FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

canal+/canalsat ...service réclamation

cazybelt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2012, 16:43

canal+/canalsat ...service réclamation

Messagepar cazybelt » 09 févr. 2012, 17:41

Bonjour à tous ,
Abonnés canal+ canalsat vous avez probablement rencontré quelques soucis avec votre abonnements ,voir des prélèvements induments faits alors qu'on vous promettait les prochains mois gratuits ou des chaines à l'essai gratuitement pendant 2 a 3 mois lors de votre souscription à une offre promotionnelle et vous avez fait l'attente au téléphone sur le n° surtaxé (bien sur )le 0892 39 39 10 du service client Canal+ voici un numéro fixe,que canal+ se garde bien de communiquer, le 0970809030 qui traite toutes les questions financières de votre abonnement voir les résiliation de certaines offres faites par la chaine! n'hésitez pas de laisser vos remarques sur les forums (bien que vous pouvez toujours espérer comme beaucoup une réponse à vos posts) voilà en espérant que cette information vous soit utile .

Marceu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2012, 23:59

Télécommande Cube CANAL +

Messagepar Marceu » 27 juin 2012, 00:23

Bonjour,
bon voilà les faits après un an de fonctionnement et de bons traitements la télécommande du cube CANAL+ tombe en panne (obsolescence programmée ?).
Nous appelons le support technique et là on apprend : que contrairement au mode de fonctionnement précédent la télécommande ne se remplace pas gratuitement (alors qu'elle est indispensable au fonctionnement normal du récepteur) elle est tombée au rang d'accessoire !
Alors, le conseiller nous dit que pour en changer il faut aller chez un revendeur agréé proche de chez nous. Fin du "conseil".
Coup de fil à Darty puis Auchan : (sic transit) "ils font n'importe quoi chez CANAL, on n'a pas de télécommande à vous vendre".
Retour sur le numéro surtaxé deuxième interlocuteur qui lui nous dit qu'effectivement il faut racheter l'outil sur le site Internet du Fournisseur exclusif de Canal pour les accessoires 5la Boutique), on se doute que l'on rentre dans la nasse d'une exclusivité marron.
Connection au site : la télécommande c'est 9 euros pas donné mais pas excessif sauf qu'on oublie que c'était gratis ... et là, chef d'oeuvre de directeur commercial qui taxe ses clients : une seule solution de livraison à 6 euros (pour un objet de moins de 100 g). Coût de l'opération hors frais de service clients = 15 euros. Et bien moi je dis que c'est de l'arnaque pure et simple que ce SAV + Livraisons p'tet bien un numéro comique à faire rejouer par Omar et Fred. Vivement que des concurrents émergent pour leur tailler des croupières.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus