FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficulté de cloturer un compte Banque Postale et envoi d'Huissier

Seito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 14:03

Difficulté de cloturer un compte Banque Postale et envoi d'Huissier

Messagepar Seito » 30 mars 2017, 14:13

Bonjour,

Je me permet de poster ici le récit de mes tentatives de clôture de compte à la Banque Postale.

Suite à la création d'un compte dans une autre Banque en Janvier 2016 ma femme et moi même avons décidé de clôturer nos comptes à la banque postale.

Ma Femme a fait sa demande de clôture de compte en Mars 2016.
La banque a continuer à lui prélever des frais de tenu de compte et n'a finalement clôturer son compte qu'en Décembre 2016.
Pour cela il aura fallu en plus de la LAR de nombreux appel téléphonique a leur numéro surtaxé.

Pour ma part j'ai effectué ma demande pour mon compte par LAR en Septembre 2016.
Ayant connaissance des déboires qu'à subit ma femme dans la clôture de son compte j'ai eu la présence d'esprit de leur demander confirmation de la bonne réception de ma LAR via la messagerie en ligne de la banque postale.

J'ai reçu confirmation le 20 Octobre 2016 qu'ils ont bien reçu mon courrier et qu'ils vont traiter la demande.

Il y a 3 jours, le lundi 27 mars 2017 je reçois directement l'appel d'un Huissier pour recouvrement d'une créance de 23 euros à la banque postale.
En effet ils ont continués a débiter de frais de gestion mon compte.
J'ai donc fourni des justificatif à l'huissier pour traitement auprès de la Banque Postale.

Quand au compte commun dont nous avions demander aussi par LAR la clôture en Mars 2016, nous sommes désormais en Mars 2017 et il n'est toujours pas clôturé.

Selon vous, devrais-je saisir la justice afin d'obtenir une réparation pour le préjudice morale ainsi que pour le temps consacrer a traiter ce problème?

J'ai en effet les accusés de réception de nos différentes LAR ainsi que le message dans leur messagerie officiel de réception de ma demande de clôture.

En vous remerciant bien d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Bien cordialement,
Bastien

courgettes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 06:53

la banque chez soi

Messagepar courgettes » 22 mai 2017, 08:14

Puisque l'on est sur le sujet Banque postale....quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne La banque chez soi? J'ai recu confirmation que mon inscription a bien ete notee, mais Ou aller le chercher? Je ne vois rien sur mon espace personnel qui y fasse allusion. Quelle difference avec le contact avec le conseiller? Par ou passer ?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kingkorg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:08

Re: la banque chez soi

Messagepar Kingkorg » 22 juil. 2017, 10:15

courgettes a écrit :Puisque l'on est sur le sujet Banque postale....quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fonctionne La banque chez soi? J'ai recu confirmation que mon inscription a bien ete notee, mais Ou aller le chercher? Je ne vois rien sur mon espace personnel qui y fasse allusion. Quelle difference avec le contact avec le conseiller? Par ou passer ?
Merci

Bonjour pourquoi tu ne crée pas ton propre topic au lieu de répondre à un autre topic par une question! Ça ne ce fait pas je trouve.

Philippe0264
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2018, 15:05

Re: Difficulté de cloturer un compte Banque Postale et envoi d'Huissier

Messagepar Philippe0264 » 11 janv. 2018, 15:12

Bonjour,

J'ai été à la banque Postale durant 30 ans. Je suis un ancien facteur, donc je connais un peu la maison.
Il y a 10 ans, j'ai changé d'administration.
Ayant eu d'ENORME soucis avec la BANQUE POSTALE (ils ont (entre autre) perdu un chèque de 50 000 Euros qu'ils ont retrouvé deux semaines plus tard, ça fait quand même peur!), j'ai décidé de quitter cette fichue banque. Prenant mon courage à deux mains, je suis allé voir la conseillère financière.
"Moi, je ne suis là pour vendre des crédits et des assurances, le reste, débrouillez-vous tout seul".
Surpris de cette réponse, j'envoie une, puis deux, puis quatre lettres (dont deux recommandées) au centre financier de NANTES, et enfin au bout de trois mois, surprise! Ceux-ci me répondent :
"Prenez rendez-vous avec votre conseillère financière, Mme M... à BLANQUEFORT".
Je reprends donc rendez-vous avec cette dame (dame est un bien grand mot!). Celle-ci me jette une nouvelle fois me répondant avec insistance qu'elle n'avait pas que ça à faire, et qu'elle était bien gentille de me recevoir.
(Puisqu’elle ne fait rien, ça ne sert à rien d’être gentille !!! Je préférerais une mégère qui fasse son boulot à une « gentille » qui ne fasse rien !)
Après une autre lettre AR, Je reçois un courrier du centre financier de NANTES me précisant que c'était à elle de fermer mon CCP.
Ouf, j’avais enfin une PREUVE !!!
Nouveau refus de la conseillère. « Mais enfin, je vous demande simplement de faire votre travail » lui rétorquai-je en lui tendant la lettre du centre financier. (J’étais un PEU énervé)
« Excusez-moi, mais je dois interrompre notre discussion, un autre client m’attend. » me répond t’elle sans regarder la lettre.
Chou blanc une nouvelle fois.
Je demande donc un troisième rendez-vous cette fois ci avec la receveuse qui daigne faire un courrier de demande de fermeture de compte, mais en se trompant de centre financier, en se trompant de numéro de compte et en faisant une faute d’orthographe à mon nom (Je n’invente rien)!!!
Un comble, j'étais si près du but GGGGGRRRRRRRRRRRRR!!!

Je retourne donc au bureau de poste leur racontant cette mésaventure, "Vous n'avez qu'à leur téléphoner!". Donc, après trois jours de musique LA POSTE, on me rétorque que finalement, personne ne peut rien pour moi mais qu'il faut que je continue à alimenter mon CCP sous peine d'être fiché à la BANQUE DE FRANCE. « Ou alors, prenez rendez-vous avec votre conseillère financière ! »
Là, ils se foutaient ouvertement de ma geu….
Enfin, un jour, après les avoir une "ennieme" fois menacé, je reçois le solde de mon compte sur le relevé de ma nouvelle banque.
YYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
Je n'y croyais plus!
Pas une lettre me précisant que mon CCP était fermé, pas un mot d’excuse, rien.

Après plus de six mois, cinq recommandés, des refus de la part de cette conseillère incompétente de BLANQUEFORT, je me suis débarrassé de LA BANQUE POSTALE!
Fuyez cette enseigne... Si vous signez chez eux, C'EST A LA VIE A LA MORT....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus