Bonjour,
Je me permet de poster ici le récit de mes tentatives de clôture de compte à la Banque Postale.
Suite à la création d'un compte dans une autre Banque en Janvier 2016 ma femme et moi même avons décidé de clôturer nos comptes à la banque postale.
Ma Femme a fait sa demande de clôture de compte en Mars 2016.
La banque a continuer à lui prélever des frais de tenu de compte et n'a finalement clôturer son compte qu'en Décembre 2016.
Pour cela il aura fallu en plus de la LAR de nombreux appel téléphonique a leur numéro surtaxé.
Pour ma part j'ai effectué ma demande pour mon compte par LAR en Septembre 2016.
Ayant connaissance des déboires qu'à subit ma femme dans la clôture de son compte j'ai eu la présence d'esprit de leur demander confirmation de la bonne réception de ma LAR via la messagerie en ligne de la banque postale.
J'ai reçu confirmation le 20 Octobre 2016 qu'ils ont bien reçu mon courrier et qu'ils vont traiter la demande.
Il y a 3 jours, le lundi 27 mars 2017 je reçois directement l'appel d'un Huissier pour recouvrement d'une créance de 23 euros à la banque postale.
En effet ils ont continués a débiter de frais de gestion mon compte.
J'ai donc fourni des justificatif à l'huissier pour traitement auprès de la Banque Postale.
Quand au compte commun dont nous avions demander aussi par LAR la clôture en Mars 2016, nous sommes désormais en Mars 2017 et il n'est toujours pas clôturé.
Selon vous, devrais-je saisir la justice afin d'obtenir une réparation pour le préjudice morale ainsi que pour le temps consacrer a traiter ce problème?
J'ai en effet les accusés de réception de nos différentes LAR ainsi que le message dans leur messagerie officiel de réception de ma demande de clôture.
En vous remerciant bien d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Bien cordialement,
Bastien