FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rappel lait Bébé Milumel et Picot

romaind_2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 09:11

Rappel lait Bébé Milumel et Picot

Messagepar romaind_2 » 27 déc. 2017, 10:15

Bonjour à tous,

je post ce sujet car je reviens de ma pharmacie et je suis vraiment dégouté par ce que je viens d'entendre.

Comme dans beaucoups de famille j'utilisais pour mon fils de 4 mois du lait 1er âge et il commençait également à prendre des farines.

Pour le lait j'achetais du milumel 1er âge car c'était celui qui nous avait été donné à la maternité donc moi et ma femme pensions que celui-ci était sûr.

Pour les farines nous achetions la marque Picot car c'est celle-ci que nous avions utilisés pour notre 1er enfant il y a 4 ans et nous n'avions jamais eu de soucis.

Comme tous le monde nous avons été sidérés par la campagne de rappel de lait et farines pour contamination à la salmonelle.

Heureusement pour nous, notre nourrisson n'a rien eu mais nous avions fait des stock de lait et farines ayant plusieurs gouts.

Nous avons jeté celles qui étaient entamées mais il nous restait tout de meme 5 boîtes non entamées que nous avions achetés en pharmacie.

ma femme est donc partie ce matin avec les boîtes et le ticket de caisse pour que nous puissions au moins nous faire rembourser pour les quelques boîtes retantes, à 4 ou 5 euros la boîte ce n'est pas énorme mais bon c'est déjà ça.

Et là grande surprise la réponse de la pharmacie est qu'il n'y a pas de remboursement d'ailleur ils préconisent de détruire nous même les lots (bien sûr comme ça plus de preuves).

Idem pour la grande distribution, j'ai reçu un mail de Cora hier m'indiquant que j'avais acheté du lait concerné par le rappel et que je ne devais pas le consommer et le détruire, mais à aucun moment ils ne nous disent qu'ils vont nous rembourser...

Donc non seulement on nous explique que notre bébé à failli être empoisonné par des produits infantile fabriqués exprès pour les nourissons mais en plus que nous l'avons dans l'os pour nous faire rembourser.

A y repenser il ne faudrait effectivement pas que lactalys soit en difficulté financière, déjà que les usines sont à l'arrêts mais si en plus ils doivent rembourser les clients... (humour noir, il ne nous reste que ça).


Romaind_2

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Rappel lait Bébé Milumel et Picot

Messagepar catherine2704 » 29 déc. 2017, 15:05

j'ai lu "les cartels du lait" édifiant sur les pratiques de ces géants du lait qui poussent à la faillite les éleveurs français. De plus la famille Besnier propriétaire Lactalis a eu 17 ans d'octroyés par l'Etat français pour. payer ses frais de succession aux impôts !!!! perso j'ai dû payer les impôts avant d'avoir perçu de l'argent de la BNP qui freinait des 4 fers lors d'une succession.
Cela fait des années que je n'achète plus le lait Lactel et Cie, je trouve du lait moins cher que le leur chez un cremier de mon quartier. Ces gens là sont protégés par nos politiques, c'est aux consommateurs d'acheter autre chose que CANDIA et LACTEL, mais peu de gens ont un bon réflexe quand ils vont au supermarché.
Pour le lait infantile c'est un scandale , mettre sciemment la santé des bébés en danger et ensuite ne pas indemniser les familles. Et si procès il y a , ils prendront de super avocats et les consommateurs seront encore lésés. En attendant leur image de marsue est écornée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phiphi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2017, 23:06

Re: Rappel lait Bébé Milumel et Picot

Messagepar phiphi31 » 11 janv. 2018, 22:19

Bonjour,

scandalisé également sur la gestion pitoyable de cette crise du lait infantile. Cela pose la question plus globale de la façon dont le groupe LACTALIS et son PDG fantôme mais milliardaire, gère leurs produits.
Que choisir ne peut-il pas lancer une procédure de boycott des produits LACTALIS : marques LACTEL, président, société, babybel, Roitelet, Galbani...
Et a défaut, en tant que consommateur, chacun est libre d'acheter, ou pas, les produits du groupe LACTALIS.
Slts

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: Rappel lait Bébé Milumel et Picot

Messagepar flashlook2000 » 14 janv. 2018, 19:01

le pdg lactatis a declaré qu ils allaient indemniser tous les gens qui ont eu des problemes!!! il faut que les gens se fassent connaitre en ecrivant aux autorités judicaires procureur de la republique qui fera remonter les plaintes ,,, pour les indemnisations ecrire a la direction de """ lactalis """ avec la tounure de l affaire ils devront rembourser les plaignants avec les preuves bien sur ,,,,!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lait »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus