FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Foriou, suivi de situation et plainte

Da_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:07

Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar Da_R » 14 déc. 2017, 22:02

Bonjour

(Mon premier message sur ce forum sera un peu long, la première partie n'est qu'une exposition de ma situation, du vu et revu que vous pouvez passer)


___________________________________________
Comme beaucoup avant moi, j'ai été victime d'une vente forcée.

Suite à un changement de forfait SFR, j'ai été contacté par téléphone par la société Foriou, me disant que pour me récompenser de ma fidélité à SFR 30 euros(ou je sais plus combien) me serait offert par l'intermédiaire d'une carte premium si je me connectai à leur site...bref un démarchage commerciale je leur ai dit que je verrai j'ai raccroché.
(SFR diront surement qu'ils ne cautionnent pas ces agissements, mais ils ont bien du donner mes coordonnées bancaire pour que je me fasse prélever par foriou, et ce fameux changement de forfait je l'ai fait sur LEUR site internet, donc oui ils cautionnent et participe à ces pratiques, bref un autre sujet)

Et là le 4 décembre je vais gentiment à la banque prendre un relevé bancaire, je remarque 2 prélèvement, un "prélèvement carte premium" et un "prélèvement FORIOU" tout 2 de 28.98.

Alors bien sûr, je n'ai rien signé, rien autorisé, et à part ce démarchage commercial, je n'ai rien reçu de leur part.

En parcourant un peu les forums je vois beaucoup de témoignages, suivit de réponse toutes prêtes de la part d'un membre de l'équipe Foriou.

Mais très peu de retour de la part des membres.

___________________________________
DONC


--->Dans un premier temps j'aimerais savoir quel sont mes recours possible, contact ? (bien sur j'ai déjà envoyé un mail à Foriou qui est resté sans réponse)
Blocage des prélèvements ?

Porter plainte ?

--->J'aimerais aussi avoir des retours d'autre victime je posterais également une avancée de ma situations, pour les futur arnaqués.


Et si des membres plus expérimentée passe par là, j'aimerais savoir comment des plaintes collectives peuvent être déposé (cela est ‘-il possible ?)
Parce que l'aspect financier c'est une chose, mais ce n'est que mon problème, mais combien de personne ne regarde même pas leurs comptes? Combien de personne âgées ou trop passive se font dépouiller ?

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 19 déc. 2017, 11:29

Bonjour Da_R,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-141217-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service Solution FORIOU


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ameliemelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:13

Re: Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar Ameliemelie » 27 déc. 2017, 22:26

Bonsoir, après qqles recherche je suis tombé sur votre réclamation. .et bien moi c'est pareil j,ai eu un 1er prélèvement de 18,99 carte premier et la je viens de voir qu'un autre du même montant sera fait demain..alors que je n'ai rien signé ou quoi que ce soit .. je ne suis pas chez SFR etc..comment cela ai possible?..??
Je vais me faire rembourser du 1er prélèvement que j'ai demander à ma banque et demain je vais faire une révocation ou opposition.. pour les deux
Comment on t'il eu nos coordonnées bancaires
Dois on porter plainte ?.
Merci pour vos infos

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar Solution client » 28 déc. 2017, 12:01

Bonjour Ameliemelie,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 27/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence FR-2812172-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.
Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,

Service solution Foriou

clement72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:12

Re: Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar clement72 » 28 déc. 2017, 14:18

Bonjour,

Je suis abasourdi. J'ai acheté un téléphone cher SFR Vichy le 18 Novembre 2017. Le vendeur m'avait parlé d'une carte Foriou, que c'était pour l'assurance du téléphone. N'en voulant pas, je ne m'en suis pas occupé. Ce 28 décembre 2017,j'ai remarqué sur mon compte avoir été débité 2 fois par sfam de 15.99€, et une fois par foriou de 15.99€. Je n'ai absolument rien signé, et je trouve ca plus qu'abusif de la part d'sfr. J'ai directement appelé ma banque, et ai fait opposition.
J'attend d'en savoir plus, j'ai envoyé un mail à foriou, auquel j'espère avoir une réponse. C'est dégueulasse. Je suis parti d'orange pour aller cher sfr, et bien croyez-moi je ne vais pas y rester non plus

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

PRISE DE CONTACT

Messagepar Solution client » 29 déc. 2017, 12:48

Bonjour clement72,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-281217-4-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous
Service Solution FORIOU

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2017, 12:55

Bonjour clement72,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 28/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-281217-7-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Da_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:07

Re: Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar Da_R » 02 janv. 2018, 19:13

@ Ameliemelie

En cherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il n'y avait pas que avec l'aide d' SFR qu'ils cherchaient des victimes potentiel, certain parlais de la FNAC, et surtout de l'assurance SFAM, il y en à peu être d'autre.
Foriou ne vous à pas appelée?
Pour la plainte pour ma part je le ferait.

@clement72

à mon avis ils ne vous répondrons pas si vous n'avez pas la référence qu'ils vous donnent en vous répondant sur le forum.
Rien à voir mais si ce n'est pas indiscret pourquoi avoir quitter orange ?


Pour ma part j'ai envoyer un mail avec la référence qu'ils m'ont donner, ils m’ont appelé et laissée un message me demandant de les rappeler à mon tour, je suis rester près de 10 min sur leur messagerie vocale puis ais raccroché.
N'ayant pas de temps à perdre je leurs ais renvoyer un mail un peu plus cinglant, pas de réponse, j'irai donc voir ma banque quand j'aurai un peu de temps (j'ai vu sur internet que l'on pouvais faire annuler des prélèvements frauduleux jusqu'a 1 ans après, je verrais ce qu'il en est)
Ensuite quand je me serait fait rembourser j'irais porter plainte.

Da_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2017, 21:07

Re: Foriou, suivi de situation et plainte

Messagepar Da_R » 04 janv. 2018, 11:38

Alors je viens de passer au guichet de ma banque ( Caisse d'épargne) ca se règle assez vite, une pièce d’identité, 10 minutes et quelques signatures (1 pour l’opposition et 1 pour chaque remboursement) et on n'en parle plus, les prélèvements seront rembourser dans les 10 jours.

Au guichet il m'as dit que dans ce genre de cas je pouvais demander le remboursement jusqu’à 8 semaines après le prélèvement, donc ne trainer pas trop.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Prise de contact

Messagepar Solution client » 12 janv. 2018, 15:30

Bonjour Ameliemelie,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 28/12/2017 sur le forum en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.

N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence FR-2812172-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Solution FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus