FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

volpone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 juin 2011, 14:25

Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar volpone » 15 juin 2011, 14:14

Bonjour

La vitre arrière (qui s''ouvre) de mon Berlingo Multispace Citroën quasi neuf a littéralement explosé pendant que je roulais sur une voie rapide en parfait état. Quelqu''un a t''il rencontré ce problème ? Par ailleurs, j''ai lu des choses relatives à des problèmes de vérins sur cette vitre, avez vous des expériences de cette nature ?
Merci pour votre aide
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 20 juin 2011, 11:34

Bonjour,

moi aussi la vitre arriere de mon berlingo (2 mois et 6000 kms) a "explosé" en roulant sur autoroute la semaine dernière. un verrin était deplié et sorti vers l''extérieur.
est-ce lui qui a cassé la vitre? en plus j''ai remarqué que les verrins sont montés à l''envers....
citroen me dit que c''est un bris de glace donc a voir avec mon assurance et que ca ne change rien que le verrin soit monté dans le sens inverse...
j''attends appel du garagiste pour me dire quand le véhicule est prêt car il fallu commandé la vitre à l''usine....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 22 juin 2011, 13:33

Bonjour,
j''ai eu le même problème sur mon Berlingo la lunette arrière a explosée (il y avait encore des morceaux de verre incrustés dans la carrosserie quand je m''en suis rendu compte) et personne ne veut me le prendre en garantie.Achat de la voiture en octobre et j''étais garée dans mon jardin dans un endroit dégagé.Je suis en attente d''une réponse de la maison mère mais sinon mon assurance dépèchera un expert et attaquera CITROEN pour vice caché.
Je pense que plus nous sommes nombreux et plus ce problème sera pris en charge.Il faut tous ecrire au service clientel de citroen.
Pouvez vous m''aider a monter un dossier pour ce problème, merci d''avance.
Mme Bonnet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 24 juin 2011, 16:05

suite de ma mésaventure.

cela fait maintenant 15 jours que mon véhicule est immobilisé. Citroen me dit que je dois encore attendre jusqu''au 4 juillet pour que le garage recpetionne la vitre arrière. soit 25 jours. j''ai fait un courrier au service relation clients pour faire accélérer la procédure.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 27 juin 2011, 12:22

Bonjour,
cela m''est arrivé samedi, j''étais arrété au feu et là, une détonnation à l''arrière.
plus de lunette arrière volatilisé, le garage m''a appelé ce matin pas de prise en charge de citroen je doit faire appel à mon assurances donc franchise. ce qui me révolte car il est évident que c''est un problème de conception ou qualité de chez citroen.
donc oui groupons nous, mais pour cela il faut des coordonées...
J''ai fait appel à ma protection juridique ce matin, qui me parle de garantie legale de conformité suivant l''article L211-4 si ça peut aider

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 02 juil. 2011, 14:54

Bonjour la vitre arrière de mon berlingot multispace vient aussi d''exploser en roulant. Le véhicule n''a que 3500 km.
Je vous tiendrai au courant sur la décision de citroen pour la prise en charge sous garantie ou pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 04 juil. 2011, 20:01

bonjour,


tout pareil.

je circulais sur l''autoroute le 2 juillet et la vitre arriére qui s''ouvre à explosé.
grosse frayeur , la petite en pleur , des verres de partout et une demi journée de perdue
Assistance citroen , pas de prise en charge, circuler y a rien a voir...0 pointé
concessionnaire citroen Orange tres professionnel mais ils ne peuvent pas le prendre en garantie donc l''expert de mon assurance va voir cela dans 3 jours

wait and see

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 11 juil. 2011, 19:42

Bonjour à tous.
IDEM pour moi ce matin. J''ai un Berlingo, 2009, XTR.
Ce matin en allant au travail, 130 sur autoroute, et d''un coup, BONG !!!!!
Une énorme explosion !!!!!! et plus de lunette à l''arrière, mais alors vraiment plus rien !!!!!
Citroen Hagondange ne veut rien savoir, on ne connait pas le problème, dirigé vers l''assurance.
Quelle Honte pour CITROEN !!!!!!!

Pfffff, vraiment déçu par l''acceuil de citroen. Bravo la marque, sans parler du danger qu''ils font courir à ne pas rappeler les véhicules...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 16:33

Appel de Carglass cet après midi.
Rupture de stock des lunettes arrières Berlingo.
Tiens Bizarre non?!!!
Mais ce sont des bris de glace !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Explosion vitrr arriere Berlingo multispace

Messagepar visiteur » 15 juil. 2011, 08:46

tout pareil... Berlingo II acheté le 14/10/2010.. Hier sur l''autoroute à 130kmh, météo standard, Sans qu''il y est d''impact ou quoi que se soit, la lunette arrière explose littéralement sur l''autoroute.
Je note également que le pare brise ne s''est pas juste fissuré mais à littéralement explosé. Donc heureusement qu''il s''agit du parebrise arrière et pas avant.
Mais comme il semble qu''il y ait un défaut de conception sur le parebrise, le problème ne va t-il pas réapparaitre sur le pare brise avant ?
Autre question que je me pose, qui me dit que le problème ne va pas se reproduire une fois la lunette remplacée ??
Citroën Massy (lieu de l''achat) na pas de stock bien entendu et doit monter un dossier pour savoir si la garantie prend en chage..
France Parebrise se propose de ma le changer dans la journée !!
Vu qu''on doit partir en vacances fin de semaine prochaine, je priorise directe France parebrise qui en plus travaille directement avec mon assurance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus