FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Présentation discutable des comptes mails dans l'offre de l'hébergeur Infomaniak

savtheworld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 14:10

Présentation discutable des comptes mails dans l'offre de l'hébergeur Infomaniak

Messagepar savtheworld » 09 janv. 2018, 14:42

Contenu de mail modifié partiellement le 12 janvier:

Infomaniak propose un abonnement qui semble clair avec 20 sites webs, noms de domaines illimités et 25 adresses mails - capture d'écran:
https://img15.hostingpics.net/pics/651215Capturedcran20180109135913.png

Mais tout est dans le détail, ou plutot l'absence de détail dans la présentation de l'offre.
Après avoir commencé à migrer tous mes sites pro vers cet hébergeur je découvre que, contrairement à d'autres offres sur le marché, les 25 adresses mails ne s'entendent que pour le site principal. Toutes les adresses mails crées sur les autres sites hébergés chez infomaniak, comme l'autorise l'offre souscrite sont payantes site par site .
Et je ne parle pas de la gestion des DNS qui ferait également apparamment l'objet des frais site par site ce qui à nouveau n'est pas du tout précisé dans l'offre.

J'ai tempéré le contenu de mes propos ci-dessus suite à la réponse rapide d'Infomaniak ci-après, mais il y a bien eu et y a encore pour l'instant un vrai problème de communication pour ne pas dire de transparence.
On peut bien sur ajouter un synonyme à un domaine pour utiliser ses adresses principales avec plusieurs domaines. Mais lorsqu'on gère comme moi d'un coté des sites pro et des sites associatifs le mélange des genres est mal venu.
Si je veux avoir des adresses mails véritablement distinctes sur mes sites hébergés chez Infomaniak comme me l'autorise l'offre souscrite (20 sites web), je dois soit payer des frais supplémentaires pour 19 sur 20 de ces sites, soit faire d'infomaniak mon registar pour tous les noms de domaines de mes sites hébergés chez eux et pouvoir ainsi bénéficier de leur offre "un nom de domaine souscrit = une adresse mail gratuite".
Cela ne tombe pas vraiment sous le sens, quand on souscrit l'offre proposée, bien au contraire.

J'espère qu'infomaniak modifiera rapidement la présentation de son offfre comme la société vient de s'y engager, ou plus simple encore: qu'elle élargira sa politique envers les comptes mails associés aux sites hébergés chez eux.
Modifié en dernier par savtheworld le 12 janv. 2018, 10:03, modifié 1 fois.

InkSupport
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 12:40

Re: réponse à votre message

Messagepar InkSupport » 11 janv. 2018, 12:42

Bonjour,

Lors de la commande d'un hébergement Mail, vous êtes invité à le lier à un nom de domaine. C'est la première incompréhension que nous avons à ce sujet depuis que nous proposons ce service. Nous allons néanmoins en tenir compte et mieux préciser cet aspect sur notre site à l'avenir.

Comme discuté hier par téléphone, vous avez néanmoins la possibilité d'ajouter des domaines alias à un hébergement Mail ou d'ajouter un synonyme à un domaine pour utiliser vos adresses avec plusieurs domaines. De plus, vous bénéficiez d'une adresse email gratuite avec chaque domaine géré chez Infomaniak, et l'éventuel coût d'un transfert ne fait qu'ajouter une année supplémentaire à la date d'expiration actuelle d'un domaine. En cas d'insatisfaction, vous bénéficiez dans tous les cas d'une garantie satisfait/remboursé de 30 jours sur nos hébergements, et il est facile de nous joindre par chat, téléphone et email en cas de question ou du moindre doute.

Au vu de ce qui précède, nous considérons que vos propos ne sont pas représentatifs de la réalité. Notre support reste à votre disposition en cas de besoin et nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus