FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Patodan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:46

Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Patodan » 21 oct. 2017, 10:02

Bonjour,

La semaine dernière j'ai commandé un lave linge sur le site CDiscount, le jour de la réception je reçois un appel à propos d'une réduction de 20€ (réduction que j'avais bien vu affichée lors de la commande) par la société Advise Care (qui se présente comme faisant partie CDiscount).

L'interlocutrice m'indique que pour recevoir mes 20€ de remboursements je dois fournir un RIB ou un IBAN et que je recevrais un mail me proposant de valider le remboursement et je devrais penser à cocher une case "Je ne souhaite pas souscrire à l'assurance X".

Je lui demande clairement : "Je suis obligé de passer par ça pour obtenir mon remboursement ?", ce à quoi elle me répond que oui, c'est la procédure et je lui donne mon RIB.

J'ai bien reçu un mail cependant pour une souscription à une assurance à 15.99€ sur laquelle j'ai un remboursement de 20€...

Je contacte aujourd'hui CDiscount qui m'indique qu'il n'ont rien à voir là dedans et que je suis censé recevoir un bon d'achat de leur part dans les prochains mois.

J'ai clairement été trompé lors de cet appel par la société Advise Care, j'ai fait plusieurs recherches à leur sujet aujourd'hui et je constate que cette société a des pratiques malhonnêtes. La plupart du temps les personnes dans ma situation n'arrive pas à faire annuler le contrat malgré le délai de 30 jours indiqué à la fin de celui-ci.

Je compte les appeler dès que possible (lundi) afin de régler ce litige cependant dans le cas où je ne pourrais pas obtenir l'annulation du contrat que puis-je faire ?

Je prévois de porter plainte pour [Message Modéré] s'ils ne sont pas conciliants mais je ne sais pas encore quel nom de société donner à mon banquier afin de faire opposition au prélèvement à venir.

Par avance,
Merci

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Réponse Advise

Messagepar ADVISE » 23 oct. 2017, 09:03

Bonjour Patodan,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Le Service Relation Client Advise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patodan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:46

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Patodan » 24 oct. 2017, 11:46

Bonjour,

J'ai contacté votre service résiliation hier matin à 10h, on m'indique que la résiliation est prise en compte et que je vais recevoir un mail. A midi n'ayant pas de nouvelle, je rappelle et on m'indique un délai de 24h pour la réception du mail.

Ce midi toujours aucune nouvelle, je rappelle donc pour la 3ème fois et cette fois-ci on me dit que le délai est de 48h, j'en arrive à croire qu'un courrier postal est plus rapide qu'un mail.

Je vous ai envoyé par mail mes coordonnées, j'apprécierai de recevoir rapidement la preuve de la clôture du dossier...

Cordialement.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Réponse Advise

Messagepar ADVISE » 27 oct. 2017, 11:15

Bonjour Patodan,

Suite à notre dernier échange téléphonique, comme convenu le nécessaire a été fait.

Bonne journée.

Le Service Relation Client Advise.

celineg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:23

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar celineg » 05 nov. 2017, 11:31

Bonjour,
Je pense avoir exactement le même problème car j'ai ce prélèvement sur mon compte alors que je n'ai jamais signé d'autorisation de prélèvement et en lisant votre message je me dit que ca doit venir d'un achat cdiscount que j'en fait de temps en temps.
J'ai essayé d'écrire a ADVISE mais ne peux pas envoyer mon message ne connaissant pas mon numéro client.
Merci de m'aider dans les démarches a faire
Cordialement

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar ADVISE » 06 nov. 2017, 17:01

Bonjour Celineg,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Le Service Relation Client Advise.

Dark57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 23:28

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Dark57 » 09 nov. 2017, 23:43

Patodan a écrit :Bonjour,

La semaine dernière j'ai commandé un lave linge sur le site CDiscount, le jour de la réception je reçois un appel à propos d'une réduction de 20€ (réduction que j'avais bien vu affichée lors de la commande) par la société Advise Care (qui se présente comme faisant partie CDiscount).

L'interlocutrice m'indique que pour recevoir mes 20€ de remboursements je dois fournir un RIB ou un IBAN et que je recevrais un mail me proposant de valider le remboursement et je devrais penser à cocher une case "Je ne souhaite pas souscrire à l'assurance X".

Je lui demande clairement : "Je suis obligé de passer par ça pour obtenir mon remboursement ?", ce à quoi elle me répond que oui, c'est la procédure et je lui donne mon RIB.

J'ai bien reçu un mail cependant pour une souscription à une assurance à 15.99€ sur laquelle j'ai un remboursement de 20€...

Je contacte aujourd'hui CDiscount qui m'indique qu'il n'ont rien à voir là dedans et que je suis censé recevoir un bon d'achat de leur part dans les prochains mois.

J'ai clairement été trompé lors de cet appel par la société Advise Care, j'ai fait plusieurs recherches à leur sujet aujourd'hui et je constate que cette société a des pratiques malhonnêtes. La plupart du temps les personnes dans ma situation n'arrive pas à faire annuler le contrat malgré le délai de 30 jours indiqué à la fin de celui-ci.

Je compte les appeler dès que possible (lundi) afin de régler ce litige cependant dans le cas où je ne pourrais pas obtenir l'annulation du contrat que puis-je faire ?

Je prévois de porter plainte pour [Message Modéré] s'ils ne sont pas conciliants mais je ne sais pas encore quel nom de société donner à mon banquier afin de faire opposition au prélèvement à venir.

Par avance,
Merci

Bonjour ,
J'ai le même souci que vous suite à des commandes sur Cdiscount.
Un jour une personne me téléphone et me dit la même chose que vous mais moi le pire c'est que j'ai JAMAIS reçu le mail de confirmation mais par contre , ils savent bien me prélever 15,99€ sur mon compte..Je trouve cela malhonnête et je me sens bernée par cette société qui vous prélève SANS avoir eu de confirmation par mail de ma part. Cela est un abus , donc peut on me dire à qui je dois m'adresser pour un remboursement , et en plus de ça je n'est aucun numéro de dossier , ni de contrat. J'ai aussi fait une demande à la banque pour arrêter les prélèvements.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.

ADVISE
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:20

Advise

Messagepar ADVISE » 10 nov. 2017, 22:02

Bonjour Dar57,

Pourriez-vous svp nous communiquer vos coordonnées et pseudo UFC par mail à [email protected] cela nous permettra de vous identifier et ainsi vous apporter notre aide.

Bonne journée.

Le Service Relation Client Advise.

Sabrina38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:26

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar Sabrina38 » 04 janv. 2018, 17:57

J'ai le même problème que vous suite à une commande sur Cdiscount.
Un jour une personne me téléphone et me dit la même chose que vous mais moi le pire c'est que j'ai jamais reçu le mail de confirmation mais par contre , ils m'ont fait bien me prélever 15,99€ sur mon compte le 03 janvier 2018..Je trouve cela malhonnête et je me sens arnaquée par cette société qui vous prélève sans avoir eu de confirmation par mail ou par courrier postal de ma part. Cela est un abus , donc peut-on me dire à qui je dois m'adresser pour un remboursement , et en plus de ça je n'ai aucun numéro de dossier , ni de contrat. Je vais faire opposition auprès de ma banque et aller plus loin déposer une plainte pour [Message Modéré] et arnaque par message modéré de communication.( Leur méthode de conquérir les clients l'offre de remboursement de 20€ sur l'achat d'un objet acheté sur le site Cidiscount , procurer le RIB ou les coordonnées de la carte bancaires ) et les dépôts de plaintes sont facilités https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.

lorene1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 15:17

Re: Commande Cdiscount et Assurance Advise Care

Messagepar lorene1208 » 05 janv. 2018, 15:24

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur cdiscount début octobre. Une entreprise d'assurance me contacte et me propose de bénéficier d'une assurance et qu'en echange j'obtiendrai un remboursement et que je peux résilier avant les 30 jours a l'adresse suivane.

Mail de résiliation que j'envoi le lendemain.

Hier prélèvement de 15.99 de advise sas sur mon compte bancaire alors que je n'ai fournit aucun rib et que j'ai résilié avant les 30 jours.

J'ai envoyé un mail au service client avec le mail de résiliation que j'avais envoyé le 16/10/17 mais aucune réponse pour le moment.


Faites attention prélevement abusif!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus