FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la SAUR et ses frais d'abonnement exorbitants !

dmbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2012, 15:28

la SAUR et ses frais d'abonnement exorbitants !

Messagepar dmbo » 24 févr. 2012, 15:36

Bonjour,

J'ai récemment déménagé tout en restant dans la même commune. J'ai donc résilié mon abonnement à la SAUR pour en prendre un autre le jour même.

Résultat :
Abonnement 73,99 euros
Frais 42,22 euros
Soit une première facture constituant le contrat d'abonnement s'élevant à 116,21 euros TTC

Renseignements pris, aucun technicien ne s'est déplacé.

C'est du cash pour eux, c'est du vol pour nous ! En situation de monopole, c'est honteux !

ULFANG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2012, 20:30

Re: la SAUR et ses frais d'abonnement exorbitants !

Messagepar ULFANG » 11 juin 2012, 20:45

LE RESPONSABLE .... VOTRE COLLECTIVITE !!
Les tarifs de l'eau, dont les frais de branchements, sont des tarifs publics, votés par votre commune, communauté de communes, ou toute entite publique en charge de ce service.
Il est probable d'ailleurs (cela doit être indiqué sur votre facture), que la collectivité soit la principale bénéficiaire de cette facturation de frais...
L'injustice réside dans le fait que ce tarif est unique, et correspond à la moyenne des coûts engagés pour activer le branchement. Ainsi, vous payez sans doute pour le consommateur dont l'ouverture du branchement nécessite une intervention, situé à une dizaine de kilomètre du centre-ville, absent lors de l'intervention, etc.
SAUR ne fait qu'appliquer les décisions publiques de votre collectivité, comme Suez ou Véolia qui ne sont que des délégataires. Si vous êtiez en régie publique, la somme importante que vous avait déboursée serait sans doute identique, et alimenterait les magouilles diverses traditionnelles de ce type d'établissement. Guère plus satisfaisant ... Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus