La région où je suis est un vrai désert médical.
Donc apparemment les médecins ne sont pas assez nombreux, et cela va s'aggraver vu le nombre qui va encore partir à la retraite ces prochaines années.
En gros ils refusent les clients (mince, patients...

) car trop de travail.
Ce que je comprends pas c'est que seulement une poignée reçoit sans rendez-vous.
Il faudrait déjà que chaque médecin accepte 1/2 journée de consultations sans rendez-vous par semaine, ouvert à tout le monde.
Ce que je comprends pas c'est que pour les infirmières (dont je fais partie, mais je suis salariée), ils ont fait des quotas pour limiter l'installation là où il y en a déjà trop, et encourager à s'installer dans les zones où ça manque.
Pour les médecins, leur lobby est tellement fort, que rien n'est fait et c'est la population qui trinque.
Le maire a en projet une maison médicale, mais depuis le temps qu'on en entend parler...
J'espère que le nouveau gouvernement fera avancer un peu les choses. J'ai envoyé récemment un courrier pour résumer la situation dans ma ville. Je sais pas si le ministère de la santé me répondra.
Si ça continue, faudra faire intervenir médecins sans frontière pour qu'on soit soigné.