FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis WIESSMANN 111w construction neuve

SDCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:37

Avis WIESSMANN 111w construction neuve

Messagepar SDCO » 03 janv. 2018, 11:51

Bonjour,

Nous sommes actuellement en cours de construction d'une maison de plein pied de 122m2.
1 SDB et 1 SD pour 5 personnes dans le logement.
Notre constructeur nous a prévu une chaudière gaz Wiessman vitodens 111W 46KW pour chauffage via radiateur acier (pas de chauffage au sol par choix personnel) et production d'eau chaude.

Nous nous posons la question concernant le modèle de cette chaudière. Est-elle suffisamment dimensionnée ? Ne vaut mieux-t-il pas partir sur le modèle supérieur à savoir 222W sachant que nous aurons bien entendu une plus-value ?

J'avoue être un peu perdu pour comparer les aspects techniques des 2 modèles.

Merci par avance de vos éclaircissement.

Bonne journée

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Avis WIESSMANN 111w construction neuve

Messagepar ViessmannFrance » 04 janv. 2018, 12:36

Bonjour,
pour compléter les propos de "Jean" d'Elyotherm, le modèle Vitodens 111-W se décline en trois modèles : 4,7 à 19 kW ; 4,7 à 26 kW ; 5,9 à 35 kW.
Le modèle Vitodens 222-W se décline également en 3 modèles (1,9 à 19 kW ; 2,6 à 26 kW ; 1,8 à 35 kW) avec certains avantages : modulation de puissance étendue, choix de régulation Vitotronic 200 en fonction de la température extérieure, possibilité de connectivité pour un pilotage à distance par Smartphone...
S'agissant d'une construction neuve "RT 2012" (donc bien isolée), une chaudière de 35 kW ne sera-t-elle pas sur-dimensionnée ? Et ceci même si vous avez besoin de puissance pour votre confort d'eau chaude sanitaire...
En effet, le conseil d'un chauffagiste digne de ce nom est souvent déterminant : il vous expliquera ses choix techniques et réalisera une installation dans les règles de l'art (avec un entretien annuel).
Pour plus d'info, visitez notre blog avec tous ses conseils utiles :
http://ma-solution-chauffage.viessmann.fr/blog-expert/choisir-chauffage
Enfin, si vous souhaitez vous faire accompagner par Viessmann sur la partie chauffage, vous pouvez compléter le formulaire-projet sur viessmann.fr : https://www.viessmann.fr/fr/services/construction-renovation-projet-de-chauffage.html
Plein succès pour vos projets. :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SDCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:37

Re: Avis WIESSMANN 111w construction neuve

Messagepar SDCO » 04 janv. 2018, 15:53

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis vraie ment novice en chaudière, il s'agit bien de 26Kw de prévu donc plutôt conforme à ma taille de maison et de l'utilisation que je vais en faire d'après la réponse de Wiessmanfrance.
Veuillez m'excuser mais j'ai du mal à cerner les avantages du modèle Vitodens 222-W.
Modulation de puissance étendue ? C'est-à-dire ?
Choix de régulation Vitotronic 200 en fonction de la température extérieure ? C'est-à-dire ?

Y-a-il un intérêt sur ma consommation ?

Merci encore de vos éclaircissement.

Bonne journée

SDCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:37

Re: Avis WIESSMANN 111w construction neuve

Messagepar SDCO » 08 janv. 2018, 17:12

Bonjour,

Merci de vos réponses qui m'aident dans mon choix final.

Bonne continuation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus