FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai retour pour échange interminable

oshunea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:24

Délai retour pour échange interminable

Messagepar oshunea » 10 déc. 2017, 03:42

Bonjour,

J'ai reçu dans ma commande un disque dur défectueux, j'ai demandé un échange.

Suite au mail avec le bon de retour, j'ai déposé mon colis le 29/12/2017, soit depuis 14 jours.

Et je vois que vous ne l'avez toujours pas reçu ?

Dois-je attendre un mois que vous receviez un article en retour que vous m'avez envoyé en moins de 48h par le même transporteur ?

Ça commence vraiment à être long, j'aimerais bien que relais colis de bouge un peu... En plus Noël arrive.

Retour N°2298568 du 29/11/2017
Seagate IronWolf, 6 To
Statut de votre retour au 29/11/2017 :
Retour confirmé le 29/11/2017, en attente du produit dans nos entrepôts.

Merci

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar TopAchat » 11 déc. 2017, 16:11

Bonjour oshunea,

Le dernier suivi du colis indique une mise en palette au 07/12.
Je viens de lancer une enquête auprès de notre service Transport, qui va se charger de contacter Relais Colis pour demander sa localisation précise et son envoi à notre entrepôt au plus vite. Si jamais le colis était perdu, un nouveau vous serait envoyé.

Les retours via Relais Colis prennent malheureusement plus de temps en ce moment, du fait de la surcharge de colis envoyés pour les fêtes. Je suis désolé pour le délai.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oshunea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:24

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar oshunea » 11 déc. 2017, 18:44

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

oshunea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2015, 12:24

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar oshunea » 18 déc. 2017, 20:33

Bonjour,

Pour donner suite, le disque dur échangé est en cours d’expédition chez moi, vous n'auriez pas un moyen d'augmenter la rapidité de cet envoi ?

Merci

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar TopAchat » 19 déc. 2017, 11:36

Bonjour oshunea,

Malheureusement le colis étant déjà parti, il nous est impossible de changer le transporteur :(
Pas d'accélération possible de notre côté; ce colis étant dans les temps pour Relais Colis.

Le colis ayant été envoyé le 14/12, il devrait normalement arriver dans la semaine ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

bustafred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2018, 16:53

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar bustafred » 01 janv. 2018, 17:13

Bonjour,
Je suis moi aussi dans le même cas. J'ai renvoyé, de la même manière, un disque dur arrivé défectueux le 16.12.2017.Or le colis est toujours en transit. J'ai donc envoyé un mail à "Relais Colis" pour savoir où il se trouve en ce moment. Ils me répondent d'aller voir avec Topachat où ça en est ! J'essaye, depuis, de contacter Topachat, mais en vain (Pas d'adresse mail valide et lignes téléphoniques saturés). Que faire ? :(

Mon N°de commande est 1213514143 et N° de retour : 2313448

Bien cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar TopAchat » 02 janv. 2018, 10:11

Bonjour bustafred,

A l'avenir merci de créer votre propre sujet, afin d'éviter toute confusion avec d'anciens dossiers ;)

Vous pouvez nous contacter par mail sur [email protected] ou par téléphone au 04 28 01 00 20 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h). Vous n'avez eu personne en ligne hier car c'était un jour férié.

Je vois que ce matin vous avez été mis en relation avec l'un de mes collègues du service client, qui a ouvert une enquête auprès de notre service Transport. Ce service va se charger de contacter Relais Colis afin de demander la localisation du colis et sa livraison dans les plus brefs délais.
Désolé pour ce contretemps, avec le volume de colis augmenté pendant les fêtes, les temps d'acheminement et de traitement sont rallongés chez Relais Colis :(
Vous serez tenu au courant de l'avancement du dossier directement par mail.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

bustafred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2018, 16:53

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar bustafred » 02 janv. 2018, 18:32

Merci, Benjamin,

Désolé de poster ici, mais je ne suis pas trop habitué de ces choses-là et j'étais un peu perdu et affolé par cette aventure.
Je suis bien au courant qu'hier fût un jour férié, mais j'ai appelé l'autre ligne ouverte tous les jours (dimanches et jours fériés inclus) : 0809.40.0.73 qui est en fait celle de "Rue du Commerce", vas comprendre... :|
Et oui j'ai enfin réussi à joindre une personne, par tel, ce matin.
Me voila donc rassuré. ;)
Cordialement

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Délai retour pour échange interminable

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2018, 10:43

Bonjour bustafred,

Ravi de voir que la situation est réglée.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus