Ref Client : CUS-250-2014-0019695
------
Bonjour "Total Spring"
En réponse au courrier que j'ai adressé à l'UFC (suite à votre surfacturation) vous trouverez ci-dessous la réponse que j'ai reçu de l'UFC par courriel vendredi.
-------
Nous faisons suite à votre message relatif à l'index de bascule de votre contrat d’énergie.
Afin d’éviter les difficultés que vous rencontrez il est prévu dans le cadre de la campagne "Energie moins chère ensemble" que votre auto relevé constitue l'index de départ de votre contrat. Le nouveau fournisseur devra intervenir auprès de GRDF afin de faire rectifier l'erreur et devra vous rembourser le volume facturé par le précédent fournisseur.
Plus précisément : "(...) Lors de la finalisation de la souscription de votre contrat, le fournisseur doit impérativement exiger de son Client son index auto relevé au moment de la bascule.
Seul cet index pourra être retenu par le Fournisseur lauréat pour l’exécution du contrat et ne pourra pas y être substitué un index calculé, sauf à ce que le consommateur n’ait pas accès à son compteur ou que le délai entre le moment où l’index est relevé par le consommateur et le moment où le switch a lieu soit de plus de 15 jours. (...)
-------
Comme vous pourrez le constater l'accord conclu avec l'UFC Que Choisir n'a pas été respecté, on ne m'a pas demandé le relevé de mon compteur le 8 novembre, comme cela aurait dut être fait . Et on ne m'a pas non plus facturé sur le relevé que j'ai effectué le 13 novembre à la demande d'une personne de votre Société .
Relevé justifié, par la première page du journal "La Provence", sur demande de la personne que j'avais obtenu au téléphone, lors de mon appel du 13 novembre, lorsque j'ai vu que mon compte était clôturé.
Et encore j'ai la chance que le releveur GRDF soit passé faire le relevé le 14 novembre de l'index du compteur, et constate qu'il affichait : 4686 m3, et non 4730 m3 comme vous vous êtes permis de me facturer, sans tenir compte de l'accord que vous avec conclu avec l'UFC.
Et même en prenant en compte le relevé de GRDF je suis "volé" de par vos calculs erronés. Ce qui n'aurait pas été le cas si vous aviez respecté la procédure que vous accepté et vous avez signé avec l'UFC.
Vous m'avez facturé en trop : 44 m3 x 11.415 = 504 kwh x 0.0343 = 17.29 € HT
Auxquels ils faut ajouter la TIGN = 504kwh x 0.00588 = 2.96 € HT
soit une somme de 20.25 € HT et 24,30 € TTC
------
Et même avec l'avoir (note de crédit) de ENI , avoir qui n'aurait pas dut exister si vous aviez fait correctement votre travail, je suis encore perdant, puisque ENI ne fait pas les mêmes calculs et facture le kwh à un prix Inférieur au votre.
Avoir ENI : 44 m3 x 11,10 = 488 kwh x 0.03129 = 15.27 € HT
aucun remboursement de TIGN = 0
soit un remboursement de : 18.32 € TTC
Perte à ma Charge : 5.98 euros TTC
----------------------------------------------
Sans compter le temps perdu par moi pour établir tous ces calculs, et mes frais de correspondance.
Et vous osez me menacer de coupure d'alimentation par mise en demeure Recommandé AR !
Vous n'êtes pas des gens sérieux, et je vais de ce pas signaler votre comportement à l'Institut de la consommation (60 millions) espérant que ce magazine fasse connaître la manière dont vous vous comportez
Car si 5.98 euros indus ne sont pas une fortune, multiplié par le nombre d'abonnés cela fait plusieurs millions d'argent indûment perçu.
Ref Client : CUS-250-2014-0019695