FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

julie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 13:24

FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

Messagepar julie14 » 21 nov. 2017, 16:31

Bonjour
Lors d'un achat SFR on m'a fait souscrire une assurance FORIOU/ SFAM. Foriou m'a prélevé de manière illégale le 6 novembre 42,98 € alors que le contrat était résilié. Impossible d'avoir de leur part une date précise de remboursement : est ce une société vraiment sérieuse ? ca ressemble à de la vente forcée et à une arnaque. Ils ne répondent pas à mon mail et leur service téléphonique me ballade d'appel en appel. Que puis je faire ?

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 22 nov. 2017, 11:35

Bonjour julie14,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-211117-2-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 27 nov. 2017, 14:09

Bonjour julie14,

Nous avons attaché une attention particulière à vos commentaires et, dans le but d’y apporter une réponse rapide et adéquate, y avons d’ailleurs répondu le 22/11/2017 sur le forum en vous priant de nous communiquer vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, à l’adresse mail suivante : [email protected]

N’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous identifier et d’accéder à votre dossier afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone avec la référence FR-211117-2-QC à l'adresse mail : [email protected].

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique.

Très cordialement
Service Solution FORIOU

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 04 déc. 2017, 11:42

Bonjour julie14,

Suite à la publication de votre commentaire daté du 21/11/2017, nous vous avions contacté par messages en date des 22/11/2017 et 27/11/2017 sur le forum. Nous vous invitions alors à nous transmettre vos coordonnées et références sur [email protected] afin que nous puissions étudier votre dossier.

Nos initiatives étant demeurées sans réaction de votre part, nous nous trouvons donc dans l’impossibilité d’accéder à votre dossier et nous pouvons donc vous proposer de solution.

Toutefois, nos équipes restent à votre entière disposition pour toute question ou informations relatives à votre dossier que vous jugerez utiles, par message privé ou à l’adresse [email protected]

Ce message n’est pas envoyé automatiquement, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement
Service Solution FORIOU

JACH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2017, 10:30

Re: FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

Messagepar JACH » 08 déc. 2017, 10:45

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement le même chose que vous. Je suis prélevé par FORIOU sans savoir pourquoi et sans être avertis. Lorsque j'appelle le service client pour leur demander d’arrêté les prélèvements frauduleux et de me rembourser se qu'ils m'ont volé, ils me répondent que c'est pris en compte mais les prélèvement continu toujours.

Pour résumé, FORIOU est une bande de charlatant qui profite des consommateur qui ne leur ont rien demandé. J'envisage de porter plainte contre eux.

J'espère que mon message évitera aux maximums de consommateur de se faire avoir par cette bande d’[Message Modéré].

Raphaëlle Z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 23:34

Re: FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

Messagepar Raphaëlle Z » 22 déc. 2017, 23:43

Bonsoir, je viens de me rendre compte que j’ai été prélevée sur mon compte hier par la société Foriou de la somme de presque 20€.
En effet fin septembre un des vendeurs m’a fait contracter par téléphone leur programme, à mon insu car sans aucune explication sur leur produit, sans qu’aucun contrat physique soit envoyé et signé par moi même, sans que je ne leur transmette mes coordonnées bancaires ou d’autorisation de prélèvement. J’ai donc appelé dans l’heure qui a suivie le service client afin de résilier ce contrat que je n’avais absolument pas contracter de mon plein gré. La jeune femme au téléphone m’a alors assuré qu’elle avait fait le nécessaire pour que le contrat soit résilié or aujourd’hui je vois que j’ai été prélevée. C’est inadmissible.
Je leur ai donc envoyé 2 messages afin que quelqu’un me contacte au plus vite pour avoir des informations et que l’on me rembourse cette somme prélevée sans mon accord je le répète.
Comment puis-je résilier au plus vite ce contrat que je pensais l’être! Et que les prélèvements soient stoppés ??
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse car cela s’est passé fin septembre et nous sommes fin décembre !!
Merci d’avance.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

Messagepar Solution client » 28 déc. 2017, 11:50

Bonjour Raphaëlle Z,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence FR-281217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.


Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service Solution Foriou

Da_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:07

Re: FORIOU PRELEVEMENT ILLEGAL ABSENCE DE REPONSE

Messagepar Da_R » 04 janv. 2018, 11:45

bonjour a vous, j'ai aussi récemment ouvert un topic ou j'essaye de rassembler quelques temoignages, afin que les prochains sachent quoi faire, je viens de le mettre à jour récemment, si vous avez du nouveaux concernant vos situations et que vous voulez partager :

https://forum.quechoisir.org/foriou-suivi-de-situation-et-plainte-t130028.html

Merci et bonne journée

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 12 janv. 2018, 15:26

Bonjour Raphaëlle Z,

Nous avons attaché une attention particulière à vos commentaires et, dans le but d’y apporter une réponse rapide et adéquate, y avons d’ailleurs répondu le 28/12/2017 sur le forum en vous priant de nous communiquer vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, à l’adresse mail suivante : [email protected]

N’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous identifier et d’accéder à votre dossier afin de vous proposer une solution.
Nous vous invitons donc de nouveau à nous fournir vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone avec la référence FR-281217-QC à l'adresse mail : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique.

Très cordialement
Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus