FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

besoin d'avi (carte graphique défectueuse topacaht)

iKarma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

besoin d'avi (carte graphique défectueuse topacaht)

Messagepar iKarma » 03 janv. 2018, 22:47

Voilà , ma carte à graphique possède de ventilateurs (c'est une KFA2 gtx 1060 OC 6gb) et l'un d'entre eux ne tourne pas ! quand j'allume le pc il fait un semblant de rotation :/ je n'ai rien touché à la carte , ni démonter ni modifié ou quoi que soit... mtn je souhaiterais renvoyer ma carte pour en avoir une nouvelle :) seul petit bémol j'ignore si le problème viens de "moi" (mon pc)
ou si c'est belle et bien la cg . Si jamais il s'avère que le problème viens de moi le sav me renverras la carte et je devrais payer 50euros :( (tous mes drivers sont à jour je met ma config en dessous:)
-boitier cooler master N300
-alimentation corsair vs450 80plus
-carte mère ASUS B350M-A prime
-ram 2x4 Go ddr4 CLAS15 2133mhz ( gskill )
-disque dur SSHD segeate 1To firecuda
-windows 10 x64bits familiale
-pis la fameuse 1060
qui marche avec un seul ventilateur au lieu de deux :/

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: besoin d'avi (carte graphique défectueuse topacaht)

Messagepar TopAchat » 04 janv. 2018, 11:06

Bonjour iKarma,

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de commande correspondant à votre 1060 ?

N'hésites pas à regarder de plus près le ventilateur, quelque chose a pu se coincer dedans ou une ailette peut être tordue.
Dans ce cas, il vous suffit de retirer délicatement l'objet en question, vous pouvez également tenter de redresser la pale avec vos doigts ou une petite pince.

Si il n'y a pas de dégât apparent, merci de faire une photo de la carte la plus nette possible et de me passer le lien sur ce sujet.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

iKarma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iKarma » 04 janv. 2018, 22:50

rien ne bloque le ventilateur , je peut le faire tourner à la main il "réagit" comme l'autre et oui je peut vous donner des photos :
http://prntscr.com/hvinw1
http://prntscr.com/hvior6
on peut voir un peut de poussière dans l'intérieur des ailettes je les nettoyer à l'aide d'un coton tige du mieux que j'ai put mais le problème reste le même le ventilos fait un semblant de rotation au démarrage puis plus rien..
j'ai plusieur moyens de contact direct tel que discord pour avoir un aperçu vidéo de la chose j'ai peur que le problème vienne de "moi" (mon pc) et devoir payer 50euros :/ sur des forums ont me dit qu'il y ai très peut de chance que le problème vienne de "moi" mais je ne suis pas technicien ou ingénieur informaticien je n'ai pas de deuxième pc pour m'en assurer :(

iKarma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iKarma » 04 janv. 2018, 23:02

Topachat a écrit :Bonjour iKarma,

Pouvez-vous m'indiquer le numéro de commande correspondant à votre 1060 ?

N'hésites pas à regarder de plus près le ventilateur, quelque chose a pu se coincer dedans ou une ailette peut être tordue.
Dans ce cas, il vous suffit de retirer délicatement l'objet en question, vous pouvez également tenter de redresser la pale avec vos doigts ou une petite pince.

Si il n'y a pas de dégât apparent, merci de faire une photo de la carte la plus nette possible et de me passer le lien sur ce sujet.

Aurélien

J'ai oublié le numéros de commande ! (je met aussi le numéro de série)
commande : 836740209
(c'était une commande de 4 produits avec la cg)
P/N 60NRH7DSL90K

iKarma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

:/

Messagepar iKarma » 05 janv. 2018, 00:45

j'hésite encore à la renvoyer .. :roll:

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 janv. 2018, 09:55

Bonjour iKarma,

Au vu des photos et de ce que vous me signalez, la perte d'un ventilateur est probablement une panne, prise en charge par la garantie.

Dans tous les cas, si la garantie était refusée, vous n'auriez rien à payer de façon automatique, on vous proposerait un devis pour la réparation mais vous resteriez libre de l'accepter ou non.

Vous pouvez créer le retour pour votre carte directement depuis votre espace client.

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'assistance pour ce retour.

Aurélien

iKarma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iKarma » 05 janv. 2018, 18:13

une assistance sur le retour ne serait pas de refus enfin surtout des conseils oui tels comme quoi marquer pour signaler le problème , dois je mettre une fiche (papier irl) dans la boîte , comment la renvoyer etc je reste à l'écoute :) merci de vos réponse j'étais assez craintif avec tous ces commentaires sur votre sav mais ce que je peut en dire c'est que vous êtes actif et prêt à aider le consommateur (bibi dans ce cas si) donc j'en donne un avi favorable :D

TopAchat

Messagepar TopAchat » 08 janv. 2018, 17:10

Bonjour iKarma,

Dans votre espace client dans le suivi des commandes, vous pouvez sélectionner l'option pour créer un retour ;) Différentes questions vous seront posées, et vous pourrez à la fin du processus télécharger deux feuilles à imprimer : un bon de retour à mettre dans le colis, et un bon de transport à mettre sur le colis.
Il suffit de suivre les étapes pas à pas :)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »