Je me permets de vous rappeler qu'en souscrivant à nos offres dans le cadre d'un emménagement, Direct Energie ne peut prédire à l'avance quelle va être consommation réelle d'énergie et se base donc sur les données transmises par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis/GrDF) ainsi que les informations transmises par vous sur le questionnaire de consommation.

Par ailleurs et en choisissant la mensualisation, vous acceptez de régler mensuellement un montant fixe quelle que soit la consommation réelle du mois en cours jusqu'à la régularisation de votre consommation réelle qui intervient en fin d'échéancier. En cas de trop-versé au titre des mensualités prélevées, celui-ci vous est remboursé en fin d'échéancier et les mensualités pour l'année à venir sont automatiquement réévaluées sur la base de votre consommation réelle de l'année écoulée.

Afin de vérifier la cohérence du montant de vos mensualités par rapport à votre consommation réelle, je vous invite à me communiquer votre n°de client ainsi qu'un relevé de vos compteurs d'électricité et de gaz (si cela n'a pas été déjà fait par vos soins il y a peu de temps) en message privé ou par e-mail à [email protected].

Cordialement,

Camille - Direct Energie

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