FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC Monté Défectueux

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

PC Monté Défectueux

Messagepar Mehdab » 07 janv. 2018, 12:59

Bonjour,

Je vous écris car, ayant payé plus de 1000€ dans un PC monté par vos soins (N'ayant pas les compétences requises pour en monter un moi même.), je m'attendais à avoir un produit de qualité. Il en est tout autre. La livraison a été très rapide, rien à dire là dessus. Mais le produit ? C'est une autre affaire :

Alors, je déballe le produit, installe mon Windows 10 dessus (64 bits, que j'avais acheté séparément.), je sors les 3 CD d'installation (MSI pour les drivers de Carte Mère, Gigabyte pour les pilotes vidéo, et Samsung pour mon SSD.), j'essaie d'installer les drivers Carte Mère : Ecran bleu, la cause ? CLOCK_WATCHDOGS_TIMEOUT.

Après renseignement auprès d'amis plus versés en la matière que moi, on me dit que c'est peut-être l'alimentation qui a du mal avec mon PC, qu'à cela ne tienne, je débranche le DD 1To pour voir. La réinstallation foire quand même. Et ce pour les 3 CDs, j'essaie d'utiliser le PC normalement malgré tout, BSOD toutes les 10 minutes, pour la même raison spécifiée plus haut (CLOCK_WATCHDOGS_TIMEOUT.).

Le Disque Dur 1To n'était également pas reconnu, j'ai du l'initialiser moi même, pour ce qui est du SSD, il n'était pas reconnu non plus, je n'ai pas pris la peine de me pencher dessus mais je suppose que c'était un problème de pilote.

Je me dis que vous avez peut-être foiré un truc au montage et tente d'installer les pilotes de la Carte Mère en mode sans échec, ne voulant pas me risquer à update le BIOS et tout foutre en l'air.

Le PC BSOD en plein milieu pour cause de CLOCK_WATCHDOGS_TIMEOUT. Les drivers du CD d'installation FOURNI AVEC LE PC ont complètement, pardonnez-moi le mot, niqué la connectique : Mon PC s'allume, mais ne détecte ni mon écran, ni mon clavier, ni ma souris.

Ayant payé un peu plus de 1000€ pour ce PC pour lequel j'ai économisé des mois, je suis en droit d'attendre un service de qualité, mais il en a été tout autre, et je me suis retrouvé avec une machine qui visiblement a été montée avec les pieds. J'exige une prise en charge de mon produit, que ce soit via une réparation ou un remplacement, et ce en conservant le Windows que j'ai payé de ma poche avant l'achat, je n'hésiterai autrement pas à vous faire une sale pub ou à me tourner vers vos concurrents.

Cordialement.

Numéro de commande : 1213776981

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PC Monté Défectueux

Messagepar Mehdab » 08 janv. 2018, 01:22

Petite mise à jour : Le PC redétecte l'écran et la connectique, mais je suis désormais accueilli à coup de deux écrans bleus consecutifs "BAD SYSTEM CONFIG INFO", je ne peux même pas réinitialiser Windows 10 car celui-ci me dit qu'un problème est survenu durant la réinitialisation. Ainsi que de désormais plus occasionnels CLOCK WATCHDOG TIMEOUT. Je commence à croire que la CM a un problème, ou que c'est un probleme avec une solution toute bête.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 08 janv. 2018, 04:54

Seconde MàJ : J'ai fini avec beaucoup de mal par faire un clean reinstall de Windows. J'ai installé la plupart des pilotes mais les freezes et les CLOCK WATCHDOG TIMEOUT arrivent toujours ça et là. Ma connectique a toujours des problemes de detection, ce qui me force à CMOS systematiquement, et le PC freeze et me force à reboot environ toutes les demi heures.

J'exige réparation.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 08 janv. 2018, 17:20

Bonjour Mehdab,

Désolé que votre PC soit arrivé défectueux. Toutes les machines sont montées avec soin et testées en sortie d'atelier, mais il arrive malheureusement que pendant le transport des composants bougent et que cela entraine des problèmes, comme c'est probablement cas avec les écrans bleus qui s'affichent sur votre ordinateur.

Je vois que vous avez eu l'un de mes collègues au téléphone ce matin qui a organisé le retour. Dès que nous recevrons le PC, notre atelier procèdera à de nouveau test et changera les pièces défectueuses le cas échéant.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 08 janv. 2018, 19:42

Bonjour,

Merci de l'intervention rapide et efficace, je vous contacterai dans quelques semaines pour me renseigner sur l'avancement des réparations !

Bonne soirée.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2018, 09:55

Bonjour Mehdab,

Pas de souci ;)
Vous serez tenu au courant par mail dès que le PC nous sera livré ; il sera alors directement envoyé à notre atelier.
A partir de là, la réparation prend entre 10 et 15 jours, voire un peu moins selon le volume de réparations à traiter.

Benjamin

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 09 janv. 2018, 17:40

Le colis sera envoyé demain.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 10 janv. 2018, 12:06

Bonjour Mehdab

Merci pour l'information sur la date d'envoi du colis.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Aurélien

Mehdab
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mehdab » 12 janv. 2018, 12:32

Rectification, il vient tout juste d'être envoyé ! Merci de me tenir au courant de futurs avancements sur la réparation de mon colis.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 janv. 2018, 15:17

Bonjour Mehdab,

Le colis est actuellement sur une plateforme retour; les retours mettent en moyenne entre 5 et 10 jours ouvrés pour nous arriver.

Vous recevrez un mail dès que le colis aura été reçu par notre entrepôt, et le PC sera alors directement transféré à notre atelier. Vous recevrez à nouveau un mail lorsque l'ordinateur renvoyé vous sera renvoyé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »