FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

credit foncier aux abonnés absents

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

credit foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 09 janv. 2018, 20:34

bonjour ce Crédit foncier est vraiment une banque maudite. A fuir.
voilà 2 jours que j'essaye d'accéder à mes données personnelles sur le sîte créditfoncier en ligne car j'ai changé de banque et je dois mettre à jour mes coordonnées bancaires et autres infos personnelles. Je demande à récupérer mon mot de passe sur l'espace client ils me l'envoient à une adresse email qui a changé depuis donc je ne reçois rien ou par SMS à un numéro de Tel que je n'ai pas renseigné dans mon espace donc dans le vide. Par téléphone même galère : c'est un répondeur qui ne reconnait pas mon n° de contrat et bien sûr pas moyen d'avoir un conseiller pour résoudre juste un problème d'accès au sîte. Après je reçois des emails automatiques disant qu'un chargé de financement va s'occuper de moi mais que dalle ! Il en sont là en 2018 comment c'est possible ?.

pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: credit foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 05 févr. 2018, 22:16

suite de mon affaire : finalement après 1 mois de tentatives infructueuses en ligne j'ai obtenu un mot de passe par la poste. Maintenant je veux rembourser mon crédit par anticipation, je demande donc un solde de tout compte arrêté au 05/04, le temps de réunir les fonds. C'est pourtant une demande basique et pourtant le CFF réussit à se tromper en m'envoyant un arrêté au 05/03, incroyable mais vrai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pva78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:02

Re: credit foncier aux abonnés absents

Messagepar pva78 » 04 mai 2018, 18:03

mes problèmes avec le crédit foncier continuent.
J''ai réglé mon crédit par anticipation. Pour un solde au 05/04, le virement a été effectué le 03/04, mon compte au crédit foncier a été crédité le 04/04 , la somme est celle qui m'a été communiquée par courrier par le crédit foncier et inclue l'indemnité de remboursement anticipé. Néanmoins le crédit foncier a présenté à ma banque son avis de prélèvement concernant la mensualité d'avril c'est à dire au delà de l'arrêté calculé au 05/04. J'ai du faire opposition. Du coup le crédit foncier a prélevé cette échéance sur la somme versée par anticipation en incluant les intérêts et les assurances qui ne sont pas dus. Nous sommes le 04/05 , mon compte n'est toujours pas soldé et une nouvelle échéance est programmée par le crédit foncier pour le 06/05. Je suis donc obligé de demander à ma banque de rejeter à nouveau le prochain avis de prélèvement. Crédit foncier est dans l'illégalité, combien de temps peut durer cette situation, comment puis je y mettre fin. Au téléphone le crédit foncier ne sait rien : toujours la même explication : c'est la compta......mais la compta est injoignable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: credit foncier aux abonnés absents

Messagepar Eric123 » 05 mai 2018, 09:41

Bonjour,

Votre affaire pourra avancer quand vous la mettrez dans la bonne rubrique.

Il y a une discussion "Crédit Foncier" dans la rubrique "Les Marques et Vous".
https://forum.quechoisir.org/credit-foncier-f404.html

marie_dubois vient souvent donner une réponse pour le Crédit Foncier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus