FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

cool007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:41

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar cool007 » 08 janv. 2018, 18:35

Nous approchons du stade de l'arnaque à grande echelle.

Il semblerait que Oscaro prenne pas mal d'entre nous pour des prêteurs de sous. Rien que sur les 2 dernières semaines il y a déjà une quinzaine de post à ce sujet c'est pourquoi nous nous devons d'engager une action collective.

Pour que notre plainte soit entendue et prise en compte pour arnaque il faut probablement que le montant total de l'arnaque soit significatif aux yeux de la justice.

Modérateurs UFC pouvez-vous nous montrer les démarches à effectuer?
Ci dessous les numéros de commande déjà en attente de remboursement une arnaque d'environ 2080€ pour ceux qui ont posté le montant.

xx€ Rom33 39981388 renvoi OK
473,61€ Cool007 39151389,36934923,39802458 renvoi OK
32,55€ ami de Cool007 37485435 renvoi OK
xx€ titi1983 40832224 pas remboursé
90€ gargagnou n°commande inconnu pas remboursé
254,88€ Noureddine 40914769,40809063 débité pas en stock
xx€ moadip56 39773247 renvoi OK
70€ matlolo 40575766,renvoi OK pas remboursé
xx€ steeven14 n°commande inconnu débité pas en stock
xx€ alex42 35285139 sous garantie renvoi OK
xx€ buengo 39838200 mauvaise reference renvoi OK
xx€ trejules n°commande inconnu renvoi OK
xx€ lilou77320 40161097 débité pas en stock
700€ Caraigoual 40709200 débité pas en stock
xx€ killian W 40196486 consigne retour OK
xx€ jm 60 n°commande inconnu annulation
101,50€ Metfan 38376646 pièce défectueuse retenue sur expedition
67,90€ Osheä 39467291 renvoi OK
231,90€ motard51220 39582275 pièce défectueuse renvoi OK
111€ wiztiti n°commande inconnu débité pas en stock
xx€ carlos01660 n°commande inconnu retour par remboursé
61,60€ David60000 40204513 débité pas en stock


nathan789275 40437773 commande annulée remboursé après menace?

Pour ceux qui veulent déjà engager la médiation voici le lien :
http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/#formulaire-conso

kapriss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 20:26

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar kapriss » 08 janv. 2018, 20:57

Pareil pour moi commande renvoyée et toujours en cours de remboursement depuis le 8 decembre 2017.réponse d'oscaro a mon mail
"le remboursement a bien été mit en place le 8 décembre mais la transaction n'a pas été effectuée.je me permets de faire le nécessaire afin que cette demande soit traitée rapidement"
A ce jour toujours rien
76.66 euros pour mon remboursement
je viens de renvoyer un mail
Je pense que je ne commanderai plus sur ce site


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JBV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar JBV » 08 janv. 2018, 23:44

Bonjour

Je viens m'ajouter à la longue liste de clients arnaqués :
76,38€ JBV 40246889 débité pas en stock.
Mon adresse e-mail pour aller plus loin dans cette affaire : [email protected]

olivierz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2018, 10:01

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar olivierz » 09 janv. 2018, 10:09

Bonjour à vous,

Je rencontre également le même soucis:

Commande 40322035, retour accepté le 24/11/2017

remboursement "validé" pour 81,73€ TTC, jamais effectué!

je vais essayé la médiation.

Cdlt

cool007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:41

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar cool007 » 09 janv. 2018, 12:50

Apparemment, Oscaro n'est plus actif sur UFC Que Choisir depuis Octobre 2017 (et ne rembourse plus depuis cette date apparemment).
Vous trouverez ici le forum officiel agréé par la marque et où ils sont actifs :

https://fr.custplace.com/oscaro/label/Remboursement-93

Je m'en vais de ce pas y poster les numéros de commandes, n'hésitez pas à y faire un tour pour donner la note que vous pensez qu'ils méritent.

christophe35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 19:20

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar christophe35 » 09 janv. 2018, 19:47

Bonjour à tous,
Pour ma part c'est un retour du 09/10/2017 sur ma commande 39553651, avoir accepté pour un montant de 55.01, c'est un échange standard donc rien d’exceptionnel!
J'ai déjà pris contact avec oscaro à 2 reprises et toujours les mêmes réponses avoir en cours?
Ma dernière commande de pièces a été faites sur un site concurrent je pense que leur démarche n'est pas la meilleure...
Vous pouvez prendre contact avec moi.
[email protected]

Claude18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:43

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Claude18 » 10 janv. 2018, 17:01

Bonjour
Moi aussi gros problème de remboursement d'une commande en double annulée le jour même (le 9 décembre )
Nous sommes le 10 janvier et toujours pas de nouvelles malgré plusieurs messages sur leur site.
Commande numéro 40764558 .montant 50€28
Je ne commandrai plus jamais sur ce site .

jbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 09:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar jbzh » 11 janv. 2018, 10:12

Bonjour,

également pour moi sur un retour de consigne pour la commande 40.133.935
le 20/11/17 j'ai pourtant bien reçu confirmation que le retour de mes pièces en consigne avaient été accepté.

40133935 20/11/2017 Virement En cours de remboursement 91,01 €

A ce jour toujours rien et aucune réponses malgré mes relances.

C'est inadmissible..

Mrt83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 18:25

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Mrt83 » 11 janv. 2018, 18:38

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon cas à la liste :
- Commande n°40334958
- Retour validé le 21.11.17
- Remboursement validé d'un montant de 28,90€ mais non effectué à ce jour

J'ai relancé oscaro le 21.12.17 et le 11.01.18 mais aucune explication mis à part "notre service à du retard" mais c'est inacceptable :
1. Que font-ils de notre argent ? Pris individuellement mon cas n'est pas important mais si on additionne le tout...
2. Que proposent-ils lorsqu'ils ne respectent pas leur engagement ? Sûrement pas grand chose..

Je sollicite la bienveillance de Que choisir pour juger de l'opportunité d'initier une action collective contre Oscaro.com.

Bien à vous

Marine

isamaya3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 18:59

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar isamaya3 » 11 janv. 2018, 19:17

Bonjour,
Pour ma part il ne s'agit pas d'un gros montant mais je suis toujours en attente de mes 12,94 euros de remboursement pour une commande à moitié livrée. Pour le principe je veux bien me joindre à vous car Oscaro exagère et les nombreux appels et mails n'obtiennent pas de réponses satisfaisantes.
En résumé le 06 novembre 2017 je passe ma &ère commande chez eux. Le 8 je reçois un mail pour m'informer de l'expédition de ma commande. Le 10 ma commande est en relais colis mais il manque des éléments. Mail en date du 14 car toujours pas d'infos. On me dit juste qu'on me rembourse les frais de port : ok. Le 17/11 pas plus de nouvelles de mon 2e colis donc j'appelle pour demander le remboursement car ils exagèrent et on m'envoie un mail me garantissant un remboursement sous 30 jours max : ok je patiente même si ça agace. Le 26/12 je rappelle particulièrement agacée car tjs aucun virement et il n’apparaît même pas dans mon compte oscaro. Depuis j'appelle chaque semaine avec à chaque fois le même baratin : j'envoie une demande de remboursement en urgence à la comptabilité et bla bla bla. Aujourd'hui on m'explique que le service qualité va me rappeler demain pour voir comment ils peuvent me rembourser...ça sent l'arnaque à plein nez et je suis agacée de devoir à chaque fois batailler pour récupérer mon dû!!! Je leur ai dit que je déposerai une plainte pour vol si je ne vois rien bouger d'ici la semaine prochaine!!!
Si ça peut ajouter de l'eau à votre moulin et faire que je récupère mon argent.
Bonne soirée à tous!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus