FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque free mobile data horw forfait suisse

alex6lepigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque free mobile data horw forfait suisse

Messagepar alex6lepigeon » 07 juin 2012, 09:57

bonjour,
Je me suis rendu en suisse pour une apres midi hier.
En passant la frontiere j ai evidemment etteint ma connection data.
Sauf qu une fois arrivé a geneve j ai du consulté une page internet et j ai du utiliser mon gps google map pendant 10 mn
Et la surprise arriva en fin de journee: 1 er sms qui me dit que j ai depassé 50 euro de hors forfait et que mon service data est suspendu et qu il faut le ractiver par mon espace abonné ( ce que je n ai pas fait) pourtant une heure apres meme sms cette foit pour plus de 250 euros.
De retour en france je consulte mon compte et la le choc !!¦!
1140 euros de hors forfait data !!!!!!!!
Un vol, du racket !
Je n ai consulté qu une ou deux pages internet +10 minutes de gps, je trouve cela tres abusif!
E n sachant que la suisse n est pas dans l ue, y a t il un recours pour eviter ce hold up ?
Merci de votre aide .

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: arnaque free mobile data horw forfait suisse

Messagepar Kepi33 » 14 sept. 2012, 13:06

cela n a rien avoir avec La suisse qui est dans l UE ou pas . lorsque vous êtes dans un pays étranger vous êtes en roaming ( téléphone et internet ) donc je vous conseille de télécharger Free mobile configuration ( application gratuite ) et une fois à l étranger vous désactivez automatiquement les données à l étranger et pour pouvoir surfer sur internet connectez vous via le wifi gratuit des espaces publiques du pays visité comme ça vous n aurez pas de surprise concernant la facture de data ou bien carrément optez pour l achat d une carte Sim locale du pays si vous ne voulez pas d ennuis c est plus avantageux .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »